Ymir Fritz (japonais : ユミル・フリッツ, Hepburn : Yumiru Furittsu?) était la Grande Ancêtre (大祖先, Dai Sosen) du Peuple d'Eldia. Quand elle était une jeune fille, elle s'éveilla au Pouvoir des Titans et est devenue l’aînée de tous les Titans, le Titan Originel (始祖の巨人 Shiso no Kyojin).

Apparence

Forme Humaine

Dans le manga, Ymir semble avoir des cheveux blonds. Elle est de petite taille et porte une robe blanche. Alors que dans le livre que Frieda Reiss lit à Historia Reiss, elle est décrite comme ayant les cheveux noirs.[1]

Forme Titanesque

Sous forme de Titan, la taille du titan d'Ymir est considérable (deux fois celle du colossal), avec des côtes apparentes.[2] Contrairement aux représentations des livres où elle est représentée avec de longs cheveux clairs et des seins apparents.[3]

Personnalité

Légende

Étant un sujet d'histoire ancienne, on ne sait pas encore si Ymir était une personne à part entière. Cependant, lors de la lecture de son histoire à Historia, Frieda Reiss la décrit comme une fille altruiste et serviable. Le peuple Eldien comme Grisha Jäger parlent d'Ymir avec un grand respect, en louant ses réalisations pour leur peuple. Le peuple Mahr, eux, pensent qu'Ymir est un pion du diable, ils la méprisent donc ainsi que son peuple pour cette raison.

Réalité

Au départ Ymir Fritz paraissait comme une petite fille innocente et sensible comme cela est vu lorsqu'elle libère volontairement les cochons. Par la suite, 1er Roi Fritz en ayant fait une machine a tuer pour son compte presque toute empathie semble avoir disparu de chez elle, contrairement à Eren Jäger celle-ci ne montre à aucun moment souffrir de provoquer un génocide lors du Grand Terrassement.

Histoire

Il y a  2000 ans, Ymir Fritz se fît capturer lors d'une guerre par un peuple barbare qui l'utilisa comme esclave (parmi les autres), à leur arrivée, les esclaves se firent couper la langue pour les empêcher de parler.[2]

Un jour, le roi convoqua tout les esclaves afin de savoir qui avait libéré les cochons de la ferme, menaçant d'arracher un œil à chaque esclave si personne ne se dénonçait. Tous les esclaves pointèrent alors du doigt Ymir, qui ne pût se défendre du fait que sa langue aie été coupée, acceptant son sort, elle s’avança alors et se prosterna devant le roi pour se rendre coupable qui suite à cela lui dît ces mots: "Très bien, tu es libre. Une chasse à l'homme dont Ymir était la cible, débuta. La jeune fille dont un œil lui fut arraché, fut traquée dans la forêt par des chiens et reçu plusieurs flèches dans le dos et tenta désespérément de fuir. Elle finit par tomber sur un arbre gigantesque mais creux donc le tronc était pourfendu comme entrée. Ymir s'y réfugia mais tomba dans un gouffre rempli d'un liquide, où se trouva une sorte de colonne vertébrale. Ymir fusionna avec cette dernière. Un gigantesque titan jaillît alors hors de l'arbre sous le regard médusé des barbares. C'est ainsi que le premier titan naquît, l'originel, qui possédait le pouvoir absolu.[2]

Malgré les événements, Ymir se servît de son pouvoir pour servir son "roi" qui ne désire qu'une chose, agrandir son empire. Après avoir servit le roi, ce dernier la récompensa en lui disant qu'elle porterait ses enfants. Trois filles naquirent, le roi les baptisa : Maria, Rose et Sina. Un jour, lors du jugement de guerriers ennemis captifs, l'un d'eux sortit une lance cachée dans le sol et tenta de tuer le roi mais Ymir, bien que toujours esclave, s'interposa et fut transpercée à sa place. Le roi lui ordonna de se relever, mais Ymir, pour une raison inconnue, ne se régénéra pas et mourut sous le regard de ses trois filles.[2]

Ymir se réveilla dans le "Chemin" où elle se retrouvera condamnée pour l'éternité à façonner des titans. Afin de transmettre le pouvoir d'Ymir à ses descendantes. Le roi ordonna alors à ses trois filles de dévorer le cadavre de leur mère afin d'hériter de son pouvoir. Trois axes apparurent alors dans le chemin où Ymir était toujours en train d'errer. Sur son lit de mort, le roi donna sa dernière volonté, que le pouvoir du titan continua à se transmettre de génération en génération, il dît à Maria, Rose et Sina de faire des enfants et que lorsque ces dernières mourront à leur tour, que ses arrières-petits-enfants devront impérativement dévorer leurs cadavre et s'est ainsi que le titan originel se divisa en neuf Titans primordiaux.[2]

L'histoire d'Ymir selon les Mahrs

Après sa mort, l'existence d'Ymir fut saluée comme un miracle de Dieu. Beaucoup dirent que, en tant que Titan Originel, elle utilisait son pouvoir de Titan pour cultiver des terres stéri

les, construire des routes à travers les terres et élever des ponts dans les montagnes du monde, apportant de grands changements à l'Empire Eldien. [3] [4]

Après la chute de celui-ci pendant la Grande Guerre des Titans, le nouveau gouvernement de Mahr répandit des légendes calomnieuses selon lesquelles le pouvoir d'Ymir était dérivé du « Démon de la Terre ».[4][5]

Arc du Grand Terrassement

Sieg Jäger, gravement blessé, se retrouva dans le Chemin où Ymir lui refit un corps.[6][7]

Dans le Chemin, Ymir rejoignit les frères qu'elle ignora. Elle alla ensuite s'agenouiller devant Sieg puis attacha Eren à sa demande.[8]

Quelques instants après, Ymir se dirigea vers l'Axe pour rendre les eldiens stériles sur ordre de Sieg.[9]

Lorsqu'Eren entra en contact avec Ymir, Ymir lui montra une partie de son passé. Eren hurla d'arrêter et lui cria de lui donner son pouvoir pour détruire le monde car elle n'est plus une esclave et qu'elle a le choix. Ymir pleura alors et lui confia son pouvoir.[10]

Elle connecta ensuite tous les eldiens à Eren pour qu'il puisse leur transmettre un message.[11]

Ymir regarda Ramzi se faire écraser par un titan.[12]

Lorsqu'Eren prit contacter avec ses amis, Ymir apparut à ses côtés dans le Chemin, tous deux sous leur forme d'enfant.[13]

Représentations d'Ymir dans les livres de Paradis et Mahr

Notes

  • Dans la mythologie nordique, Ymir est un géant qui donne naissance à d'autres géants grâce à sa sueur. Sa chair et ses os sont d'ailleurs utilisés pour créer la Terre.[14]

Références

Navigation

Détenteurs des Titans primordiaux
Monarques Fritz' Ymir Fritz· Karl Fritz
Monarques Reiss Premier Roi· M. Reiss· Uli Reiss· Frieda Reiss
Mahr Reiner Braun · Annie Leonhart · Peak Finger · Falco Gleis · Sieg Jäger· Porco Galliard· Ymir· Bertolt Hoover· Marcel Galliard· Lara Teyber
Eldia Eren Jäger · Armin Arlelt · Grisha Jäger· Eren Kruger