FANDOM

Ymir Fritz (japonais : ユミル・フリッツ, Hepburn : Yumiru Furittsu?) était la Grande Ancêtre (大祖先, Dai Sosen) du Peuple d'Eldia. Quand elle était une jeune fille, elle s'éveilla au Pouvoir des Titans et est devenue l’aînée de tous les Titans, le Titan Originel (始祖の巨人 Shiso no Kyojin).

ApparenceModifier

Forme HumaineModifier

Dans le manga, Ymir semble avoir des cheveux blonds. Elle est de petite taille et porte une robe blanche. Alors que dans le livre que Frieda Reiss lit à Historia Reiss, elle est décrite comme ayant les cheveux noirs.[1]

Forme TitanesqueModifier

Sous forme de Titan, la taille du titan d'Ymir est considérable (deux fois celle du colossal), avec des côtes apparentes.[2] Contrairement aux représentations des livres où elle est représentée avec de longs cheveux clairs et des seins apparents.[3]

PersonnalitéModifier

Étant un sujet d'histoire ancienne, on ne sait pas encore si Ymir était une personne à part entière. Cependant, lors de la lecture de son histoire à Historia, Frieda Reiss la décrit comme une fille altruiste et serviable. Le peuple Eldien comme Grisha Jäger parlent d'Ymir avec un grand respect, en louant ses réalisations pour leur peuple. Le peuple Mahr, eux, pensent qu'Ymir est un pion du diable, ils la méprisent donc ainsi que son peuple pour cette raison.

HistoireModifier

Il y a  2000 ans, Ymir Fritz se fît capturer lors d'une guerre par un peuple barbare qui l'utilisa comme esclave (parmi les autres), à leur arrivée, les esclaves se firent couper la langue pour les empêcher de parler.[2]

Un jour, le roi convoqua tout les esclaves afin de savoir qui avait libéré les cochons de la ferme, menaçant d'arracher un œil à chaque esclave si personne ne se dénonçait. Tous les esclaves pointèrent alors du doigt Ymir, qui ne pût se défendre du fait que sa langue aie été coupée, acceptant son sort, elle s’avança alors et se prosterna devant le roi pour se rendre coupable qui suite à cela lui dît ces mots: "Très bien, tu es libre.". Une chasse à l'homme dont Ymir était la cible, débuta. La jeune fille dont un œil lui fut arraché, fut traquée dans la forêt par des chiens et reçu plusieurs flèches dans le dos et tenta désespérément de fuir. Elle finit par tomber sur un arbre gigantesque mais creux donc le tronc était pourfendu comme entrée. Ymir s'y réfugia mais tomba dans un gouffre rempli d'un liquide, où se trouva une sorte de la colonne vertébrale. Ymir fusionna avec cette dernière. Un gigantesque titan jaillît alors hors de l'arbre sous le regard médusé des barbares. C'est ainsi que le premier titan naquît, l'originel, qui possédait le pouvoir absolu.[2]

Malgré les événements, Ymir se servît de son pouvoir pour servir son "roi" qui ne désire qu'une chose, agrandir son empire. Après avoir servit le roi, ce dernier la récompensa en lui disant qu'elle porterait ses enfants. Trois fille naquirent, le roi les baptisa: Maria, Rose et Sina. Un jour, lors du jugement de guerriers ennemis captifs, l'un d'eux sortit une lance cachée dans le sol et tenta de tuer le roi mais Ymir, bien que toujours esclave, s'interposa et fut transpercée à sa place. Le roi lui ordonna de se relever, mais Ymir, pour une raison inconnue, ne se régénéra pas et mourut sous le regard de ses trois filles.[2]

Ymir se réveilla dans le "Chemin" où elle se retrouvera condamnée pour l'éternité à façonner des titans. Afin de transmettre le pouvoir d'Ymir à ses descendantes. Le roi ordonna alors à ses trois filles de dévorer le cadavre de leur mère afin d'hériter de son pouvoir. Trois axes apparurent alors dans le chemin où Ymir était toujours en train d'errer. Sur son lit de mort, le roi donna sa dernière volonté, que le pouvoir du titan continua à se transmettre de génération en génération, il dît à Maria, Rose et Sina de faire des enfants et que lorsque ces dernières mourront à leur tour, que ses arrières petits enfants devront impérativement dévorer leurs cadavre et s'est ainsi que le titan originel se divisa en neuf Titans primordiaux.[2]

Ymir Fritz Histoire selon Mahrs

L'histoire d'Ymir selon les Mahrs

Après sa mort, l'existence d'Ymir fut saluée comme un miracle de Dieu. Beaucoup dirent que, en tant que Titan Originel, elle utilisait son pouvoir de Titan pour cultiver des terres stériles, construire des routes à travers les terres et élever des ponts dans les montagnes du monde, apportant de grands changements à l'Empire Eldien. [3] [4]

Après la chute de celui-ci pendant la Grande Guerre des Titans, le nouveau gouvernement de Mahr répandit des légendes calomnieuses selon lesquelles le pouvoir d'Ymir était dérivé du « Démon de la Terre ».[4][5]

Représentations d'Ymir dans les livres de Paradis et Mahr Modifier

Notes Modifier

  • Dans la mythologie nordique, Ymir est un géant qui donne naissance à d'autres géants grâce à sa sueur. Sa chair et ses os sont d'ailleurs utilisés pour créer la Terre.[6]

RéférencesModifier

NavigationModifier

Détenteurs des neuf Titans primordiaux
Monarques Fritz' Ymir Fritz · Karl Fritz
Monarques Reiss Premier Roi · M. Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss
Mahr Reiner Braun  · Annie Leonhart  · Sieg Jäger

 · Peak  · Porco Galliard  · Ymir  · Bertolt Hoover · Marcel Galliard · Mlle Teyber

Eldia Eren Jäger  · Armin Arlelt  · Grisha Jäger · Eren Kruger