Advertisement

Waltz (japonais : ヴ ァ ル ツ, Hepburn : Varutsu?) était l'aide de camp du commandant Naile Dork. Il avait pour but de l'escorter dans ses déplacements et d'assurer sa sécurité.

Apparence[]

C'est un jeune homme blond de taille et corpulence moyenne. On le voit souvent vêtu de l'uniforme standard des Brigades Spéciales.

Personnalité[]

On ne sait peu de chose sur sa personnalité sinon que celui-ci exécutait à la lettre les ordre du commandant Dork et qu'il semblait partager la même vision sécuritaire.

Histoire[]

Arc du Titan Féminin[]

Avant le procès d'Eren il est vu avec son chef, le commandant Dork, Naile fît remarquer que le peuple restait toujours crédule à voir Eren comme un sauveur, Waltz renchérit qu'en plus cela pourrait servir de révolte contre les autorités.[1]

Quand Eren commença à s'énerver, à juste titre, Naile ordonna à Waltz se préparer à l'abattre, ce dernier ne semblait demander que ça. Seulement Livaï sauva la mise à Eren en allant le tabasser pour éviter qu'on ne lui tire dessus.[2][3]

Waltz sembla très choqué que Livaï prenne ce parti là.[4][5]

Plus tard, après le fiasco de la 57ème expédition Extra-Muros, le bataillon perdit de nombreux soutiens. En conséquence, il fût exigé qu'Eren soit remis aux brigades. Waltz fût chargé de l'escorter jusqu'à la prison. Le fiacre fût arrêté après qu'il y ait eu un violent bruit d'explosion, peu après Erwin annonça qu'un titan était apparu dans le District de Stohess. Le prisonnier voulu alors sortir. Waltz tenta de l'empêcher et lui dit de rester où il était en l'appelant Jäger. Jean furieux enleva alors sa perruque maugréant que le jeu avait assez duré. Il lui conseilla de ne plus jamais l'appeler Jäger en le traitant d'abruti. [6]

Arc du Tournant Majeur[]

Il participa à l'arrestation de Erwin sur ordre du Gouvernement Royal, il l'escorta dans le fiacre qui l'emmena jusqu'au palais royal de Mitras.[7]

Suite au coup d'état militaire contre le Gouvernement Royal, il accompagne le commandant Dork lors du point presse.[8]

Arc du Retour à Shiganshina[]

Waltz en compagnie de son commandant Naile Dork, participa à la réunion pour l'opération de reconquête du Mur Maria présider par le généralissime Daris Zackley.

Le soir de la seconde tentative de reconquête du Mur Maria, au Quartier Général Militaire de Trost, Waltz figura parmi les officiers des Brigades Spéciales qui saluèrent solennellement les officiers du Bataillon d'exploration.[9][10]

Arc du Retour à Paradis[]

Après l'évasion d'Eren Jäger, Waltz participa à une réunion entre officiers des Brigades Spéciales et du Bataillon d'Exploration.

Références[]

Navigation[]

Brigades Spéciales
Commandant Naile Dork
Première division Commandant Ackerman † • Djer SanesRalfRoger
Commandant du Quartier Général de la Première Division
Équipe anti-humains Kenny Ackerman· Duran· Traute Caven· Femme non-nommée
Membres standards Waltz · Dennis Eibringer · Annie Leonhart · Marlowe Freudenberg· Sandra
Hitch Doris · Boris Feulner · Officier des Brigades Spéciales non identifié· Roeg
Membres dans
Before the Fall
Bauduin Bernhard · Gloria Bernhard · Xavi Inocencio · Jentsch Daffner
Matthäus· Finke· Burger · Contzen · Gordon
Membres dans les
films (Live-Action)
Izuru · Kubal
Quartier Général Caserne des Brigades Spéciales de Stohess
Advertisement