Advertisement

Wall Sina, Goodbye - Partie 2 (japonais : Wall Sina, Goodbye -後編-, Hepburn : Wall Sina, Goodbye -Kōhen-?) est le septième OAV de L'Attaque des Titans qui raconte la dernière journée d'Annie Leonhart avant la bataille dans le District de Stohess. Il est sorti le 9 avril 2018.

Résumé[]

Annie poursuit son enquête lorsque Wald et ses hommes tentent de l'enlever pour savoir ce qu'elle sait et ensuite l'éliminer.

Description détaillée[]

Durant son enquête, Annie est dérangée par un voisin en colère. Elle se promet de le tuer s'il entre malgré le blocage de la porte. Une fois parti, elle examine le corps de Wayne et constate qu'il est encore chaud signe d'une mort récente. Elle découvre sur lui ses papiers sur lui. Elle se demande ce qu'elle doit faire du corps craignant de ne pouvoir accomplir sa mission du lendemain. Elle décide qu'elle doit retrouver Carly et signaler le corps de façon anonyme.

Dans le passé, Annie s'en prend violemment à son père qu'elle roue de coups. Après une visite chez le médecin, son père lui explique qu'il pourrait avoir des séquelles avec sa jambe et félicite sa fille d'être devenue plus forte.

Confrontation entre Annie, Wald et Lou

Confrontation entre Annie, Wald et Lou

Dans le présent, après que le voisin dort, Annie quitte les lieux et comprend que la drogue n'est pas le motif à l'origine de sa mort. Elle décide de retourner chez Elliot Gunberg Stratmann mais deux hommes l'attendent. Elle est fouillée puis contrainte de monter dans la calèche. Wald lit ses notes et lui explique qu'il l'emmène dans la zone industrielle pour se débarrasser d'elle. Elle énerve Lou qui se soumet aux ordres de Wald. Annie leur demande où est Carly car elle la cherche et a conscience qu'ils peuvent lui répondre. Wald lui avoue travailler pour le père de Carly et savoir qu'elle seule enquête sur sa disparition. Annie lui explique qu'elle est peut-être seule sur le terrain mais qu'elle tient au courant ses supérieurs qu'ils s'apercevront de sa disparition. Wald lui fait remarquer que malgré la découvert du corps, elle a préféré se rendre chez Stratmann plutôt que de prévenir les Brigades Spéciales. Wald nie l'avoir tué et Annie fait une dernière requête avant de mourir : récupérer sa bague. Wald récupère la bague mais l'examine avant de lui rendre et découvre un crochet. Il soupsonne que celui-ci est empoisonné puis redonne la bague à Lou. Annie attaque Lou qui riposte la blessant au passage et permettant sa transformation en titan. Annie neutralise ensuite Wald qui l'attaque avec un couteau et lui demande où est Carly. Elle est abattue par Lou qui fait subir le même sort à Wald et au conducteur avant de partir. Annie reprend connaissance rapidement et repose sa question. Wald lui répond et lui explique qu'il a été engagé pour retrouver Carly et qu'ils avaient passé un accord avec Wayne pour s'enrichir. Avant qu'il ne rende l'âme, Annie lui redonne sa cigarette.

Adieux de Carly

Adieux de Carly

Le soir, Annie se rend à l'adresse donnée par Wald où elle trouve Lou et se bat contre ses hommes qu'elle neutralise puis s'en prend à Lou pour qu'il lui dise où est Carly et qu'elle ne dira rien sur lui s'il fait de même. Il s'évanouit et Annie récupère sa bague. Elle découvre Carly derrière elle qui lui propose de boire un verre. Carly apprend la mort de Wayne et raconte à Annie que c'est elle qui fabrique la drogue pour son père et que Wayne était un dealer. Annie comprend que son père a trahi l'accord de ne pas en donner aux personnes pauvres. Carly lui explique avoir fabriqué la drogue pour aider son père. Elles se rendent ensuite au bar où Carly fait ses adieux aux habitués puis rejoint Annie à qui elle offre des donuts et une bouteille. Carly lui dit qu'elle doit partir pour ne pas réaider son père et Annie lui fournir un laisser-passer.

Annie se rend ensuite chez M Stratman. Elle lui dit avoir compris qu'il a tué Wayne qui a pris peur en la voyant le matin. Elle lui remet ensuite un mégot de cigarette qu'il fume. Stratman reconnait les faits et Annie lui ordonne d'arrêter de fumer mais il refuse. Elle lui retire sa cigarette étant fatiguée après sa journée entourée d'alcool et de cigarette. Elle l'informe qu'elle ne l'arrête pas mais elle l'oblige à faire disparaitre le corps de Wayne. Stratman reconnaissant lui promet un repas quand elle reviendra mais lui dit qu'elle risque de rentrer chez elle bientôt.

Lettre et cadeau de Hitch

Lettre et cadeau de Hitch

De retour chez elle, elle écrit son rapport en mentant dans celui-ci. Dans sa chambre, elle découvre une lettre de Hitch ainsi qu'un cadeau. Annie prend ensuite une douche en se remémorant sa promesse de rentrer qu'elle a fait à son père. Elle se promet de capturer Eren Jäger durant la 57ème expédition Extra-Muros.

Apparition des personnages[]

Informations révélées[]

Notes[]

  • Cet OAV est sorti avec l'édition limitée japonaise du tome 25 du manga.[1]

Références[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement