Advertisement

Wall Sina, Goodbye - Partie 1 (japonais : Wall Sina, Goodbye -前編-, Hepburn : Wall Sina, Goodbye -Zenpen-?) est le sixième OAV de L'Attaque des Titans, racontant la dernière journée d'Annie Leonhart avant la bataille dans le District de Stohess. Il est sorti le 8 décembre 2017.

Résumé[]

Pour être couverte par Hitch pour son absence à venir, Annie doit enquêter sur la disparition de Carly Stratmann à sa place.

Description détaillée[]

Annie Leonhart se réveille après avoir cauchemardé la mort de Marco Bott. Elle se rince le visage et tente de se persuader qu'elle ne fait qu'accomplir sa mission malgré les morts et qu'elle va attraper Eren Jäger le lendemain. Après s'être habillée, elle lit une lettre d'un ami quand Hitch Doris arrive, elle lui dit d'être plus sociable. Elle passe ensuite un accord avec Hitch : Elle la couvrira si elle retrouve Carly Stratmann en échange de sa couverture pour qu'elle puisse se rendre à un rendez-vous. Annie accepte et Hitch l'interroge sur Reiner pensant qu'il s'agit de son rendez-vous.

En déjeunant, Annie commence son enquête quand elle croise Boris Feulner, surpris de la voir travailler un jour de congé. Elle se rend ensuite en ville où Hitch la salue depuis un bateau. Elle se rend chez Elliot Gunberg Stratmann pour l'interroger sur sa fille et leur relation. Sur place, l'homme lui reproche l'inaction des Brigades Spéciales. Annie lui confirme ses dires et lui dit qu'il peut la renvoyer s'il le souhaite. Elliot accepte son aide et lui raconte qu'il n'a pas vu sa fille au dîner comme à leur habitude et a signalé sa disparition deux jours après. Annie l'interroge sur le comportement celle-ci et les lieux où elle a pu se rendre, mais il ne peut pas la renseigner car il affirme ne rien savoir sur elle. Il lui apprend juste qu'ils dînaient ensemble et que sa fille est douée en chimie. Il l'informe de ne pas avoir eu de rançon quand un homme toque à la porte. Annie a conscience que l'homme ment mais ne dit et part.

Marlowe renseignant Annie

Marlowe renseignant Annie

Elle se renseigne sur l'entreprise familiale auprès de Marlowe Freudenberg, ce dernier lui qui lui apprenant que l'entreprise est chargée du transport de personnes et qu'elle a des difficultés financières. Annie fait le point sur les informations qu'elle possède tout en se souvenant de l'entrainement que son père lui faisait et compare les deux relations. Elle remarque alors que Carly ne travaillait pas mais semblait indépendante de son père.

Annie dans le bar

Annie dans le bar

Grâce à Marlowe, Annie découvre que Carly allait dans un bar et s'y rend. Sur place, le barman se montre peu coopératif, comme les habitués du bar. Un homme tente de lui toucher le derrière, mais elle le maitrise et découvre de la drogue sur lui, quand ses amis l'attaquent à leur tour. Elle promet aux hommes de ne rien dire s'ils l'aident à retrouver Carly. Ils disent que la dernière fois qu'ils l'ont vue, elle était en colère quand elle les avait vus consommer de la Codéroïne, chose qu'elle n'avait jamais faite pour les autres drogues. Ils lui disent qu'elle traînait peut-être dans un truc louche et qu'un type la cherche aussi. Annie tente un coup de pression pour être sûre qu'ils lui ont tout dit lorsque le barman les défend et lui donne le nom et l'adresse du petit ami de Carly.

Annie mange un morceau quand un chat l'interrompt, le rejet de l'animal lui rappelle Marco. Elle se rend ensuite chez le petit ami en se promettant d'arrêter l'enquête si cela ne mène à rien. Elle paie chèrement le cocher pour qu'il l'attende et demande aux hommes présents où vit Kemper. Ces derniers se montrent menaçant, mais Annie en neutralise un et obtient l'information. Dans un appartement vétuste, elle découvre de la drogue puis le corps sans vie de Kemper sous son lit. Elle fait tomber un verre ce qui énerve le voisin qui se rend chez lui.

Apparition des personnages[]

Informations révélées[]

Notes[]

  • Cet OAV est sorti avec l'édition limitée japonaise du tome 24 du manga.[1]
  • Annie révèle à Hitch Doris que Reiner est un titan, mais celle-ci prend la révélation pour une blague.
  • Wayne Eisner est renommé Kemper.

Références[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement