Logo Etoile Eldienne (Unité des Guerriers - Citoyen d'Honneur).png Logo Etoile Eldienne (Aspirants Guerriers).png

Sont concernés garçons et filles en bonne santé, agés de 5 à 7 ans ! Les places sont très limitées ! Le but étant... de rassembler des éléments capables de servir de réceptacles à 6 des 7 Titans sous nôtre contrôle ![1]

— Les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr annoncant le Programme des Guerriers aux Eldiens de Revelio.

L'Unité des Guerriers (japonais : 戦士隊, Hepburn : Senshi-Tai?) est une subdivision de l'Unité Eldienne de l'Armée Mahr. Ses membres reçoivent le Pouvoir des Titans sous le contrôle de l'Empire Mahr et sont en charge de l'Opération Île du Paradis. Actuellement, il y a plus qu'une seul candidate parmi les Aspirants Guerriers pour remplacer les Guerriers actuels, Gaby Braun.

Devoir

Les Guerriers Mahr sont censés répondre aux besoins de leurs supérieurs sans aucune question ni objection. Dès leur plus jeune âge, les Eldiens sont élevés à croire que leur race est responsable de tous les méfaits dans l'histoire du monde, étant donné qu'ils sont les seuls humains capables de se transformer en Titans, les catalyseurs des millénaires de la mort et du chaos. Avec cette stigmatisation à l'esprit, les enfants Eldiens sont parfois offerts au gouvernement mahr pour devenir des Guerriers afin que les familles des enfants acceptés puissent obtenir la citoyenneté mahr honoraire plutôt que la soumission dans des zones d'internement isolées, comme celle de Revelio.

La plupart des Guerriers Mahr servent de chair à canon sur le champ de bataille, exécutant les tâches et les stratégies les plus risquées et les plus meurtrières tandis qu'il y'en a d'autres qui restent hors de danger. Lorsque le besoin s'en fait sentir, le Guerrier qui fait preuve d'une performance exceptionnelle sur le champ de bataille a le privilège d'hériter de l'un des sept Titans obtenus par Mahr lors de la Grande Guerre des Titans. En raison de la rareté de ces individus, des efforts sont faits pour s'assurer que, si possible, ces Guerriers ne sont pas mis dans des situations qui pourraient conduire à la perte d'un des Titans de Mahr.

Au cours des dernières années, les Guerriers Mahr avec le pouvoir des Titans ont servi de force principale à l'Opération sur l'île de Paradis, une opération critique pour Mahr dans laquelle le Titan Originel doit être retiré de la famille royale dans les Murs. Cependant, lorsque le plan a été considéré comme un échec après la Bataille de Shiganshina, les Guerriers restants ont servi de principal moyen d'assaut terrestre pendant la guerre de Mahr au Moyen-Orient.

Structure

Les candidats constituent la force principale des Guerriers Mahr. Ces candidats peuvent varier en âge, allant des jeunes adultes à certains aussi jeunes que douze ans. Les nouveaux guerriers entrant en formation se situent entre cinq et sept ans, assez jeunes pour être fortement sensibles à la propagande mahr. Guerriers pré-adolescents peuvent également être des candidats potentiels pour hériter du pouvoir des Titans.

Guerriers Titans

Sur les centaines de Guerriers enrôlés dans l'armée Mahr, seuls six qui sont en mesure d'hériter du pouvoir des Titans. Bien que ces Guerriers ne soient pas épargnés par des situations mortelles dans des missions de combat ou d'infiltration, des efforts sont déployés pour s'assurer que ces guerriers ne soient pas tués dans l'action si possible. En héritant d'un Titan, ils gardent leurs Titans pour un «mandat» de 13 ans avant de les transmettre à des candidats choisis pour l'héritage. Cette limite de terme n'a pas été établie par choix, mais en raison de la "Malédiction d'Ymir" qui garantit que tout sujet d'Ymir qui hérite du pouvoir des Titans mourra 13 ans après avoir reçu le pouvoir.

Ceux qui ont hérité du pouvoir des Titans reçoivent des brassards Eldiens rouges par opposition aux bandes jaunes communes. Les familles de ces guerriers reçoivent également des bandes rouges.

Capitaine

Hors des Guerriers avec le pouvoir des Titans, celui qui est vu avec le plus de potentiel et de compétence reçoit le grade de chef de guerre. En l'absence de l'autorité Mahr, comme lors de l'Opération sur l'île de Paradis, le chef de guerre agit en tant que commandant et stratège en chef au combat et a le dernier mot sur le sort des autres guerriers. Le chef de guerre a le privilège et la permission de participer aux discussions et aux réunions entre les plus hauts dirigeants de l'armée de Mahr. Cependant, malgré l'autorité attribuée au chef de guerre, tous les guerriers sont sous le contrôle d'un commandant Mahr. En l'absence de l'influence mahr et du chef de guerre, les guerriers peuvent choisir un autre chef parmi ceux qui sont présents.

Qualités

Ayant été élevés avec la propagande Mahr dès leur plus jeune âge, les Guerriers suivent les ordres de leurs supérieurs sans poser de questions. Pour certains, cela est fait par aveugle foi à Mahr et une croyance honnête dans l'information avec laquelle ils ont été endoctrinés. Pour les autres, ils suivent leurs supérieurs en sachant que la désobéissance entraînerait la mort ou pire. Indépendamment du raisonnement, les Guerriers respectent leur sens du devoir envers la nation de Mahr en toutes circonstances.

Il semble que lorsqu'ils sont en dehors de l'influence Mahr, les guerriers suivent un système de «pouvoir-fait-droit» lorsqu'ils règlent des désaccords. Un exemple de cela est le désaccord entre Reiner Braun et Bertolt Hoover contre Sieg Jäger sur le sort de leur camarade Annie Leonhart. Tandis que Reiner et Bertolt voulaient retourner dans les Murs pour sauver Annie, Sieg donna la priorité à l'obtention du Titan originel d'Eren Jäger, qui se rendrait inévitablement dans le district de Shiganshina à la recherche des réponses dans le sous-sol de leur père. La décision a été prise seulement après une bagarre entre le Titan Cuirassé de Reiner et le Titan Bestial de Sieg dans laquelle ce dernier a brutalement maîtrisé le premier, ne recevant que peu ou pas de blessure dans le processus. Sieg étant le vainqueur, son choix était la ligne de conduite décidée[2].

Membres

Capitaine

Nom Portrait Titan et Description
Sieg Jäger
Sieg Jäger Anime - 854.png

Possesseur du Titan Bestial, et membre le plus âgé de l'Unité, il est de surcroit le chef naturel de son équipe.

Il a obtenu son Titan en 842 en ayant montré son dévouement à Mahr en dénonçant ses parents et leurs complices, membres de la Résistance eldienne.

Vice-Capitaine

Nom Portrait Titan et Description
Reiner Braun
Reiner Braun Anime - 854.png

Possesseur du Titan Cuirassé depuis 843, et malgré la menace de perte de son titan à cause de l'échec cuisant de l'Opération Île du Paradis, il a réalisé des exploits durant la Guerre contre l'Alliance du Moyen-Orient, se voyant promu en rang de Vice-Capitaine.

Guerriers

Nom Portrait Titan et Description
Annie Leonhart
Annie Leonhart Anime - 845.png

Possesseur du Titan Féminin depuis 843, elle excelle particulièrement dans les Arts Martiaux.

Peak Finger
Peak Manga - 854.png

Possesseur du Titan Charrette depuis 843, Peak possède une intelligence remarquable. Cela lui permet de mettre au point des stratégie, reconnaître des situations dangereuse et d'utiliser au mieux les capacités de son titan.

Falco Gleis
Falco Gleis - Anime.png

Possesseur du Titan Mâchoire depuis 854, il aspirait à devenir le Titan Cuirassé. Cependant, ayant ingéré du Liquide cérébrospinal de Sieg Jäger, il est transformé en Titan par le cri de son capitaine. Il dévore ensuite Porco Galliard, et s'empare donc de son titan.

Guerriers Décédés

Nom Portrait Titan et Description
Marcel Galliard
Marcel Galliard Anime - 845.png

Ayant obtenu le Titan Mâchoire en 843, Marcel était doté d'un esprit particulièrement vif.

En 845, il fut envoyer sur l'Île de Paradis pour participer à l'Opération Île du Paradis dans le but de prendre possession du Titan Originel. Malheureusement, il perdit la vie en étant dévoré par la forme titanesque de Ymir.

Bertolt Hoover
Bertolt Hoover Anime - 850.png

Ayant obtenu le Titan Colossal en 843, il avait une facilité pour utiliser son titan grâce à sa dextérité et son sang froid.

En 845, il fut envoyer sur l'Île de Paradis pour participer à l'Opération Île du Paradis dans le but de prendre possession du Titan Originel. Après cinq années d'infiltration dans les rangs ennemis, il finit par être débusqué, et trouva finalement la mort durant la terrible Bataille de Shiganshina, son titan étant perdu aux mains de l'ennemi.

Porco Galliard
Porco Galliard - Anime.png

Ayant obtenu le Titan Mâchoire en 850 après avoir dévoré Ymir, il participe à la Guerre contre l'Alliance du Moyen-Orient, notamment à la Bataille de la Forteresse de Slava.

Suite à la défaite cuisante de Mahr lors de la Bataille de Revelio, il part dans une attaque surprise contre Paradis pour venger Mahr. Durant la Seconde Bataille de Shiganshina, il se bat contre Eren Jäger, possesseur du Titan Originel. Durant ce combat, il est grièvement blessé, et ne peut plus se régénérer. Il décide alors de se sacrifier, et se laisse dévorer par le Titan pur de Falco Gleis.

Candidats

Les canditats à cette unités sont appelés les Aspirants Guerriers

Nom Portrait Aspiration et Devenir
Gaby Braun
Gaby Braun Anime.png

Gaby est une jeune aspirante guerrière souhaitant hérité du Titan Cuirassé de son cousin, Reiner Braun. Pour se faire, elle s'évertue à être la meilleure dans tous les domaines, et prend des risques pour montrer sa totalement allégeance à Mahr et son indéfectible détermination.

Sophia
Sophia - Anime.png

Sophia était une candidate au Titan Cuirassé.

Elle décéda au commencement de la Bataille de Revelio lorsqu'un débris occasionné par la transformation de Eren Jäger en Titan Assaillant vint écraser la partie supérieure de son corps.

Udo
Udo - Anime.png

Udo était un candidat à l'obtention du Titan Cuirassé.

Il perdit la vie durant la Bataille de Revelio, victime du mouvement de foule des personnes fuyant la place, piétiner par des dizaines de personnes.

Kord Gleis
Kord Gleis - Anime.png

Kord était le successeur désigné du Titan Bestial de Sieg Jäger.

Il décéda durant la Seconde Bataille de Shiganshina, lorsque son petit frère, Falco Gleis, fut transformé en Titan pur par le cri de Sieg Jäger, le pulvérisant.

Notes

  • "Guerrier" a parfois été traduit en "Soldat" dans la version anglaise officielle. L'exemple le plus frappant est celui du Chapitre 31, dans lequel Annie Leonhart mentionne être incapable de devenir un «guerrier» et est mal traduit en «soldat». Cependant, ceci est probablement dû au fait que la signification des guerriers était inconnue au moment de la publication du Tome 8, la première distinction entre "soldat" et "guerrier" n'étant faite qu'au Chapitre 39.
  • Devenir un membre de cette Unité permet aux membres de la famille d'obtenir de statut de Citoyen d'Honneur, et d'acquérir des droits, des soins, auxquels les Eldiens lambdas n'ont guère accès.

Références

Navigation

Armée Mahr
Mythologie Helos
Marechal Calvi † • Theo Magath
Commandant Müller
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Falco GleisAnnie LeonhartPeak FingerPorco Galliard † • Bertolt Hoover † • Marcel Galliard † • Tom Xaver
Aspirants Guerriers Kord Gleis † • Gaby BraunUdo † • Sophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger
Artilleur Carlo
Organisations
Paradis
Militaire
Bataillon d'exploration · Garnison · Brigades spéciales · Brigades d'entraînement
Politique
Gouvernement Militaire · Gouvernement Royal · Pro-Jäger
Religions
Culte du Mur · Culte des Titans
Business
Compagnie Reeves · Agence de Presse Belk · Mercenaires Anti-Mahr
Mahr
Militaire
Unité des Guerriers · Office central
Politique
Résistance eldienne
Religions
Peuple d'Ymir
Sciences
Comité d'étude de la chimie titanique
Autres
International
Coalition internationale · Association pour la Protection du Peuple d'Ymir
Rangs/Grade
Paradis
Militaire
Haut

Bas
Généralissime
Commandant de Division (Chef des Brigades Spéciales · Major · Commandant de la Garnison)
Commandant
Caporal-Chef
Capitaine
Lieutenant
Sergent
Cadet
Social
Haut

Bas
Roi
Gouvernement Royal
Noblesse (Lord)
Civil
Prisonniers Mahr
Mahr
Militaire
Haut

Bas
Maréchal
Commandant
Capitaine
Guerrier
Sergent-Major
Aspirant Guerrier
Artilleur
Soldat
Social
Haut

Bas
Noblesse
Civil
Citoyen d'Honneur de Mahr
Eldiens des camps
Professions
Diplomate · Marchand · Marchand d'esclaves · Instructeur · Pasteur · Professeur · Soldat · Vide-gousset