FANDOM

Sont concernés garçons et filles en bonne santé, agés de 5 à 7 ans ! Les places sont très limitées ! Le but étant... de rassembler des éléments capables de servir de réceptacles à 6 des 7 Titans sous nôtre contrôle ![1]

— Les Autorités de Sécurité Publique de l'Empire Mahr annoncant le Programme des Guerriers aux Eldiens de Revelio.

L'Unité des Guerriers (戦士隊 Senshi-Tai) est une subdivision de l'Unité Eldienne de l'Armée Mahr. Ses membres reçoivent le Pouvoir des Titans sous le contrôle de l'Empire Mahr et sont en charge de l'Opération Île du Paradis. Actuellement, il y a au moins 3 candidats pour remplacer les Guerriers actuels : Gaby Braun et les frères Kord et Falco Gleis.

DevoirModifier

Les Guerriers Mahr sont censés répondre aux besoins de leurs supérieurs sans aucune question ni objection. Dès leur plus jeune âge, les Eldiens sont élevés à croire que leur race est responsable de tous les méfaits dans l'histoire du monde, étant donné qu'ils sont les seuls humains capables de se transformer en Titans, les catalyseurs des millénaires de la mort et du chaos. Avec cette stigmatisation à l'esprit, les enfants Eldiens sont parfois offerts au gouvernement mahr pour devenir des Guerriers afin que les familles des enfants acceptés puissent obtenir la citoyenneté mahr honoraire plutôt que la soumission dans des zones d'internement isolées, comme celle de Revelio.

La plupart des Guerriers Mahr servent de chair à canon sur le champ de bataille, exécutant les tâches et les stratégies les plus risquées et les plus meurtrières tandis qu'il y' en a d'autres qui restent hors de danger. Lorsque le besoin s'en fait sentir, le Guerrier qui fait preuve d'une performance exceptionnelle sur le champ de bataille a le privilège d'hériter de l'un des sept Titans obtenus par Mahr lors de la Grande Guerre des Titans. En raison de la rareté de ces individus, des efforts sont faits pour s'assurer que, si possible, ces Guerriers ne sont pas mis dans des situations qui pourraient conduire à la perte d'un des Titans de Mahr.

Au cours des dernières années, les Guerriers Mahr avec le pouvoir des Titans ont servi de force principale à l'Opération sur l'île de Paradis, une opération critique pour Mahr dans laquelle le Titan originel doit être retiré de la famille royale dans les Murs. Cependant, lorsque le plan a été considéré comme un échec après la bataille du district de Shiganshina, les Guerriers restants ont servi de principal moyen d'assaut terrestre pendant la guerre de Marley au Moyen-Orient.

StructureModifier

Les candidats constituent la force principale des Guerriers Mahr. Ces candidats peuvent varier en âge, allant des jeunes adultes à certains aussi jeunes que douze ans. Les nouveaux guerriers entrant en formation se situent entre cinq et sept ans, assez jeunes pour être fortement sensibles à la propagande mahr. Guerriers pré-adolescents peuvent également être des candidats potentiels pour hériter du pouvoir des Titans.

Guerriers TitansModifier

Sur les centaines de Guerriers enrôlés dans l'armée Mahr seuls six qui sont des sujets d'Ymir à un moment donné sont en mesure d'hériter du pouvoir des Titans. Bien que ces Guerriers ne soient pas épargnés par des situations mortelles dans des missions de combat ou d'infiltration, des efforts sont déployés pour s'assurer que ces guerriers ne soient pas tués dans l'action si possible. En héritant d'un Titan, ils gardent leurs Titans pour un «mandat» de 13 ans avant de les transmettre à des candidats choisis pour l'héritage. Cette limite de terme n'a pas été établie par choix, mais en raison de la "Malédiction d'Ymir" qui garantit que tout sujet d'Ymir qui hérite du pouvoir des Titans mourra 13 ans après avoir reçu le pouvoir.

Ceux qui ont hérité du pouvoir des Titans reçoivent des brassards Eldiens rouges par opposition aux bandes jaunes communes. Les familles de ces guerriers reçoivent également des bandes rouges.

CapitaineModifier

Hors des Guerriers avec le pouvoir des Titans, celui qui est vu avec le plus de potentiel et de compétence reçoit le grade de chef de guerre. En l'absence de l'autorité Mahr, comme lors de l'Opération sur l'île de Paradis, le chef de guerre agit en tant que commandant et stratège en chef au combat et a le dernier mot sur le sort des autres guerriers. Le chef de guerre a le privilège et la permission de participer aux discussions et aux réunions entre les plus hauts dirigeants de l'armée de Mahr. Cependant, malgré l'autorité attribuée au chef de guerre, tous les guerriers sont sous le contrôle d'un commandant Mahr. En l'absence de l'influence mahr et du chef de guerre, les guerriers peuvent choisir un autre chef parmi ceux qui sont présents.

QualitésModifier

Ayant été élevés avec la propagande Mahr dès leur plus jeune âge, les Guerriers suivent les ordres de leurs supérieurs sans poser de questions. Pour certains, cela est fait par aveugle foi à Mahr et une croyance honnête dans l'information avec laquelle ils ont été endoctrinés. Pour les autres, ils suivent leurs supérieurs en sachant que la désobéissance entraînerait la mort ou pire. Indépendamment du raisonnement, les Guerriers respectent leur sens du devoir envers la nation de Mahr en toutes circonstances.

Il semble que lorsqu'ils sont en dehors de l'influence Mahr, les guerriers suivent un système de «pouvoir-fait-droit» lorsqu'ils règlent des désaccords. Un exemple de cela est le désaccord entre Reiner Braun et Bertolt Hoover contre Sieg Jäger sur le sort de leur camarade Annie Leonhart. Tandis que Reiner et Bertolt voulaient retourner dans les Murs pour sauver Annie, Sieg donna la priorité à l'obtention du Titan originel d'Eren Jäger, qui se rendrait inévitablement dans le district de Shiganshina à la recherche des réponses dans le sous-sol de leur père. La décision a été prise seulement après une bagarre entre le Titan Cuirassé de Reiner et le Titan Bestial de Sieg dans laquelle ce dernier a brutalement maîtrisé le premier, ne recevant que peu ou pas de blessure dans le processus. Sieg étant le vainqueur, son choix était la ligne de conduite décidée.

MembresModifier

CapitaineModifier

Vice-CapitaineModifier

GuerriersModifier

CandidatsModifier

NotesModifier

  • "Guerrier" a parfois été traduit en "Soldat" dans la version anglaise officielle. L'exemple le plus frappant est celui du chapitre 31, dans lequel Annie Leonhart mentionne être incapable de devenir un «guerrier» et est mal traduit en «soldat». Cependant, ceci est probablement dû au fait que la signification des guerriers était inconnue au moment de la publication du volume 8, la première distinction entre "soldat" et "guerrier" n'étant faite qu'au chapitre 39 du volume 10.

RéférencesModifier

  1. Shingeki no Kyojin Manga - Tome 21 - Chapitre 86 - Page 39

NavigationModifier