Advertisement

Un Visiteur Inattendu (japonais : 突然の来訪者, Hepburn : Totsuzen no Raihō-sha?) est le deuxième OAV de l'anime L'Attaque des Titans. Il est produit par Wit Studio et Production l.G et est inclus par une version limitée du tome 13.

Résumé[]

En l'an 849, les jeunes de la 104ème Brigade d'entraînement sont envoyés au District de Trost pour y effectuer un exercice de simulation de défense du district.

Étant originaire du district, Jean est particulièrement

Description détaillée[]

Prologue[]

En l'an 847, Jean est dans son lit en dessous de ses couvertures. Il dessine le portrait d'une fille inconnue qui ressemble à Mikasa, transpirant en même temps. Sa mère approche et ouvre soudainement la porte de sa chambre avec de la nourriture dans ses mains.

Furieux, Jean demande pourquoi elle n'avait pas frappé à la porte, et surtout pourquoi elle avait de la nourriture. Elle lui répond que c'est bientôt l'heure du dîner et qu'elle l'avait appelé beaucoup de fois et qu'il n'était pas venu donc, le "Omu - Omu" est venu lui dire.

Jean lui ferme inexplicablement la porte au nez et remarque que son dessin était presque tout froissé. Il le déchire en 2 et il jure qu'il rejoindra les Brigades Spéciales pour donner l'exemple et un espoir aux générations futures de la ville.

Simulation de défense de Trost[]

Jean trost

Jean de retour à Trost.

Deux ans plus tard, la 104ème Brigade d'entraînement se rend au District de Trost. Pendant que quelques personnes sont inquiètes à propos du retour de quelques Titans, Conny dit qu'il n'avait jamais été ici et Sasha dit qu'il doit probablement y avoir beaucoup de nourritures délicieuses aussi.
Un Jean arrogant leur dit qu'une fois qu'ils auraient rejoint la Garnison, et lui les Brigades Spéciales , il pourra leur rendre des visites autant qu'il lui plaira.

Armin et Marco demandent si Jean visitera sa maison. Jean répond brutalement qu'ils feraient mieux de se taire.

Durant le premier entraînement, Jean se met en équipe avec Armin et Annie. Jean les emmène beaucoup plus loin que l'endroit où ils sont censés se trouver.
Armin note cela et rappelle à Jean que leur mission est d'attaquer les cibles qui ont passé la première ligne. Jean lui rétorque que les soldats sont seulement là pour attaquer les titans.Annie ajouta qu'elle pensait qu'ils étaient seulement là pour amasser plus de points. Quand ils ont rencontré leur première cible, Mikasa vole la cible de Jean. Ce dernier dit qu'il n'est pas surpris, car il sait que Mikasa est la seule à être meilleure que lui dans leur brigade.

Quand Jean et son équipe trouvent trois autres cibles, Sasha apparaît et les devances, vite suivie par Conny et Reiner.

Hors de lui, Jean lui hurle dessus, disant qu'ils ont volé leur cibles.

Intervention de Dot Pixis[]

Sasha et connie se battent

Jean, Conny et Sasha en position de combat.

Après l'entraînement, Jean s'en prend à Conny et Sasha et il les appelle "voleurs", car il avait clairement trouvé les cibles avant chacun d'eux.

Sasha dit que ne s'appliquent pas à la chasse. Jean lui répond en l'insultant de "Fille-Patate". Sasha est immédiatement offensée et Conny lui dit de ravaler ses paroles.

Conny déclare que Jean est sûrement frustré à chaque fois que quelqu’un lui reproche quelque chose et demande si ceci est dû aux relations de Jean avec sa mère. Sasha demande si cela vrai.

C'en est beaucoup pour la patience de Jean, qui menace clairement de frapper Conny et Sasha, mais Reiner arrête la dispute disant que chacun d'eux devrait tenter de se calmer s'ils voulaient vraiment rejoindre les Brigades Spéciales.

Calmé, Jean dit qu'ils régleront leurs différents durant l’entrainement le lendemain. Dot Pixis apparaît, en compagnie d'Anka et Gustav, et rappelle aux trois jeunes soldats qu'il leurs est rigoureusement interdit de régler leurs disputes durant l'entrainement et que tout sera réglé à minuit durant le concours culinaire.

Jean en doute fort, mais Sasha le met au défi de le faire, et il accepte finalement le défi. Tout le monde est tout excité par le concours de minuit opposant Sasha à Jean. Mikasa et Eren n'ont aucune idée de ce qui ce passe. Sasha se remet en équipe avec Conny et Reiner et Jean, avec Armin et Annie.

Chasse dans la forêt de Trost[]

Jean, Armin et Annie se dirigent vers une vieille forêt où Jean avait l'habitude de jouer quand il était enfant, à la recherche du sanglier géant sauvage qui a effrayé le village.

Annie demande à Armin pourquoi ils doivent chasser, et l'intéressé lui répond qu'ils en ont reçu l'ordre de Jean.

Ce dernier explique qu'ils doivent chasser le sanglier géant, qui terrorise la région depuis plus semaines, pour obtenir la meilleur viande et ainsi remporter le concours.

Cependant Sasha, Conny et Reiner apparaissent à côté d'eux, ayant eu la même idée et grâce à la capacité de Sasha de sentir la viande.

Une fois que Jean et son équipe arrivent dans la forêt, ils réalisent s'être perdus alors que l'équipe de Sasha suit les indices et trouve le sanglier endormi.

Sasha est tout de suite émerveillée par l'animal, mais Conny se demande comment ils vont faire pour le capturer, tandis que Reiner s'éloigne, préférant abandonner le sanglier, ce dernier étant beaucoup trop massif et donc dangereux.

Horrifiée par les paroles de son coéquipier, Sasha le frappe, avant de pleurer, disant à Reiner qu'il reniait ses ancêtres en agissant de la sorte.
N'ayant pas tout compris, Reiner s'excuse tout de même.

Malheureusement, les pleurs de Sasha ont réveillé la bête endormie, et celle-ci charge.

Plus en hauteur, l'équipe de Jean constate le grabuge, et se rend dans la direction de celui-ci. Jean enrage, hurlant que ce sanglier est à son équipe. Armin tente alors d'appâter Sasha avec un sachet de pommes de terre.
Malheureusement pour lui, la chasseuse l'ignore complétement, et continue son avancée à travers le pelage de l'animal pour rejoindre sa tête, tout en énumérant les différentes façons de préparer la viande de sanglier.

Dans un état presque second, Sasha fait alors un bond en l'air, et décoche une flèche en pleine tête du sanglier. Ce dernier s'effondre lourdement au sol en effectuant plusieurs tonneaux.

Jean se pose sur une branche et ne peut que constater sa nouvelle défaite...

Ainsi, l'équipe de Sasha défile, victorieuse, dans l'avenue principale de Trost, présentant l'immense sanglier aux habitants. Conny harangue la foule, tandis que Sasha chantonne depuis le dos du sanglier.

Témoin de cette scène, Jean enrage et hurle une insulte aux trois chasseurs victorieux.

Rencontre avec Mme Kirschtein[]

Pendant ce temps, Eren Jäger tente désespérément de porter une caisse remplie de denrées alimentaires. Son attention est tout d'un coup attirée par l'apparition de Mikasa Ackerman. Eberlué, il la voit venir dans sa direction, portant trois caisses avec une facilité déconcertante.

Mikasa dépose alors ses caisses sur la carriole, et tente ensuite de venir en aide à Eren. Ce dernier la repousse avec colère.

C'est à ce moment qu'une personne les interpelle, Mme Kirschtein. Celle-ci leur demande avec gentillesse si son fils est présent.

Dans la salle à manger, Jean est attablé avec Annie Leonhart et Armin Arlelt. Il rumine sa défaite et pense au concours qui aura lieu dans quelque heures.
Soudain, un soldat de la Garnison l'appelle. Jean va à sa rencontre, et le soldat lui indique que sa mère souhaite le voir.

Mme Kirschtein entre alors dans la pièce, et s'approche de son fils, lui demandant pourquoi il n'était pas venu lui rendre visite à la maison, lui disant que même Thomas Wagner était allé rendre visite à sa famille.

Elle remarque alors que Jean a une tâche humide sur son pantalon, et tente de l'essuyer, alors que d'autres membres de la 104ème Brigade d'entraînement ricanent.

De plus en plus honteux, Jean s'énerve alors, et crie à sa mère de s'arrêter. Sous les yeux de ses camarades, il repousse avec véhémence la femme.
Pleine de bonté, celle-ci commence à déposer des pommes pour les autres apprentis soldats, mais Jean, sous le coup de la colère, les jette au sol.

Tandis qu'Eren commence à ramasser les fruits, Mme Kirschtein tente d'excuser son fils auprès des autres, leur disant d'être gentils avec lui malgré ses sautes d'humeur.

Mme Kirschtein tente alors de donner son plat favori à Jean, mais il lui hurle de rentrer immédiatement, et la fait sortir de la pièce.

Eren fait alors remarquer à Jean qu'il aurait dû être heureux que sa mère vienne lui rendre visite, utilisant le surnom qu'elle lui donne, avant de se corriger.

Idée de vol des officiers[]

Après le dîner, Jean a réuni Armin et Annie. Il leur montre une clé de la réserve de nourriture des officiers, cette dernière contenant la meilleure viande de bœuf. Il le dit qu'il lui faut impérativement cette viande.

Armin refuse, disant qu'il ne mettra absolument pas les pieds dans la pièce, expliquant qu'il est très maladroit, ne sait pas courir, et ne sait absolument rien voler.

Pris de panique, Armin s'enfuit en courant dans les escaliers. Il rate alors une marche, et se cogne violement la jambe gauche à la marche. Il finit alors par retomber au sol, en hurlant de douleur.

Plus tard, Armin est allongé dans un lit d'un dispensaire, les deux jambes bandées, et il s'excuse auprès de ses camarades de ne plus pouvoir les aider dans son état.

Annie prend alors la parole, et dit à son chef d'équipe qu'elle ne veut pas participer à un tel vol, ne voulant pas prendre le risque d'être prise en flagrant délit.

Jean lui réplique alors qu'il pensait qu'elle souhaitait rejoindre les Brigades Spéciales, mais Annie reste sur sa position, et sort de la pièce, laissant un Jean déçu.

Jean décide alors de se rendre tout seul dans la réserve de nourriture des officiers pour y trouver la viande qui lui permettra de battre à coup sûr Sasha, désespéré.

Alors qu'il se cache, un officier de la Garnison vient à sa rencontre, lui présentant un présent de sa mère, avant de lui demander la raison de sa présence.

Il répond qu'il cherche les toilettes, et le gradé lui désigne la direction opposée.

Souvenirs d'enfance[]

Après cela, Jean se trouve tout seul à l'extérieur. Il lit le mot de sa mère, puis voit le plat qu'elle lui a préparé. Il se souvient alors de son enfance, et de l'affection que sa mère avait eu pour lui en lui préparant son plat préféré ou en prenant soin de lui après une bagarre.

Jean se souvient aussi de la fois où il a pris soin de sa mère alors que celle-ci était alitée.

Avec une énergie retrouvée, Jean est alors au fourneau plus déterminé que jamais à vaincre Sasha, tandis que cette dernière cuisine elle aussi, commençant à faire cuire la viande du sanglier qu'elle a chassé, sous le regard de leurs partenaires respectifs.

(Pendant ce temps, Mikasa s'entraîne aux arts martiaux.)

Concours culinaire[]

À minuit, les soldats se rassemblent près d'une scène. Dot Pixis constate avec joie que les participants se sont démenés pour lui préparer des plats. Keith Shardiz ouvre alors le concours culinaire de la 104ème Brigade d'entraînement.

Sasha passe lors en première. Elle présente une côte de sanglier géant. Dot Pixis trouve cette viande tellement délicieuse qu'il en a une hallucination.
Dans celle-ci, le Commandant de la Garnison se déchaîne contre le titan. Puis, ayant atteint la taille du Titan Colossal, il boit de l'alcool, atténuant l'odeur de l'animal pour ne laisser que le goût de la viande, et s'élance vers les recrues de la 104ème Brigade d'entraînement.
Mikasa Ackerman, Jean Kirschtein, Armin Arlelt, Christa Lenz et Conny Springer se transforment alors en titans. Le pouvoir de la quatrième propulse Pixis dans l'espace.

Pendant ce temps, tout le monde est dans l'expectative, se demandant ce qui peut bien arriver au commandant. De son côté, l'équipe de Sasha est ravie de l'état de Pixis, Reiner affirmant même qu'ils allaient gagner.

Sous l'invective de Sasha, et malgré l'état de Pixis, Jean présente son plat, à savoir une omelette.

Dès lors, Pixis commence sa dégustation. Sa réaction est beaucoup moins extravagante que pour le plat précédant. En voyant, l'équipe de Sasha pense que la victoire est pour elle.

Dot Pixis se lève, et annonce qu'il va désigner la personne remportant cette épreuve culinaire. Dans un cri, il annonce que le vainqueur est Jean.

Sasha essaie alors de contester la décision, voulant obtenir une explication au fait que sa viande ait perdu. Dot Pixis lui explique alors que la viande n'est que de la viande, et que c'est pour cela qu'elle a perdu.

Sasha fond alors en larmes, honteuse d'avoir oublié les accompagnements de sa viande, se contentant uniquement de cuire sa viande au lieu créer un plat la mettant valeur.

Jean se présente alors à elle, et lui tend la main pour la relever, lui disant qu'elle n'avait pas à être embarrassée, puisque lui aussi, il n'avait fait cuire qu'une omelette.

Sasha s'excuse alors, et les deux amis se réconcilient.

Pendant ce temps, Pixis s'éloigne, et explique la raison de son choix à ses subordonnés.

De son côté, Jean décide de rendre visite à ses parents.

Apparitions de personnages[]

  1. Jean Kirschtein
  2. Mme Kirschtein
  3. Keith Shardiz
  4. Eren Jäger
  5. Mikasa Ackerman
  6. Conny Springer
  7. Sasha Braus
  8. Armin Arlelt
  9. Marco Bott
  10. Annie Leonhart
  11. Reiner Braun
  12. Dot Pixis
  13. Anka Rheineberger
  14. Gustav
  15. Officier de la Garnison
  16. Cadets de la 104 Brigade d'entrainement

Divers[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement