Memo.svg
Reference.svg

Uli Reiss (japonais : ウーリ・レイス, Hepburn : Uri Reisu?) était le jeune frère de Rhodes Reiss et l'oncle de Frieda Reiss. Il était le vrai roi de l'humanité pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il lègue son pouvoir à Frieda.

Apparence

En 829, lorsqu'il a repris le Titan Originel, il était jeune, de petite taille, mince, au visage encore juvénile, des beaux cheveux fins, de couleur claire également. Cela le faisait légèrement ressembler à Armin.

Après avoir reçu le titan ses yeux changent, ils devinrent de couleur clair et comme "étoilés", ses yeux étant violet dans l'animé.

Au fil des années, ce titan a entraîné chez lui un vieillissement prématuré, en 842, année de sa mort, c'était devenu un homme fragile se déplaçant en béquille, son visage était ridé, ses cheveux au début blond avaient tourné au blanc, cela lui donnant l'apparence d'une personne âgé, plus âgé que Rhodes Reiss alors que celui-ci était son frère aîné.

Ce qui resta inchangé sur son visage était l'expression naturellement serein qu'il affichait.

Il était vêtu d'une simple robe généralement de couleur claire.

Personnalité

Malgré son éducation et ses responsabilités, Uli était un homme humble et généreux. Au cours de sa première rencontre avec Kenny Ackerman, venu le tuer, il se prosterna devant lui en lui demandant pardon pour ce qui s'est produit dans le passé entre la famille royale et les Ackerman percutés de leur faute, ce qui permis aux deux hommes de se lier d'amitié.

Il était un homme très calme, ne montrant aucun signal de douleur lorsque Kenny le blessa avec un couteau et il n'a pas hésité quand celui-ci le menaça avec un pistolet. Même si il ne pouvait débarrasser le monde des Titans comme il le voulait à l'origine, il se souciait vraiment de tout le monde. Il voulait faire un paradis pour les membres restants de l'humanité.

Histoire