Advertisement
Memo.svg
Reference.svg

Uli Reiss (japonais : ウーリ・レイス, Hepburn : Uri Reisu?) était le jeune frère de Rhodes Reiss et l'oncle de Frieda Reiss. Il était le vrai roi de l'humanité pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il lègue son pouvoir à Frieda.

Apparence

En 829, lorsqu'il a repris le Titan Originel, il était jeune, de petite taille, mince, au visage encore juvénile, des beaux cheveux fins, de couleur claire également. Cela le faisait légèrement ressembler à Armin.

Après avoir reçu le titan ses yeux changent, ils devinrent de couleur clair et comme "étoilés", ses yeux étant violet dans l'animé.

Au fil des années, ce titan a entraîné chez lui un vieillissement prématuré, en 842, année de sa mort, c'était devenu un homme fragile se déplaçant en béquille, son visage était ridé, ses cheveux au début blond avaient tourné au blanc, cela lui donnant l'apparence d'une personne âgé, plus âgé que Rhodes Reiss alors que celui-ci était son frère aîné.

Ce qui resta inchangé sur son visage était l'expression naturellement serein qu'il affichait.

Il était vêtu d'une simple robe généralement de couleur claire.

Personnalité

Malgré son éducation et ses responsabilités, Uli était un homme humble et généreux. Au cours de sa première rencontre avec Kenny Ackerman, venu le tuer, il se prosterna devant lui en lui demandant pardon pour ce qui s'est produit dans le passé entre la famille royale et les Ackerman percutés de leur faute, ce qui permis aux deux hommes de se lier d'amitié.

Il était un homme très calme, ne montrant aucun signal de douleur lorsque Kenny le blessa avec un couteau et il n'a pas hésité quand celui-ci le menaça avec un pistolet. Même si il ne pouvait débarrasser le monde des Titans comme il le voulait à l'origine, il se souciait vraiment de tout le monde. Il voulait faire un paradis pour les membres restants de l'humanité.

Histoire

Dans son adolescence, il était en conflit avec son père à qui il reprochait de ne pas se servir de son pouvoir issu du Titan Originel pour faire disparaître les Titans. Lui et son frère Rhodes avaient beau le harceler. Son père gardait toujours le silence sur la raison de son refus de cette doléance, quand il avait assez les enfermait un moment au cachot.

Plus tard en 829, le mandat de son géniteur arriva à son terme. Comme le voulait la tradition un membre de sa descendance devait être transformé en Titan Pure pour le consommé et hérité du Titan Originel. Uli se porta volontaire. Le le roi fût donc enchaîné à l'autel de le crypte de la Chapelle Reiss et ses fils amené au pieds avec une seringue à Injection Titanesque. La cérémonie fût douloureuse car Rodhes supportant mal que son petit-frère ait à sacrifier sa vie tenta de l'empêcher physiquement de s'injecter sérum. Uli finit par s'injecter, demandant à Rhodes de prier pour lui. Quand il revint à lui après avoir consommer son père. Ses yeux avaient changé de couleur, il portait désormais les souvenirs de son père, les souvenir de l'humanité.[2][3]

Le règne du roi Uli commença alors. Il était bon, prônant l'amour dans les messes qu'il rendait à la Chapelle Reiss à ses gens. En retour ceux-ci aimaient beaucoup leur souverain, certains éblouit de son charisme au point de le divinisé. Néanmoins quelqu'un en voulait à sa vie, cet homme c'était Kenny Ackerman. Son clan était persécuté depuis 743 début de la création du royaume de Paradis. Lui comptait bien venger cela en tuant le roi. Renseigné par un membre de l'assemblé royal, Kenny identifia les frère Reiss comme sa cible et leur tendis une embuscade. Cela tourna court car Uli se transforma en Titan Originel et prit le vilain avec son énorme main. Il pouvant pas sonder son esprit, il comprit vite de quoi il s'agissait. Cet homme avait donc de bonne raison de lui vouloir du mal. Il renonça donc à serrer le poing pour broyer Kenny, au contraire il desserra l'emprise. Kenny tenta à nouveau de le tuer lui envoyant un couteau. Le monarque tomba à genoux et le supplia de lui pardonné tout le mal que les siens avait endurer par sa famille. Kenny impressionné lui proposa ses services. Uli renvoya le député qui l'avait donné et plaça Kenny à sa place.[4][5]

En 842, après 13 années écoulé, Uli le bien-aimé avait vieillie vite, trop vite. D'un flamboyant jeune homme, il était maintenant un homme âgé infirme, marchant avec canne. Il était temps que cela finisse. Au cours d'une promenade prêt d'un étang, le roi se confia à Kenny devenu son homme de confiance, son désir serait qu'un jours les hommes s'aiment, soient unit. Leur expérience à eux deux montrait qu'en dialoguant cela était possible.[6][5]

Quelques temps après cette discussion, la nouvelle passation eu lieu au même endroit que la dernière. N'ayant pas eu de descendance, sa nièce Frieda Reiss et fille de Rhodes, se porta volontaire. Cette fois-ci son frère, maintenant un prince endurci ne fît pas d'esclandre. Le roi n'était pas triste de vivre ses derniers instant, au contraire il souriait. Il allait pouvoir dormir, laissant à sa nièce chérie qui s'apprêtait à hérité de son âme le soins de continuer son œuvre pacificatrice. Le Titan de celle-ci apparut devant lui et le consomma. Ainsi finit l'existence du roi Uli.

Aptitudes et compétences

Pouvoir des Titans

Uli possédait l'un des neuf Titans primordiaux, le Titan Originel, qu'il obtenu en dévorant son père dans le but de transmettre le pouvoir.

Relations

M. Reiss

Il était en conflit avec son père qu'il harcelait pour qu'il utilise le pouvoir du Titan Originel, celui-ci ne donnait jamais de suite à cette requête. Il comprit la raison de son attitude seulement une fois qu'il eu récupéré le pouvoir en le dévorant quand celui-ci arriva à la fin de son mandat.

Rhodes Reiss

Il était attaché à lui. Il voulait le voir vivre heureux et longtemps. Il sa porta volontaire pour prendre la succession du Titan Originel. Bien que Rhodes soit le grand-frère d'Uli leur relation était totalement inversé dans les fait.

Kenny Ackerman

Bien qu'il ait voulu l'assassiner au départ, au lieu de le broyer avec son titan, Uli lui pardonna et accepta volontiers ses services quand celui-ci les proposa. Ils devinrent d'excellent amis, amitié qui dura tout le règne Uli.

Galerie

Références

Navigation

Détenteurs des Titans primordiaux
Monarques Fritz' Ymir Fritz· Karl Fritz, premier du nom
Monarques Reiss Premier Roi· M. Reiss· Uli Reiss· Frieda Reiss
Mahr Reiner Braun · Annie Leonhart · Peak Finger · Falco Gleis · Sieg Jäger· Porco Galliard· Ymir· Bertolt Hoover· Marcel Galliard· Lara Teyber
Eldia Eren Jäger · Armin Arlelt · Grisha Jäger· Eren Kruger

Advertisement