FANDOM

Tom Xaver (japonais : トム・クサヴァー, Hepburn : Tomu Kusavā?) était un guerrier de Mahr et ancien possesseur du Titan Bestial. Il était le mentor et le père de substitution de Sieg Jäger.

Apparence Modifier

Tom Xaver est un homme de taille moyenne et de corpulence normale. Il est brun avec des yeux de couleur sombre et un visage rond. Il porte des lunettes dont Sieg héritera. [1]

Personnalité Modifier

Tom est un homme intelligent et cultivé. Il est également très curieux et s’intéresse à l'origine des Titans qu'il étudie avec le Comité d'étude de la chimie titanique.

Tom est quelqu'un de compatissant et protecteur envers Sieg qu'il traite comme son fils. Cependant la mort de sa famille, suite à ses mensonges, lui a laissé une amertume et un profond désir suicidaire.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Avant de rejoindre l'armée de Mahr, Tom était un habitant de Revelio, il croisa Grisha Jäger et sa sœur Faye Jäger lorsqu'ils regardaient un dirigeable. Il travailla dans la ville avec Grisha quelques années plus tard.[2]

Après avoir rejoint l'armée de Mahr, Tom regarda les Aspirants Guerriers s’entraînant et s'intéressa à Sieg Jäger à la traîne par rapport à ses camarades. Quelques jours après, il demanda à Sieg de lui renvoyer sa balle ce qu'il fit. Tom le complimenta alors sur son lancée puis lui proposa de jouer avec lui. Sieg remarqua son brassard de Guerrier et les deux hommes déclinèrent leur identité avant de jouer ensemble. Des mois plus tard, il découvrit Sieg en larmes, il comprit rapidement que ses parents étaient à la tête de la Résistance eldienne. Pour sauver sa vie et celles de ses grand-parents, il conseilla à Sieg de dénoncer ses parents. Il le convainquit en lui rappelant que ses parents l' aient utilisé dans leur plan sans se soucier de lui. [1]

Il resta avec Sieg pour le rassurer dans sa décision de les avoir dénoncer[3][1]

Les années passent et Sieg et Tom continuèrent de jouer ensemble. Quelques mois avant de céder son titan à un aspirant, il confia à Sieg ses découvertes sur les Eldiens notamment les liens existant en les eldiens et le Titan Originel et la capacité de celui-ci pour modifier leur ADN. Sieg comprit rapidement qu'ils pouvaient stériliser les eldiens et "mettre fin à leurs souffrances". Il rappela malgré lui à Tom, le jour où il découvrit les corps sans vie de sa femme et son enfant après que sa femme eut découvert sa nature eldienne. Sieg lui promit alors de devenir le possesseur du bestial et stériliser les eldiens pour qu'ils disparaissent de ce monde.[1]

Peu avant de mourir, en privé, il confia à Sieg que son sang royal pouvait lui permettre de briser le pacte de non agression de Karl Fritz et qu'il doit trouver un respectable pour l'Originel qui acceptera leur plan d'extermination douce. Peu après, il est offert à Sieg qui le dévora. Celui-ci portera ses lunettes en hommage à son "père".[4]

Arc du Retour à Paradis Modifier

Après avoir été capturé par Livaï Ackerman, Sieg en reprenant connaissance, pensa à Tom Xaver qui lui promettait un avenir dans le monde du baseball.[5]

Lorsque Sieg est prisonnier de Livaï, il repensa à son ancien mentor et à la promesse qu'il avait fait avant de se sacrifier.[1]

Il aura une dernière pensée pour lui lorsqu'il se pense condamné à mourir.[4]

Relations Modifier

Famille Modifier

Tom Xaver avait une famille Mahr cependant lorsque sa femme a découvert qu'il était eldien, elle a tué leur enfant avant de se suicider.

Sieg Jäger Modifier

Après l'avoir observé à plusieurs reprises durant ses entraînements, il prend finalement contact avec celui-ci. Il devient le mentor de celui-ci et n'hésite à lui donner des conseils ou à lui confier des secrets sur les Eldiens. Après la mort de Dinah Jäger et de la prétendue mort de Grisha Jäger, il devient une sorte de père adoptif pour Sieg.[1][4]

Références Modifier

Navigation Modifier

Armée Mahr
Mythologie Helos
Commandant Theo Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeak FingerPorco Galliard † • Bertolt Hoover † • Marcel Galliard † • Tom Xaver
Aspirants Guerriers Falco GleisKord Gleis † • Gaby BraunUdo † • Sophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger