FANDOM

Les Titans du Mur sont un type inhabituel de Titans qui composent les murs et protègent l'humanité. Ils ont d'abord été révélés lorsque le Titan Féminin avait essayé de monter sur le Mur Sina pour échapper au Bataillon d'exploration. Le manque de lumière du soleil à l’intérieur des murs les rend immobiles. 

Les Titans du Mur sont enveloppés de mystères. Rien sur leur histoire n'est encore connu à ce jour. Des questions comme : « D'où viennent-ils ? » et « Quelles sont leurs motivations ? », sont encore sans réponses.[1]

Apparence Modifier

Les Titans du Mur sont semblables en apparence au Titan Colossal, car la surface de leur corps est principalement recouverte de tissus musculaires et de part leur taille gigantesque. Leur hauteur exacte n'est pas connue, mais vu qu'ils constituent les Murs, ils doivent être extrêmement grands (environ 50 mètres de haut peut être moins).[1]

Histoire Modifier

Après que le Mur est abîmé, le pasteur Nick ordonna de couvrir le titan pour ne pas le réveiller. [1]

Ymir créa les titans sur ordre du roi Karl Fritz lorsque celui-ci parti en exil avec certains eldiens. Eren réussira à convaincre Ymir de l'aider et détruit le mur provoquant ainsi le Grand Terrassement. [2]

Les Titans arrivèrent sur le continent et détruisirent la flotte de l'alliance puis la ville où elle était stationné.[3]. On appris plus tard de Jelena qu'il s'agissait de la ville de Califa[4].

Les titans du Mur détruisirent la ville de Revelio et massacrèrent le peuple de Ramzi. [5]

Aptitudes et Compétences Modifier

Titans du Mur

Il est sous-entendu de manière implicite que les « Titans du Mur » ont la capacité d'utiliser leurs pouvoirs de cristallisation pour créer des murs massifs, notamment le Mur Maria, le Mur Rose  et le Mur Sina. Leurs motifs exacts pour le faire ne sont pas connus pour le moment. Lorsque la lumière du soleil n'est pas disponible, les « Titans du Mur » sont incapables de se déplacer. [1]

Les titans du Mur ne semblent pas avoir de capacité particulière et suivent les ordres du possesseur du Titan Originel.[6]

Personne(s) tuée(s)Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Épisode 25
  2. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 30 - Chapitre 122
  4. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 33 - Chapitre 132 - pages 11 & 13
    L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 31 - Chapitre 123

NavigationModifier

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney· Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal · Titan Cuirassé
·  Titan Assaillant  ·  Titan Féminin  ·  Titan Bestial 
·  Titan Mâchoire  ·  Titan Charrette  ·  Titan Originel  ·  Titan Marteau d'Armes
Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu
·  Mme Springer  ·  Rhodes Reiss
Autres Titans capturés· Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé · Titan Bouffi · Titan Souriant · Titan Blanc · Titan Colossal