Advertisement
Cela ne marchera pas mon caporal. J'ai comprit qui sont ces ennemis, ce sont les 9 Titans ancestraux!

—  Peak à Livai au début de la Bataille entre Ciel et Terre[1]

Les Titans ancestreaux (japonais : 先祖の巨人, Hepburn : Genshi KyojinSenzo no Kyojin?) sont les manifestations des formes titanesques des anciens titans primordiaux ayant existé durant les 2000 ans d'histoire, suivant la mort d'Ymir Fritz jusqu'à la mort d'Eren Jäger en 854.

Description[]

Manipulé seulement par Ymir, le libre-arbitre de ces titans dépend entièrement de la bonne volonté de cette dernière, contrairement aux Titans Primordiaux. Ainsi, les titans ancestraux peuvent soit servir de marionnettes à la Grande Ancêtre, soit, au contraire, conserver leur personnalité et agir selon leur propre volonté.

Les deux exemples nous sont ainsi montrés lorsque les shifters inconnus du passé sont manipulés pour protéger Eren sous sa forme originelle, mais que les précédents shifters connus dans le manga (à l'exception des précédents détenteurs de l'Originel) répondent à l'appel de Siëg Jaeger et d'Armin Arlelt, vennant une dernière fois en aide au Bataillon d'Exploration pour leur permettre de faire exploser leur ennemi avec le pouvoir du Colossal après les avoir protégés des autres ancestraux.

Titans ancestraux connus[]

Histoire[]

Ils apparurent pour la 1ère fois dans le chapitre 135 lorsque Eren Jäger, avec l'aide du pouvoir du Titan Originel et de Ymir Fritz, fit apparaitre ces Titans primordiaux des temps passés (réunissant les formes des anciens détenteurs du Titan Assaillant, Cuirassé, Féminin, Charrette, Bestial, Mâchoire, Colossal et Marteau d'Armes) pour pouvoir continuer la progression du Grand Terrassement face à l'alliance de Mahr et de Eldia pour y mettre fin.

Lors du premier assaut, ils dominèrent largement l'alliance, faite contre le Grand Terrassement. Ils réussissent à blesser gravement le Caporal-Chef Livaï Ackerman et le possesseur du Titan Charrette Peak Finger, ainsi qu'à emprisonner le Major Armin Arlelt,

Un second assaut est lancé, cette fois-ci renforcée par deux autres Titans Mâchoire et le Titan Féminin. Armin fut délivré du Titan Bestial (sous la forme d'un okapi), ainsi que Peak Finger du Titan Marteau d'Armes. Néanmoins, les membres de l'alliance se retrouvèrent de nouveau dominés et acculés. Ils durent leur salut au fait que Sieg Jäger ait invoqué l'esprit d'anciens possesseurs pour aider l'alliance que Ymir a libéré, ils vinrent attaquer les autres. Le Titan Originel sur le dos duquel était apparu les ancestraux fut détruit par le Titan Colossal et des Explosifs.

Peu après, suite au combat ultime, le grand ancêtre Ymir et le Démon de la Terre disparurent, ce qui entraina celle des Titans Ancestraux, mais également du Pouvoir des Titans.

Notes[]

  • Les Ancestraux ne sont pas mentionnés avant leurs apparitions lors de la ultime bataille.

Références[]

Navigation[]

Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney· Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant· Mammon· Ogre
9 Titans Primordiaux Titan Colossal · Titan Cuirassé ·

Titan Assaillant · Titan Féminin · Titan Bestial ·
Titan Mâchoire · Titan Charrette · Titan Originel · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés

Titans du Mur · Titans ancestraux · Titan Déviant · Titan Obèse· Titan Barbu
Mme Springer · M. Springer· Martin Springer· Sunny Springer
Rhodes Reiss· Roeg· Naile Dork· Dot Pixis

Autres Titans capturés· Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé · Titan Bouffi · Titan Souriant · Titan Blanc · Titan Colossal
Advertisement