FANDOM

Reference

Theo Magath (japonais : テオ・マガト, Hepburn : Teo Magato?) est un commandant de l'armée Mahr. Il était autrefois un des instructeurs chargé de l'encadrement des guerriers.

Apparence Modifier

Magath est un homme d'âge moyen au front barré de rides, malgré cela il garde un corps et une apparence athlétique. Ses cheveux sont noirs et rasés sur les côtés, ses yeux sont clairs. Il a une fine moustache et un peu de barbe au menton. Étant soldat, il est souvent vu portant l'uniforme militaire Mahr.

Personnalité Modifier

Magath est une personne qui sait garder son calme dans les situations les plus épineuses.
Dans un premier temps, comme beaucoup de Mahrs, il considérait les eldiens comme des êtres inférieurs. Il traitait les soldats issus de cette ethnie comme de la chair à canon. Malgré cela, il ne les maltraitait jamais physiquement et reconnaît les qualités de certains, étant prêt à sacrifier 800 soldats eldiens pour protéger les guerriers et les Titans primordiaux, soldats eldiens d'exception, de l'ennemi. Plus particulièrement, il reconnaît le talent de Gaby et l'autorisa même à enlever son brassard pour une opération, et a confiance en Sieg, qu'il connaît depuis vingt ans.
Dans un second temps, Magath s'aperçoit que les eldiens et les mahrs sont égaux, il a un regard moins manichéen et sa perception du monde évolue dans le bon sens.

Passé Modifier

Magath est membre de l'armée mahr depuis une vingtaine d'années. Dans les années 840, il était chargé de s'occuper des guerriers, de leur formation aux missions qu'ils exécutèrent une fois devenus des titans.

Durant une des missions des guerriers, il observa leurs exploits et reconnut leur supériorité par rapport à la génération précédente mais émit des doutes quant au fait de confier à des enfants la mission visant à subtiliser le Titan Originel.

C'est lui qui expliqua à ces derniers l'opération et amena les guerriers choisis, Annie Leonhart, Marcel Galliard, Bertolt Hoover et Reiner Braun sur l'île de Paradis. Après leur avoir expliqué les derniers détails, il leur souhaita à tous de revenir vivants et de réussir leur mission.

Histoire Modifier

Arc des MahrsModifier

Magath demande quelle est la situation

Magath demande à Kord des nouvelles de l'avant

Lors de la bataille de la Forteresse de Slava, Magath demande à Kord Gleis la situation à l'avant-garde. Lorsque ce dernier lui dit qu'ils ne peuvent plus avancer à cause des tirs ennemis, Magath s'énerve, prenant ses paroles pour un refus d'obéir. Kord propose ensuite de faire venir les titans Mâchoire et Charette mais Magath refuse à cause de l'arme ennemie, le train blindé, qui pourrait les abattre. Après avoir insisté sur l'importance du pouvoir des titans pour Mahr, il ordonne que les huit cents soldats eldiens attaquent et détruisent les rails du train et que les aspirants guerriers attendent, faisant taire les protestations de Kord. Mais Gaby se propose pour faire sauter le train. Magath refuse dans un premier temps mais après avoir entendu le plan de Gaby il accepte. Elle réussit et Magath ordonne à Galliard d'attaquer.

Réunion après la victoire

Magath dénonce la dépendance de Mahr aux pouvoir des titans

Après la victoire de Mahr, Magath assiste à une réunion des haut gradés. Il reconnait et explique à l'assemblée que la technologie humaine a surpassé le pouvoir des titans et déplore le retard de la marine mahr et le fait que le pays se soit trop longtemps reposé sur le pouvoir des titans, prévoyant son obsolescence face aux progrès technologiques.

Plus tard, il interrompt une discussion entre Sieg et Kord. Il félicite Sieg pour son intervention à la réunion puis lui demande de développer sur ses connaissances et supposions sur Paradis.

Sur le chemin du retour, les Eldiens célèbrent bruyamment la victoire et Magath décide de les laisser faire, décision qu'il regrettera le lendemain, et les raccompagne au camp de Revelio.

Lorsque Sieg explique aux guerriers comment va se dérouler la nouvelle phase du plan pour subtiliser le pouvoir du titan originel, Magath écoute la conversation avec d'autres haut gradés et déplore le fait que Sieg ait laissé entendre qu'ils étaient sur écoute.

Magath rencontre Willy Teyber

Magath rencontre le clan Teyber

Plus tard, la famille Teyber se rend à Revelio et Magath fait la connaissance du chef de famille, Willy. Ils entament une discussion où laisse planer le mystère sur l'identité du détenteur du Titan Marteau d'Armes puis ils regardent la statue d'Hélos, le héros Mahr ayant vaincu le démon de la terre. Willy vante ses mérites mais Magath fait remarquer que son histoire est aussi creuse que la statue à son effigie. Magath comprend très vite que les Teyber sont les véritables dirigeants de Mahr, ce que Willy confirme, et fait part de son avis pessimiste sur le futur de la nation. Willy lui explique qu'il a un plan et recherche sa collaboration.

Un mois plus tard, Magath assiste à une réunion où Reiner expose aux officiers mahrs ses connaissances sur l'île de Paradis.

Il retrouve Willy à Revelio plus tard dans la journée. Magath lui donne un livret et Willy le félicite pour sa très probable future promotion, ce qui les amène à parler de l'armée et de leur pays, notamment du rôle de chef qui incombe à Willy. Remarquant ce dernier trembler en parlant de ce qu'il considère être un fardeau, Magath change de sujet.

Magath accepte que Willy se mette en danger

Magath et Willy se mettent d'accord

Plus tard, ils se retrouvent à nouveau et évoquent la possibilité d'une attaque lors du festival. Magath s'inquiète quant aux potentielles victimes d'une attaque ennemie, Willy inclus, mais ce dernier se dit résolu. Magath accepte et conclut que si les Eldiens sont un poison, eux-deux ne valent pas mieux.

Lors du festival de Revelio, Magath observe la scène de loin et supervise la sécurité.[1] Un soldat arrive pour le prévenir que les guerriers ont disparu. Il ordonne qu'on les trouve, comprenant que l'attaque a commencé. Il assiste à l'attaque surprise d'Eren Jäger, qui tue Willy et détruit la scène. Ses suborsonnés, affolés, viennent lui transmettre des nouvelles.
Magath lance la riposte mahr

Magath lance la riposte mahr

Il parvient à les calmer et lance la contre-attaque mahr. Tout en observant le combat d'Eren contre le Titan Marteau d'Armes, il ordonne aux soldats de tirer sur Eren avec l'arme anti-titans. Mais le Marteau d'armes est attaqué et les soldats du bataillon d'exploration font leur apparition. Magath ordonne à tous les soldats mahrs de venir combattre à Revelio, mais le bâtiment dans lequel il se trouve est attaqué à la grenade. Blessé, il parvient à s'enfuir. Il retrouve plus tard Gaby et Falco Gleis et leur dit de se mettre à l'abri. Ils assistent impuissants à la défaite de Sieg face à Livaï Ackerman et Magath protège les deux eldiens du souffle d'une grenade. Peak étant également vaincue, lui et ses soldats la protègent du Bataillon d'exploration et le groupe arrive à se retirer.

Plus tard, il retrouve Peak qui lui apprend qui était la personne qui les avait piégés Galliard et elle plus tôt lors de l'attaque.

Quelques temps après la bataille de Revelio, Magath réunit les guerriers restants et leur explique les récentes découvertes, la certitude que Sieg coopérait avec l'ennemi depuis quatre ans et qu'une coalition se prépare à envahir Paradis d'ici six mois. Cependant, Reiner insiste sur le fait que Sieg anticipe déjà cette invasion et que 6 mois lui laisse trop de temps. Il faut lancer un assaut maintenant pour couper Eldia de court.

Arc du Retour à ParadisModifier

Magath est à bord d'un des zeppelins au côté de Reiner, Colt et des soldats mahrs.
La flotte aérienne apparaît quand le combat entre Peak, Porco et Eren éclata.

Magath et ses soldats se parachutèrent sur Shiganshina et retrouvent Peak et Gaby Braun. 
Il sert Gaby dans ses bras, montrant de l'affection envers elle, avant de lui reprocher inquiet de se mettre en danger bêtement. 

Gaby et Magath

Magath sert Gaby

Ensuite il échange avec Peak sur la situation et le danger que représente Eren, possesseur du fondateur. Gaby dit que Sieg semble être de sang royal et qu'ainsi Eldia possède le titan royal. Magath et Peak concluent donc que si Sieg avait des habilités si peu communes (comme son cri pour transformer en titan), c'était due à son sang royal. Alors Magath donna l'ordre d'empêcher tout contact entre Eren et Sieg pour éviter l'activation du pouvoir. Magath monta sur le titan Charette ; ce dernier étant monté d'une nouvelle arme, le canon anti-titan. Il déclare qu'ils dévoreront le fondateur et stopperont ces années de massacre. 

Peak transporte le Maréchal au dessus du mur Maria, où il peut effectuer un tir parfait sur le titan assaillant à l'aide du canon. Il touche le titan d'Eren en pleine tête du premier coup. Peak complimente le tir et indique que les fonctions motrices d'Eren sont réduites, ce dernier se battant contre le Cuirassé et le Mâchoire.
Un second tir déchire encore plus la tête d'Eren, le forçant à utiliser toute sa force. Juste avant que Reiner dévore Eren, il est terrassé par un jet de pierre lancé par Sieg. Magath, Pieck, Reiner et Porco semblent agacés de voir l'arrivée au combat du Bestial. Sieg détruit les dirigeables, provoquant un cauchemar de flammes en plein Shiganshina. Puis il attaque Magath et Peak, les forçant à se mettre sur la défensive. Magath ordonne d'attaquer malgré les réserves de Peak. Cependant avant que Magath puisse coller un tir sur le Bestial, lui et Peak sont attaqué par des membres du bataillon d'exploration.

La nuque du Bestial est touchée

La nuque du Bestial est touchée

Futé, Peak sort de son titan. Le titan se décompose et lâche de la vapeur faisant croire ainsi qu'elle fut vaincue. Les membres du bataillon sont surpris par les soldats mahrs cachés dans la vapeur, qui tirèrent et firent mouche.
Cette stratégie permet à Magath de surprendre Sieg et de l'abattre avec un tir dans la nuque.
Mais Sieg, certes grièvement touché, est encore en vie. Magath ordonne de bouger pour achever Sieg avant que ce dernier pousse son cri dévastateur. 

Magath sauve Reiner et Porco en mettant un coup au but sur Eren. Mais lui et Peak sont attaqués par l'escouade de Frock. Après avoir décimé l'escouade ennemie, Magath met un coup dans la nuque du Bestial. Le Maréchal et sa subordonnée pensaient l'avoir enfin abattu.
Armin surgit par derrière et tira une lance foudroyante sur le canon anti-titan. Magath est éjecté par le souffle de l'explosion. Le tir toucha la droite de la culasse du canon, Magath survit au tir car étant au poste tireur à gauche.

Magath survécu aussi de l'effondrement des murs et bat en retraite à l'aide de Peak. Peak fit la remarque que les dirigeables mahrs fuient en direction de Mahr au vue de leur vitesse. Magath en déduit donc qu'ils vont prévenir le continent que le grand terrassement est en cours. Magath assure Peak en lui disant qu'ils vont se battre, même sans ravitaillement, jusqu’à la fin. Ils sont alors tout les deux surpris par l'arrivé d'un soldat eldien, il s'agit d'Hansi. Magath négocie alors avec Hansi et son camarade, qui n'est d'autre que Livaï. Ce dernier prouve à Magath qu'il peut avoir confiance en lui car il se met en danger en négociant, Magath et Peak pourraient les tuer sans discuter. Theo accepte de travailler avec eux. Ils ont un but en commun, stopper le grand terrassement. Un plan est mis en place pour récupérer d'autres soldats volontaires dans Shiganshina. Jelena et Onyankopon seront aussi capturés par le Titan Charrette.

Dîner entre nouveaux alliés

Repas partagé autour du feu

Une fois que les soldats d'Hansi sont arrivés, avec Reiner, Annie, Falco et Gaby, le groupe partage un repas ensemble. Un repas d'abord tendu puis agité. Magath fit des remarques sur le bon sens et la justice, ce qui énerva Jean. Magath et Jean se disputèrent dans le débat de "qui est le fautif ?".

Magath montre que la crainte du monde envers les eldiens est justifiée par ce qui est en train de se passer et Jean rétorque que c'est la faute de Mahr si tout à commencé.
Le Mahr ressort alors que c'était Eldia qui a commençait à oppresser le peuple Mahr. Hansi coupe au court, on ne peut discuter d’événements que personne ici n'a vécu.

Une fois que les hostilités se sont calmés, Magath nous apprend que s'il a voulu capturé Jelena c'est car il pense qu'elle sait où se dirige Eren. Mais elle ne veut coopérer et au contraire, trouve le moyen de tourner les uns contre les autres en antagonisant les actions de chacun. Les événements causant un départ temporaire de Jean, qui fit pleurer Gaby. Magath semble vouloir aller rassurer Gaby mais baisse les bras. Le groupe arrive tout de même à se préparer ensemble le lendemain, Jean qui est revenu. Ils se dirigent vers le port, dans le but de prendre l'hydravion des Azumabito pour retrouver Eren le plus vite possible et le stopper. Peak, partit en éclaireur revient avec une mauvaise nouvelle, le port est occupé par les Pro-Jäger.

Magath et Hansi observent de loin le port et tentent de savoir comment atteindre l'avion. Même avec les primordiaux qui sont avec eux, il sera difficile de se battre contre les Pro-Jäger. En plus de cela, les soldats d'Hansi n'ont pas envie de se battre contre leurs anciens camarades. Hansi remarque au loin dans l’océan la vapeur que les titans colossaux ont causés en traversant. D'après elle, ils ont déjà atteint le continent et ont détruit toutes les villes du nord-est de Mahr.

Magath triste

Magath triste

Les guerriers, Falco et Gaby sont choqués par l'information, Magath lui est enragé.
Il fonça sur Jelena, lui bloqua la bouche violemment et lui cassa le bras avec un coup de pied. Il lui demande où se trouve Eren, lui indiqua qu'il allait lui casser tout les membres si elle ne parlait pas. Il lui dit aussi de ne pas s’inquiéter et qu'il n'allait pas la tuer. Elle lui répondu qu'elle a changé d'avis, qu'elle ne veut pas mourir avant de voir comment tout cela aller finir et lâcha une larme à cause de la douleur. Hangi tente de calmer Magath en lui posant sa main sur l'épaule, et Onyankopon dit que ce n'est pas le moment pour la torturer. Magath tourna directement ses yeux vers Gaby, cette dernière étant surprise par la réaction que Magath a eu. Magath baisse les yeux, triste, il se rend compte de la cruauté du mondequ'elle devra affronter.

​​Il interpella Armin, Mikasa, Jean et Connie. Il s'excuse auprès d'eux par rapport à son comportement de la nuit dernière, à avoir combattu pendant le débat aveuglement, pour tenter d'avoir raison en sortant le mot "justice" sans peser ses mots. Il s'excusa aussi à Peak, Reiner et Annie, qu'ils n'ont pas eux aussi à porter toute la haine du monde. Il avoue que les Mahrs et le monde n'ont pas à rediriger cette haine sur les eldiens pour des faits qui ont maintenant 2000 ans, ils n'y sont pour rien. Il dit cependant qu'il est de leur devoir de transmettre l'histoire et sa mémoire aux futurs générations, Eren veut tout détruire et lui ne peut laisser faire.
Jelena semble alors voir Magath sous un autre œil, mieux le comprendre.

Magath se courbe

Magath se courbe devant des eldiens

Magath se courba alors devant Armin, Mikasa, Jean et Connie (comme l'a fait Gaby avant) et leur pria de ne pas prendre en compte cette fois les actes qu'ils vont faire (le combat au port). Les 4 soldats eldiens sont alors bouche-bée par cette acte symbolique, le dirigeant et maréchal des Mahrs s'excuse et se courbe devant eux. Armin refuse, pas les excuses du Chef Mahr, mais d'être vu comme les bons. Ils ne veulent pas rester là en laissant les Guerriers Mahrs se battent sans eux aussi les aider à arrêter Eren.

Le plan de prendre l'avion pacifiquement d'Armin a échoué. Pendant leur fuite, Mikasa, Kiyomi et des ingénieurs sont interceptés dans les escaliers par des pro-jäger. Ils sont sauvés de justesse par Magath, Hansi et Jean qui se sont aussi infiltrés dans la bâtiment, les 3 soldats ennemis sont tués. Ils se dirigèrent tous dans la cave. Kiyomi dit à Magath que ce n'est pas une bonne idée, il répondu sans hésiter qu'ici ils sont en sécurité, Reiner et Annie pourront se déchaîner en titan sans ménagement. Magath, Hansi et Jean apprennent, de par les ingénieurs, qu'il faudrait une journée pour pouvoir faire voler cet avion ou, dans le meilleur des cas, une demi-journée. C'est beaucoup trop long, l'alliance ne pourra jamais tenir face aux pro-Jäger pendant tout ce temps, de plus les pro-jäger auront du renfort d'ici peu. Kyomi propose alors de remorquer grâce au bateau l'avion sur une île du continent nommée Odiha appartenant à Heazul, l'île n'est pas encore touché par le grand terrassement et possède une usine permettant de faire voler l'avion en beaucoup moins de temps. Magath sait que l'avion de pourra pas s'envoler au port dû au combat intense, il ordonne donc à tout le monde de prendre le bateau et de partir.

Magath protégeant Heazul

Magath défend les ingénieurs

Les membres de l'alliance défendent la retraite des ingénieurs et d'Onyakopon, ces derniers ont pour objectif de s'occuper du charbon afin de faire partir le bateau. Mais ils sont interceptés par des pro-Jäger qui leur tirent dessus, Reiner protège à l'aide du bras de son titan les ingénieurs, à ce moment là Magath tue un pro-jäger d'une balle en peine tête. Mikasa et Hansi tuent plusieurs soldats de Frock au sabre.

Magath et Armin

Magath est soucieux de l'état d'Armin.

D'autres ennemis arrivent sur les ingénieurs, mais cette fois avec les lances foudroyantes. Cette fois c'est annie, à l'aide du bras de son titan, qui les protège. De ce fait, le bras du titan est complètement détruit. Les pro-Jäger profitent de son immobilité pour se concentrer sur elle, cinq lances foudroyantes sont tirées sur son visage, mais Reiner se met devant avec son cuirasser, son titan a ramassé. Frock Vorster motive ses hommes, ces derniers attaquent le féminin et le cuirasser aux lances foudroyantes.
Magath récupère Armin blessé, il s'inquiète en premier temps sur son état, mais étant un instructeur des guerriers, il sait ensuite qu'Armin guérira vite.
Peak arrive ensuite et informe à Magath que Falco est parti pour aider Annie et Reiner, à l'aide de son titan qu'il n'a jamais encore utilisé.

L'alliance voit au loin arriver le train, les renforts des pro-Jäger, il est cependant détruit sous leur yeux, ils ne savent pas ce qu'il s'est passé. Pas le temps de s'en réjouir, les soldats ennemis s'attaquent aux titans de Reiner et d'Annie. Leurs titans sont très amochés, Annie ne voit plus et Reiner ne peut plus bouger, l'alliance intervient mais est rapidement prise sous le feu, Falco intervient et dévoile son titan, le titan mâchoire.
Magath tire avec gaby

Magath et Gaby tirant sur leurs ennemis.

Magath, qui pendant se temps tirait avec Gaby sur des soldats qui contournaient le bateau, décida de rapidement rejoindre Falco. Hansi, Mikasa, Jean, Connie et Peak profitent alors de l'effet de surprise pour éliminer le plus d'ennemis possible. Le Charrette s'attaque à Frock, se dernier esquive et tente de se rapprocher du bateau pour lui tirer dessus une lance foudroyante, son tir est dévié car il est touché, Gaby lui a tiré dessus. Frock tombe à l'eau, les Pro-Jäger fuient.

Magath et falco

Magath a sortit Falco de son titan.

Magath, le Charrette et le Mâchoire

Magath accoure vers Peak et Falco.

Falco n'a pas le contrôle de son titan,
il se déchaîne et attaque Jean.
Il rate et attaque Peak. Magath arrive en courant, ordonnant à Peak de bloquer le mâchoire qui se déchaîne. Magath sort Falco de son titan, le tenant dans ses bras, il est rassuré de voir que le petit garçon va bien.

Alliance

L'alliance retourne vers le bateau.

L'alliance se dirige vers le bateau, Hansi, Mikasa, Jean et Connie aidant leurs anciens ennemis, Peak, Annie et Reiner.
Magath leur ordonne de partir, lui va rester au port. Gaby se réjouit que le commandant Magath ai réussi à sortir Falco, Peak confirme que ça aurait pu être pire. Gaby demande alors où est Magath, Peak répond en souriant que ce dernier est un homme très têtu.

Magath derniers instants

Magath voit le bateau s'en aller.

Theo Magath est maintenant seul, il voit le bateau partir. Il est repéré par deux soldats ennemis, avant qu'il ai le temps de tirer, les deux hommes sont tués par un homme. Magath lui demande si c'est bien lui qui avait détruit le train.
C'est en effet cet homme qui a détruit le train, il demande au commandant Mahr pourquoi il n'est pas monté sur le bateau. Magath explique qu'il y a un autre bateau mahr volée dans le port, il veut le détruire sinon les pro-Jäger rattraperont l'alliance. L'homme accepte d'aider Magath. Ils arrivent à rentrer dans le bateau, mais sont poursuivis par une vingtaine d'hommes, qui ont vu le commandant Mahr rentrer dans le bateau. Magath et l'homme sont dans la soute à munitions, Magath explique qu'il va faire exploser le bateau ici grâce à la poudre et que c'était le moment pour que l'homme puisse s'enfuir en plongeant dans la mer. Ce dernier explique que ça lui va, il se demandait quand il allait mourir de toute façon. Magath est surpris et lui demande pourquoi il est de leur côté, se battre dans ce camp n'est pas pour l’intérêt de l'île. L'homme explique alors qu'il avait vu ses anciens élèves se diriger vers sud avec Annie Leonhart, il comprit leur objectif et le fait de voir ses élèves grandir le rendit nostalgique.

Magath lui informe que si il n'avait pas détruit les renforts, jamais ils auraient réussi à s'échapper, l'homme sera alors un des héros qui à sauver le monde. L'homme lui répondit que c'est la même chose pour Magath, lui aussi est un héro. Magath explique avec tristesse et regret qu'il ne peut être fier de lui, il a exécuté des ordres contre sa volonté, a dit à ces enfants de détruire le mur. Il réalise maintenant comment il serait heureux si ces enfants auraient vécus une vie normale. Les pro-Jägers sont à la porte, ils n'arrivent pas à entrer, l'homme dit à Magath en lui passant le fusil, que même si Magath n'est pas fier de lui, il pense qu'il est une bonne personne et que ces enfants pensent surement la même chose.

Magath le remercie et lui demande son nom, « Keith Shardiz ». Ce dernier lui retourne la question, "Theo Magath."

Magath et shadis

Theo Magath et Keith Shardiz.

Sur un élan de grands hommes, de grands héros, Magath tire dans la poudre.
Le bateau saute avec une explosion très impressionnante, sous les yeux surpris de Jelena, Onyankopon, Jean et Kyomi.

Les rebelles face à la mort de Magath

Réactions à la mort de Magath.

​​Le bateau explose sous les cris et pleurs douloureux d'affliction de Gaby et Peak. La disparition au combat de Magath et Shardiz sont un revers qui montre que l'humanité décidera de son destin.

Relations Modifier

  • Sieg Jäger - Magath connaît Sieg depuis plus de vingt ans, époque à laquelle ce dernier est devenu un guerrier. Bien qu'il ait parfois du mal à le cerner, Magath a confiance en lui et passe outre ses sentiments anti-eldiens. Magath, comme les guerriers, se sent trahi par Sieg et veut à tout pris l'abattre.
  • Reiner Braun - Magath lui fait confiance au point de ce laisser convaincre par celui-ci de lancer une opération sur Paradis sans attendre la mise en place de la coalition anti-Paradis.
  • Aspirants guerriers - Bien qu'ils soient eldiens, Magath les traite mieux que la moyenne. Il reconnait leurs qualités, insistant par exemple sur le fait que Kord, en tant que futur titan bestial, ne devait pas s'exposer trop au danger. De plus, lors de la bataille de Revelio, surpris de trouver Gaby Braun et Falco Gleis si proches du conflit, il leur ordonna d'aller se mettre à l'abri et les protégea comme il put.
    Durant la seconde bataille de Shiganshina, Magath sert Gaby dans ses bras.
  • Peak Finger - Peak connait très bien le caractère de Magath, elle le connaît en tant que personne.
    - Magath demande, depuis les derniers événements, très souvent l'avis de Peak sur la situation sans la juger ou la rabaisser malgré son statut d'Eldienne. Il prend en compte ses remarques pertinentes sur le champ de bataille et il y a entre eux du respect et de la confiance.
    - Durant la seconde bataille de Shiganshina, Magath se bat aux côtés de Peak, cette dernière n'hésite pas à commenter les actions du Maréchal Magath et le complimente sans retenue.
    - A la mort de Magath Peak pleure d'affliction en tenant Gaby dans ses bras, montrant qu'elle l’apprécie beaucoup.
  • Gaby -  Magath montre beaucoup d'affection pour Gaby et il l'a considère. Il l'apprécie, pas uniquement car elle est une aspirante guerrier très douée mais surtout en tant que personne.
    - C'est elle et Peak qui lui montre que les eldiens sont tout comme lui, des humains munis de sentiments.
    - Magath et Gaby ont vraiment confiance l'un envers l'autre.
    - A la mort de Magath, Gaby et Peak crient et pleurent de douleur, preuve d'affection envers lui.
  • Falco Gleis - Magath se préoccupe souvent de l'état de Falco, que ce soit à Revelio, après Shiganshina ou encore au port il tente toujours de s'assurer qu'il n'est pas blesser gravement, si il va bien.

Personne(s) tuée(s)Modifier

  • Plusieurs Pro-Jäger (au pistolet et au fusil)
  • Une vingtaine de Pro-Jäger (en faisant sauter le bateau)
  • Keith Shardiz (en faisant sauter le bateau, ce dernier était volontaire)

Tentative(s) échouée(s)Modifier

AnecdotesModifier

  • Il y a une incohérence dans plusieurs pages du chapitre 91, Magath porte le badge des eldiens sur son col alors qu'il n'en a pas normalement.
  • Magath et Jelena sont les seuls mahrs à affirmer que les mahrs ne sont pas supérieurs aux eldiens et qu'ils sont aussi comme eux (Magath le dit devant Willy Teiber).
  • Contrairement aux autres supérieurs militaires mahrs, il prend en compte les conseils de ses subordonnés eldiens.
  • Magath n'a jamais cru qu'il était le "Hélos" du monde, mais Shardiz lui fait comprendre qu'il est bien un des héros qui sauve le monde

Références Modifier

  1. Chapitre 99

Navigation Modifier

Armée Mahr
Commandant Theo Magath
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Annie LeonhartPeakPorco GalliardBertolt Hoover† • Marcel Galliard
Aspirants Guerriers Falco GleisKord GleisGaby BraunUdoSophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger

​​​​​​​