Advertisement

Slava (japonais : スラバ, Hepburn : Suraba?) était une ville d'une nation membre de l'Alliance du Moyen-Orient, avant d'être conquise par l'Empire Mahr en 854 suite à l'affrontement final de leur guerre de quatre ans.

Histoire

Arc des Mahrs

Après quatre années d'une longue guerre, les forces armées de l'Alliance du Moyen-Orient étaient acculées à Slava pour y défendre leurs derniers navires de guerre ayant jeté l'encre dans la rade.[1]

Le front se trouvait derrière la colline au sommet de laquelle avait été construite la Forteresse de Slava, dernier rempart contre la victoire finale de Mahr.[1]

Malheureusement, malgré l'artillerie anti-titan en sa possession, l'Alliance ne put rien faire contre le bombardement de Titans Primaires, et encore moins contre les quatre Titans Primordiaux de Mahr, le Titan Mâchoire, le Titan Charrette, le Titan Cuirassé, et enfin le Titan Bestial. Malgré la terrible blessure occasionnée au titan de Reiner Braun, acte considéré comme étant une victoire par le monde, l'Alliance perdit la bataille, ses navires étant coulés par le titan de Sieg Jäger.[1][2]

Une fois la guerre terminée sur la réédition de l'Alliance du Moyen-Orient, Mahr prit possession de la cité, conformément à ses ambitions expansionnistes, ses soldats prenant du repos dans cette ville côtière.[3]

Situation

La ville de Slava est une petite cité côtière entourée de reliefs. Elle bénéficie d'une protection naturelle aux tempêtes grâce à deux caps collineux, formant une rade très pratique pour les navires. On y distingue deux zones :

  • Une zone d'habitations civile qui, malgré les affrontements, ne semble n'avoir subi aucun dommage particulier.
  • Un faubourg malfamé avec des bars et la présence de femmes de mauvaise vie.[4]

Cette cité possédaient aussi des installations militaires :

  • La Forteresse de Slava se situait au sommet de la plus haute colline, surplombant ainsi la ville. Une route sinueuse permettait de la rejoindre depuis le cœur de la ville.
  • La Rade de Slava, offrant un abri parfait pour les navires, servait de base navale à la Marine de l'Alliance du Moyen-Orient en complétement du Port Militaire.

La Forteresse a été complétement détruite, et les navires de guerre de l'alliance moyen-orientale gisent désormais dans les profondeurs de la rade.

Cette ville possède aussi une gare ferroviaire, départ du voyage en train des soldats Mahrs en direction de leur ville, Revelio.

Notes

  • Il s'agit de la toute première ville conquise par Mahr dans le manga et l'anime.
  • Il s'agit de la dernière ville conquise par Mahr chronologiquement.
  • Slava signifie "Gloire" en russe.

Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 23 - Chapitre 91
  2. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 23 - Chapitre 92
  4. L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 61 - Reiner empêche les jeunes aspirants guerriers de se rendre dans un lieu non-convenable pour les enfants.

Navigation

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina Avenue Aachen SudDistrict de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraine
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissCité IndustrielleFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainVille souterraineUniversité Einrich
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Advertisement