Advertisement
Construction
Cette page est actuellement en pleine construction, veuillez-nous excuser de la potentielle gêne occasionnée.
Certaines informations peuvent alors s'en trouver difficilement accessibles ou lisibles, veuillez ne pas modifier la page sans concertation préalable. Merci de votre patience. N'hésitez pas à faire part aux travaux dans la page de discussion associée.
Reference

La Seconde Grande Réception est un évènement diplomatique majeur ayant eu lieu en 857. Il s'agit de la première visite diplomatique de nations étrangères à Paradis depuis le Grand Terrassement, et elle marque aussi le retour d'une partie des héros de la Bataille entre Ciel et Terre sur leur île natale.

Raison[]

Coalition internationale[]

  • Obtenir une paix durable avec Paradis ;
    • Cette paix a pour but de permettre aux pays de la coalition d'obtenir du temps pour se reconstruire, mais aussi de retrouver une technologie militaire qui leur permettrait de se venger du Grand Terrassement.

Paradis[]

  • Obtenir une paix durable avec la Coalition internationale ;
    • Cette paix a pour but de permettre à Paradis de continuer son développement interne, mais aussi à augmenter ses effectifs militaires

Officieusement[]

Au delà des raisons officielles, les participants de cette Seconde Grande Réception ont de nombreuses raisons d'y participer.

Pour les héros de la Bataille entre ciel et terre, il est question de retourner sur leur île natale, mais aussi de permettre au rêve d'Eren Jäger de se réaliser, à savoir qu'ils vivent leur vie en paix et longtemps.

Cet objectif est aussi partagé par Historia Reiss, qui avait fait protéger les familles des héros de la bataille.

Prélude[]

En 854, Eren Jäger a déclenché le Grand Terrassement. Des millions de Titans Colossaux ont déferlés sur le monde, anéantissant 80% pourcents de la population mondiale en quelques jours.
La victoire de l'alliance Bataillon d'exploration - Unité des Guerriers lors de la Bataille entre Ciel et Terre a permis d'arrêter le cataclysme titanesque au niveau de la Forteresse de Slatoa, mais aussi de mettre fin à l'Ere des Titans.

Situation de la Coalition internationale[]

Les nations de la Coalition internationale sont fortement ébranlées par le Grand Terrassement, certaines ayant été totalement effacées de la carte.

Les populations ayant survécus au Grand Terrassement doivent aussi faire face au traumatisme des millions de titans colossaux anéantissant les leurs et leurs villes.

En plus des immenses pertes humaines auxquelles ces nations doivent faire face, elles ont perdu un territoire conséquent, perdant ainsi de très nombreuses terres agricoles, matières premières et minerais divers.

Par ailleurs, les armées de ces nations sont quasiment réduites à néant, notamment les forces navales qui se sont engagées dans une tentative de défense vaine contre le Grand Terrassement à Califa.

Ainsi, les nations coalisées doivent se reconstruire entièrement pour retrouver une situation péréenne, et durant trois ans, elles mettront en œuvre toutes les ressources dont elles disposent encore pour se rétablir.

Toutefois, la menace de Paradis plane sur ces nations qui accusent désormais un retard conséquent en termes d'armement sur leur ennemi.
Ainsi, une paix durable est souhaitable pour ces nations pour qu'elles puissent avoir le temps de se relever.

Situation à Paradis[]

Sur l'Île de Paradis, le Coup d'État Pro-Jäger a considérablement remis en cause les fondements de l'Armée de Paradis. Les Pro-Jäger ont pris le pouvoir et mènent désormais une politique d'hostilité exacerbée envers les nations extérieures.

Toutefois, après la naissance de la première héritière au trône, la Reine Historia Reiss retrouve son rôle de dirigeante de Paradis.
Etant d'accord avec la doctrine des Pro-Jäger, elle laisse l'armée prendre une importance de plus en plus importante.
Or, elle suit en réalité le rêve d'Eren de permettre à ses amis de vivre une vie paisible et longue, et souhaite donc obtenir une paix durable.
C'est notamment dans ce but qu'elle a fait protéger les familles des héros de la bataille entre ciel et terre, puisque ces derniers sont considérés comme des traites par la population et la junte militaire.

Toutefois, la perte de nombreux soldats et le manque de développement de l'île laisse planer la menace d'une revanche du monde extérieur qui réduirait ainsi les efforts d'Eren Jäger pour la Nation eldienne à néant.

Déroulement[]

Au Port de Paradis, la Reine Historia Reiss attend la délégation de la Coalition internationale avec détermination, prête à faire valoir les demandes de sa nation au monde.

En mer, le navire d'apparat des représentants de la coalition approche. Les héros de la Bataille entre Ciel et Terre discute du contenu de la lettre de la Reine d'Historia Reiss et se rappellent leurs objectifs communs et personnels.

Conséquences[]

Participants[]

Paradis[]

Coalition internationale[]

Notes[]

  • Le déroulement de l'évènement n'est pas connu, mais on peut imaginer qu'il s'est plutôt bien déroulé si on considère les pages supplémentaires du Chapitre 134.

Références[]

Navigation[]

Évènements
Coup d'État Pro-Jäger Seconde Grande Réception
Événements
743 Création de Paradis
845 Opération Île du ParadisChute du Mur Maria
846 Opération de Reconquête du Mur Maria
849 34ème expédition Extra-Muros
850 49ème expédition Extra-Muros56ème expédition Extra-MurosBataille de Trost
Procès d'Eren Jäger57ème expédition Extra-MurosBataille de Stohess
Invasion du Mur RoseCoup d'ÉtatOpération: AubeSacre d'Historia Reiss
Bataille de ShiganshinaRemise des médailles
852 Grande Réception
853 Colloque international
854 Bataille de la Forteresse de SlavaFestival de RevelioDiscours de Willy Teyber
Bataille de RevelioCoup d'État Pro-JägerSeconde Bataille de ShiganshinaGrand Terrassement
Bataille du Port de ParadisBataille entre Ciel et Terre
857 Seconde Grande Réception
*Notes : les événements politiques apparaissent en vert
Advertisement