Advertisement
Memo.svg

La Seconde Bataille de Paradis, survenue en l'an 854 et un mois suite à la Bataille de Revelio, est le troisième affrontement opposant directement Paradis à Mahr.

Raisons

Mahr

Paradis

Déroulement de la bataille

Peak Finger, infiltrée à Paradis, s'est rendue sans résistance à Eren Jäger et est amenée sur le toit du quartier général militaire. Elle accepte de dévoiler l'emplacement de tous les autres infiltrés Mahr à son adversaire. Quand Eren lui demande de signaler l'ennemi, elle le montre du doigt.

Au même moment, Porco Galliard, se trouvant à l'étage du dessous et étant déguisé en soldat, se transforme en Titan Mâchoire et perce le toit à l'endroit où se situe Eren. Réactif, ce dernier arrive à éviter en partie l'attaque surprise, n'ayant perdu que ses jambes dans le processus. En pleine possession de ses moyens, il se transforme à son tour en Titan Assaillant.

Seulement, c'est à cet instant précis que cinq dirigeables de l'armée Mahr apparaissent dans le ciel de Shiganshina. Sous les ordres du Maréchal Theo Magath, les soldats y sont parachutés par centaines, prêt à en découdre avec les insulaires.

Parmi ces soldats, Reiner Braun saute avec un objectif très précis, le Titan Assaillant. Il se transforme en Titan Cuirassé et commen un affrontement titanesque avec son pire ennemi. Il est rejoint quelques temps plus tard par le Titan Mâchoire, ce dernier ayant libéré Peak et Gaby Braun.

De son côté, Peak se transforme en Titan Charrette, met la jeune aspirante guerrière dans sa gueule, et va à la rencontre de Theo Magath et Kord Gleis.

Elle rend compte de la situation de l'ennemi et de l'état de Falco, celui-ci ayant ingéré du vin contenant du liquide cérébro-spinal de Sieg. Ils se séparent. Le Maréchal Magath et le Titan Charrette rejoignant le combat contre le Titan Assaillant, et Gaby et Kord décident de partir à la recherche Falco.

À contrario, Paradis n'est pas du tout préparé à une attaque si rapide et massive de l'ennemi, les hauts-gradés pensant que Mahr attendrait la formation de la Coalition Internationale pour attaquer. Les soldats de Paradis sont 800 unités mais 300 sont retenues prisonnières au quartier général par les putschistes pro-Jäger. Les forces de l'armée Mahr engagés sont non seulement en nombre mais de plus sont galvanisés par l'esprit de revanche, bien décidé à châtier les insulaires de Paradis pour venger la ville martyr de Revelio. Malgré que Jelena fait mobiliser toutes les unités, les pertes pleuvent pour Paradis. Ses soldats sont pris entre deux feux, à la fois ciblés par les canons dans les dirigeables en dessus et mitraillés en dessous par les soldats parachutés. Eren, trop occupé avec les deux guerriers ne peut leurs prêter main forte. En quelques minutes, la ville est transformé pour la troisième fois en 10 ans en un véritable enfer.

Du côté d'Eren, cela ne va pas mieux. Arrivant à peine à contenir le Titan Cuirassé et le Titan Mâchoire, il doit en plus faire face aux canons anti-titan déployés dans la bataille, plus particulièrement à celui en possession de Theo Magath. Ce dernier, montant le Titan Charrette tire avec une précision absolument remarquable.

Alors que tout semble sombre pour le second fils de Grisha Jäger, le Titan Bestial apparaît, rééquilibrant le rapport de force.

Dans un premier temps le Titan Bestial décoche un lancer de roches pour abattre les cinq dirigeables de l'Armée Mahr, puis touche grièvement le Titan Mâchoire. L'étaux autour du Titan Assaillant est ainsi relâché.

Quelques instants plus tard, Frock Vorster et son groupe armé entre dans l'affrontement, et harcèle le Titan Charrette, l'empêchant de s'en prendre aux frères Jäger.

La situation ne reste pas idéale pour autant et Onyankopon se voit obliger de libérer les militaires prisonniers pour prêter main-forte. Ceux-ci acceptent de se joindre à la bataille pour lutter contre l'invasion Mahr.

Le commandant Dot Pixis prend alors les choses en main pour sa dernière bataille. Il ordonne à ceux n'ayant pas consommé de vin contaminé de se munir d'un équipement tridimensionnel, et aux autres, ''les ivrognes'', de le suivre pour combattre au sol.

La libération des prisonniers amène Naile Dork à ramener Falco Gleis à son frère et Gaby Braun.

Le garçon leur avoue avoir involontairement provoquer le raide sur Revelio, ayant été dupé par Eren Jäger. Mais surtout, en plein milieu de la bataille faisant rage, de l'enfer autour de lui, l'aspirant guerrier avoue son amour pour Gaby. Ensuite il éclate en sanglot sachant qu'il va être transformé en titan ayant ingurgité du vin accidentellement. Son frère refuse cette fatalité et part avec lui à la rencontre de Sieg. A ce moment celui-ci touché par un redoutable tir de Magath est tombé de la muraille. Dans une situation critique, il menace de pousser son cri pour causer la transformation en titans des Hauts-Gradé de l'Armée de Paradis.

Dans le même temps, Peak simule sa mort avec son titan pour se débarrasser de ses dérangeants assaillants. Ils mordent au piège et sont tous impitoyablement massacré par les artilleurs Mahr en embuscade à l'exception de Frock. Eren finit par venir à bout de Titan Mâchoire. Ce dernier voit enfin des souvenir de son frère où il dit à Reiner avoir corrompu l'examinateur pour qu'il ne soit pas sélectionné. Sieg qui a retrouver ses esprits va crier mais Kord arrive. Il supplie Sieg d'attendre après lui avoir appris la situation de Falco. Sieg bien qu'un instant troublé, se reprend très vite et cri, à la grande horreur de Kord.

Alors, Falco se transforme, causant une mort atroce à son grand frère, ce dernier ne l'ayant jamais lâché durant le processus de transformation.

Sieg ordonne à tout les nouveaux titans purs d'attaquer les forces Mahr, sauf celui de Falco. Sachant très bien l'affection de Reiner envers Falco, celui-ci envoie son titan l'attaquer. Etant déjà au prise avec Eren, celui-ci voit Falco commencer à lui mordre la nuque. Bouleversé, il pense à la solution de tuer Falco pour arrêter Eren.

Seulement Magath réussit à toucher la nuque de Sieg, immobilisant le Bestial. Le Commandant de l'Armée Mahr souhaite réserver le même sort à Eren Jager, mais Armin Arlert arrive à ce moment et tir avec sa lance-foudroyantes sur le canon juste à temps.

Reiner croit au décès de Sieg. Cela le soulage, et il sent qu'il est temps de se sacrifier afin de sauver celui qu'il considère presque comme un petit-frère. Ainsi, il décide de lever la pétrification de sa nuque pour se laisser dévorer.

Cependant, c'est à ce moment précis que Porco sort de son Titan. Sa blessure est atroce et très grave. Une grande parti de sa tête a été arraché. Il informe que même avec son titan, il ne peut plus être régénéré et va mourir. En tenant compte de cela, il laisse Falco que sa voix à détourné du Titan Cuirassé foncer sur lui et le dévorer. Juste avec il révèle avoir vu les souvenirs de son frère.

Eren profite de l'attention détournée de Reiner et sort de son titan après l'avoir durcit pour emprisonner la main du Titan Cuirassé.

Dans le même temps, Sieg avait utilisé le même stratagème que Peak en sortant de son titan également, et réclame donc à Eren de venir à sa rencontre.

Ayant compris le risque de réussite de ses ennemis, Reiner se libère et tente d'écraser Eren, mais il en est empêché in-extremis par Jean Kirschtein et Conny Springer, ces derniers lui détruisant le bras grâce à leur armement.

Cependant, Gaby Braun, spectatrice jusque là, prend le fusil anti-Titan de Kord, tire avec une grande précision, et réussit l'exploit de décapiter Eren alors que ce dernier n'avait plus que quelques pas avant de pouvoir toucher son demi-frère.

Hélas, sa tête réussi à atterrir dans la main de ce dernier.

Ainsi, malgré les efforts des mahrs, le Pouvoir du Titan Originel est activé

Eren se retrouve dans le chemin en compagnie de Sieg et Ymir Fritz. Il révèle à Sieg qu'il ne compte pas appliquer son plan de stérilisation des Eldiens.

Ayant anticipé cette possibilité, Sieg le fait prisonnier, l'enchaînant. En tant qu'héritier de sang royal, il pense pouvoir être le seul auquel Ymir Fritz obéira.

Mais cela ne se passe pas comme prévu pour le premier fils de Grisha Jäger. Au moment où Sieg, ayant abandonné de convaincre Eren, donne son ordre, celui-ci se détache est arrive à retourner Ymir Fritz. La tête d'Eren est rattachée à son corps qui se transforme en un titan de plusieurs centaines de mètre. Les murs s'effondrent et les Titans Colossaux à l'intérieur se réveillent. Eren annonce, via un message télépathique au peuple Eldien, que l'annihilation du monde extra-muros est débute, les Titans du Mur ayant commencé leur marche destructrice.

Le Grand Terrassement débute.

Suite à l'amorce de l'annihilation mondiale menée par Eren Jäger, les forces aériennes de Mahr battent en retraite pour avertir le continent du déclenchement du Grand Terrassement. Les forces terrestres sont abandonnées à leur triste sort. Bientôt, les pauvres soldats sont tous dévorés par les titans.

Justement, comme ces titans ne sont plus contrôlés par Sieg Jäger, ceux-ci s'en prennent ensuite aux soldat de Paradis, tuant tous les infortunés à porté de main. Un groupe de Cadets de la 109ème Brigade d'entraînement sauvé de Roeg par Keith Shardiz puis mené par ce dernier, attire tous les titans jusqu'au quartier général où ils sont finalement tous abattus par un second groupe sous commandé par Jean Kirschtein. Concluant ainsi cette terrible bataille dans un bain de sang.

Les survivants constatent avec effroi l'avancée des Titans du Mur.

Conséquences

Notes

Références

{{{1}}}

Navigation