Advertisement
Memo
Reference

La Seconde Bataille de Paradis, survenue en l'an 854 et un mois suite à la Bataille de Revelio, est le troisième affrontement opposant directement Paradis à Mahr.

Raisons[]

Mahr[]

Paradis[]

Prélude[]

Cette année de 854, l'empire de Mahr vient de connaître sa page la plus sombre depuis sa création, la Bataille de Revelio. La déclaration de guerre de Mahr contre Paradis lors du Discours de Willy Teyber a été le signal de l'attaque menée par le Bataillon d'exploration. Le Maréchal Calvi et son État-major de Mahr ont alors été massacrés par Titan Assaillant, qui a aussi décapité le Clan Teyber en éliminant Willy Teyber et Lara Teyber, véritables dirigeants de l'empire. De plus, le Titan Colossal est intervenu en rasant le port de Revelio, emportant avec lui la précieuse flotte Mahr qui y mouillait. Après cette attaque Theo Magath devient le nouveau Maréchal.

Quelques jours après ses terribles évènements, Theo Magath réunit ses Guerriers. L'heure est grave, Sieg Jäger l'ex-Capitaine de l'Unité des Guerriers a simulé sa mort pour passer à Paradis. Cela change la donne, cet homme est intelligent et calculateur, il frappera avant que la Coalition internationale viennent écraser Paradis dans 6 mois. Malgré le risque d'une nouvelle défaite de Mahr Reiner Braun est catégorique, on ne peut attendre et il faut frapper sans délai. Aucune voie de repli n'est possible.

Déroulement[]

Début des Hostilités[]

Environ un mois après, Peak Finger ayant infiltré Paradis se rend sans résistance à Eren Jäger. Elle est amenée sur le toit de la Forteresse de Shiganshina. Elle accepte de dévoiler l'emplacement de tous les autres infiltrés Mahr à son adversaire. Quand Eren lui demande de signaler l'ennemi, elle le montre du doigt.

Au même moment, Porco Galliard, se trouvant à l'étage du dessous et étant déguisé en soldat, se transforme en Titan Mâchoire et perce le toit à l'endroit où se situe Eren. Réactif, ce dernier arrive à éviter en partie l'attaque surprise, n'ayant perdu que ses jambes dans le processus. En pleine possession de ses moyens, il se transforme à son tour en Titan Assaillant.

A cet instant précis, cinq dirigeables de l'armée Mahr apparaissent dans le ciel de Shiganshina, sous les ordres du Maréchal Theo Magath. S'y trouve le Capitaine des Guerriers Reiner Braun. L'heure de la vengeance pour Revelio vient de sonner.

Domination de Mahr[]

Les Pro-Jägers aux prises avec l'armée de Mahr[]

Mahr sort les crocs, des soldats sont parachutés par centaines, prêts à en découdre avec les insulaires et Eren Jäger. Parmi eux Reiner qui saute avec un objectif très précis, le Titan Assaillant. Il se transforme en Titan Cuirassé et commence un affrontement titanesque avec son pire ennemi. Il est rejoint quelques temps plus tard par le Titan Mâchoire, ce dernier ayant libéré Peak et Gaby Braun.

De son côté, Peak se transforme en Titan Charrette, met la jeune aspirante guerrière dans sa gueule, et va à la rencontre de Theo Magath et Kord Gleis.

Elle rend compte de la situation de l'ennemi et de l'état de Falco, celui-ci ayant ingéré du vin contenant du Liquide cérébrospinal de Sieg. Ils se séparent. Le Maréchal Magath et le Titan Charrette rejoignant le combat contre le Titan Assaillant, et Gaby et Kord décident de partir à la recherche Falco.

Paradis n'est pas du tout préparé à une attaque si rapide et massive de l'ennemi, les hauts-gradés pensant que Mahr attendrait la formation de la Coalition Internationale pour attaquer. Les soldats de Paradis présent aux District de Shiganshina sont de 800 mais 300 sont retenues prisonnières à la Forteresse de Shiganshina par les pro-Jäger.

Les forces de l'armée Mahr engagés compte quant à elle, en plus ses 3 Titans, 500 soldats aguerris et galvanisés par l'esprit de revanche, bien décidés à châtier les insulaires de Paradis pour venger la ville martyr de Revelio.

Jelena fait mobiliser toutes les unités disponibles mais cela ne suffit pas, les pertes pleuvent pour Paradis. Ses soldats sont pris entre deux feux, à la fois ciblés par les canons dans les dirigeables au-dessus et mitraillés en dessous par les soldats parachutés.

Il ne peuvent pas aider Eren avec leurs lances foudroyantes comme ils comptaient le faire, laissés aux prise avec les deux guerriers.

Strangulation

Sauvagerie des soldats

En quelques instants, des maisons brûlent, des cadavres sanguinolents jonchent le sol, et on se tue allégrement dans les airs, comme sur les toits, ou au sol, de toutes les façons possibles : Armes à feu et Explosifs, strangulation à la ficelle ou poignardage à la baïonnette.

La ville est transformée pour la troisième fois en 10 ans en un véritable enfer.

Le Titan Assaillant aux prises avec les Titan de Mahr[]

Du côté d'Eren, cela ne va pas mieux, arrivant à peine à contenir le Titan Cuirassé et le Titan Mâchoire.

Le pouvoir du Titan Assaillant n'étant pas suffisant, il utilise celui du Titan Marteau d'Armes au moment où ses adversaires vont en finir, les empalant sur des immenses piques surgis du sol.

Cet équilibre est précaire, Eren utilisant deux titans finira par perdre rapidement son énergie.

De plus un autre titan lui cause préjudice, c'est le Titan Charrette sur lequel un canon anti-titan a été déployé. L'artilleur n'est autre que Theo Magath en personne qui tire avec une précision absolument remarquable.

Alors que tout semble sombre pour le second fils de Grisha Jäger, son frère Sieg apparaît sous sa forme de Titan Bestial. Les retrouvailles fraternel des deux Jäger en pleine bataille, le pire cauchemar de Mahr risque de se réaliser.

Rééquilibrage de la situation[]

Entrée du Titan Bestial et de Frock Vorster dans la bataille[]

Le rapport de force est alors rééquilibré, un premier temps le Titan Bestial décoche un lancer de roches pour abattre les cinq dirigeables de l'Armée Mahr, puis touche grièvement le Titan Mâchoire. L'étau autour du Titan Assaillant est ainsi relâché.

Quelques instants plus tard, Frock Vorster et son groupe armé entre dans l'affrontement, et harcèle le Titan Charrette, l'empêchant de s'en prendre aux frères Jäger.

Rentré des légitimistes dans la bataille[]

Dot donnant ses ordres

Dot Pixis prend les choses en main

La situation ne reste pas idéale pour autant et Onyankopon se voit obliger de libérer les militaires prisonniers pour prêter main-forte. Ceux-ci acceptent de se joindre à la bataille pour lutter contre l'invasion Mahr.

Le commandant Dot Pixis prend alors les choses en main pour sa dernière bataille. Il ordonne à ceux n'ayant pas consommé de vin contaminé de se munir d'un équipement tridimensionnel, et aux autres, ''les ivrognes'', de le suivre pour combattre au sol.

La libération des prisonniers amène Naile Dork à ramener Falco Gleis à son frère et Gaby Braun.

Le garçon leur avoue avoir involontairement provoquer le raid sur Revelio, ayant été dupé par Eren Jäger. Mais surtout, en plein milieu de la bataille faisant rage, de l'enfer autour de lui, l'aspirant guerrier avoue son amour pour Gaby. Ensuite il éclate en sanglots sachant qu'il va être transformé en titan ayant ingurgité du vin accidentellement. Son frère refuse cette fatalité et part avec lui à la rencontre de Sieg.

Titanisation de l'État-major de Paradis[]

Au moment où les frère Gleis et Gaby viennent à sa rencontre, Sieg qui a été touché par un redoutable tir de Magath et est tombé de la muraille. Si il lui reste un souffle de vie il est évident qu'il va pousser son crie pour causer la transformation en titans des Hauts-Gradé de l'Armée de Paradis ayant bu son Liquide cérébrospinal à leurs insu.

Dans le même temps, Peak simule sa mort avec son titan pour se débarrasser de ses dérangeants assaillants. Ils mordent au piège et sont tous impitoyablement massacré par les artilleurs Mahr en embuscade à l'exception de Frock. Eren finit par venir à bout de Titan Mâchoire. Ce dernier voit enfin des souvenir de son frère où il dit à Reiner avoir corrompu l'examinateur pour qu'il ne soit pas sélectionné.

Hélas, Sieg qui était dans un état critique retrouve ses esprits et prend conscience de son état.

Kord arrive juste à temps. Il supplie Sieg d'attendre après lui avoir appris la situation de Falco. Sieg bien qu'un instant troublé, se reprend très vite et crie, à la grande horreur de Kord.

Alors, Falco se transforme, causant une mort atroce à son grand frère, ce dernier ne l'ayant jamais lâché durant le processus de transformation.

Sieg ordonne à tout les nouveaux titans primaires d'attaquer les forces Mahr, sauf celui de Falco. Sachant très bien l'affection de Reiner envers Falco, celui-ci envoie son titan l'attaquer. Etant déjà au prise avec Eren, celui-ci voit Falco commencer à lui mordre la nuque. Bouleversé, il pense à la solution de tuer Falco pour arrêter Eren.

Seulement Magath réussit à toucher la nuque de Sieg, immobilisant le Bestial. Le Commandant de l'Armée Mahr souhaite réserver le même sort à Eren Jager, mais Armin Arlert arrive à ce moment et tire avec sa lance-foudroyantes sur le canon juste à temps.

Reiner croit au décès de Sieg. Cela le soulage, et il sent qu'il est temps de se sacrifier afin de sauver celui qu'il considère presque comme un petit frère. Ainsi, il décide de lever la pétrification de sa nuque pour se laisser dévorer.

Cependant, c'est à ce moment précis que Porco sort de son Titan. Sa blessure est atroce et très grave. Une grande parti de sa tête a été arraché. Il informe que même avec son titan, il ne peut plus être régénéré et va mourir. En tenant compte de cela, il laisse Falco que sa voix à détourné du Titan Cuirassé foncer sur lui et le dévorer. Juste avec il révèle avoir vu les souvenirs de son frère.

Eren profite de l'attention détournée de Reiner et sort de son titan après l'avoir durci pour emprisonner la main du Titan Cuirassé.

Dans le même temps, Sieg avait utilisé le même stratagème que Peak en sortant de son titan également, et réclame donc à Eren de venir à sa rencontre.

Ayant compris le risque de réussite de ses ennemis, Reiner se libère et tente d'écraser Eren, mais il en est empêché in-extremis par Jean Kirschtein et Conny Springer, ces derniers lui détruisant le bras grâce à leur armement.

Cependant, Gaby Braun, spectatrice jusque là, prend le fusil anti-Titan de Kord, tire avec une grande précision, et réussit l'exploit de décapiter Eren alors que ce dernier n'avait plus que quelques pas avant de pouvoir toucher son demi-frère. Sous ses yeux la balle décisive l'a déchiqueté.

Hélas, sa tête réussi à atterrir dans la main de ce dernier.

Ainsi, malgré les efforts des mahrs, le Pouvoir du Titan Originel est activé.

Activation du Grand Terrassement[]

Eren se retrouve dans le chemin en compagnie de Sieg et Ymir Fritz. Il révèle à Sieg qu'il ne compte pas appliquer son plan de stérilisation des Eldiens.

Ayant anticipé cette possibilité, Sieg le fait prisonnier, l'enchaînant. En tant qu'héritier de sang royal, il pense pouvoir être le seul auquel Ymir Fritz obéira.

Mais cela ne se passe pas comme prévu pour le premier fils de Grisha Jäger. Au moment où Sieg, ayant abandonné de convaincre Eren, donne son ordre, celui-ci se détache est arrive à retourner Ymir Fritz. La tête d'Eren est rattachée à son corps qui se transforme en un titan de plusieurs centaines de mètre. Les murs s'effondrent et les Titans Colossaux à l'intérieur se réveillent. Eren annonce, via un message télépathique au peuple Eldien, que le Grand Terrassement débute, visant l'annihilation du monde extra-muros. Les Titans du Murcommencent leur marche destructrice.

Fin des hostilités[]

Suite à l'amorce de l'annihilation mondiale menée par Eren Jäger, les forces aériennes de Mahr battent en retraite pour avertir le continent du déclenchement du Grand Terrassement. Les forces terrestres sont abandonnées à leur triste sort. Bientôt, les pauvres soldats sont tous dévorés par les titans.

Justement, comme ces titans ne sont plus contrôlés par Sieg Jäger, ceux-ci s'en prennent ensuite aux soldat de Paradis, tuant tous les infortunés à portée de main.

Un groupe de Cadets de la 109ème Brigade d'entraînement sauvé de Roeg par Keith Shardiz puis mené par ce dernier, attire tous les titans jusqu'au quartier général où ils sont finalement tous abattus par un second groupe sous commandé par Jean Kirschtein. Concluant ainsi cette terrible bataille dans un bain de sang.

Les survivants constatent avec effroi l'avancée des Titans du Mur.

Conséquences[]

Notes[]

Références[]

Navigation[]

Événements
743 Création de Paradis
845 Opération Île du ParadisChute du Mur Maria
846 Opération de Reconquête du Mur Maria
849 34ème expédition Extra-Muros
850 49ème expédition Extra-Muros56ème expédition Extra-MurosBataille de Trost
Procès d'Eren Jäger57ème expédition Extra-MurosBataille de Stohess
Invasion du Mur RoseCoup d'ÉtatOpération: AubeSacre d'Historia Reiss
Bataille de ShiganshinaRemise des médailles
852 Grande Réception
853 Colloque international
854 Bataille de la Forteresse de SlavaFestival de RevelioDiscours de Willy Teyber
Bataille de RevelioCoup d'État Pro-JägerSeconde Bataille de ShiganshinaGrand Terrassement
Bataille du Port de ParadisBataille entre Ciel et Terre
857 Seconde Grande Réception
*Notes : les événements politiques apparaissent en vert
Advertisement