FANDOM

Roy (japonais : ロイ, Hepburn : Roi?) est un journaliste travaillant pour l'Agence de Presse Belk à l'intérieur du Mur Sina.

ApparenceModifier

Roy est un homme âgé, trapu, au visage rond, des cheveux gris coiffés vers l'arrière et avec une moustache grise.[2] Il porte un chapeau de Gatsby, une veste légère et un costume orné d'une cravate.[1]

PersonnalitéModifier

Il est un homme fidèle à son travail, voire quelqu'un qui, malgré la gravité des faits, est connu pour les aborder sans exprimer de sentiments.[1]

Il est aussi très aimant de la vérité, mais ne la dévoile pas aux citoyens, car il mettrait en danger sa famille qu'il aime plus que tout.[3]

HistoireModifier

Arc du Tournant MajeurModifier

Après avoir entendu les déclarations de son patron, Pyré interrompt Naile Dork pour savoir si la police avait l'incident en main car après les événements du bar, un grand mouvement a été formé.

Roy a juste supposé que c'était un conflit entre les Brigades spéciales et le Bataillon d'exploration, mais Pyré dit que les rumeurs à propos des équipements spéciaux et secrets étaient vraiment réelles et que les rumeurs concernant la branche spéciale des Brigades spéciales était fondée.

Il dit que cela fera la première page du journal le lendemain. Naile nie tout cela et dit qu'il n'avait pas idée que ce genre d'équipement existait.

Roy s'excusa à la place de Pyré et expliqua que ce dernier était jeune et nouveau, qu'il venait de l'extérieur et qu'il ne savait pas encore comment cela marchait. Naile finit en ajoutant qu'ils ne pouvaient parler de quoi que ce soit sur l'​​Équipement Tridimensionnel Anti-humains.[1]

Une fois à l'Agence de Presse Belk, il discuta de l'information publiée. Pyré comprit qu'ils étaient les outils de propagande de la monarchie. Il demanda à son patron pourquoi ne pas dire la vérité, et il lui révéla alors qu'autrefois, Roy avait les mêmes espoirs de changement de la société, mais qu'après avoir fondé une famille, il a dû sacrifier ses rêves pour la protéger.

À cet instant, Hansi Zoe entra discrètement par la fenêtre du haut, et affirma à Roy que même en suivant les ordres de la monarchie, il n'étaient pas protégés.[3]

Hansi demanda à Pyré et Roy de l'accompagner. Flegel Reeves est aussi emmené afin de piéger un membre de la police militaire. Après avoir avoué tout ce qu'il savait, les nombreux civils présents apprirent la vérité sur la mort de Dimo Reeves.

Pyré invite son patron à présenter toutes les informations connues, mais Roy affirma qu'il faut se taire pour ne pas disparaître comme ceux qui auparavant ont essayé de faire la même chose.[3]

Roy assiste au couronnement de Historia avec Flegel, son collègue Pyré, ainsi que les membres du Bataillon d'exploration Hansi et Moblit Berner.[4]

Arc du Retour à Paradis Modifier

Après des fuites parmi le Bataillon d'exploration, Roy et son collègue Pyré questionnèrent Hansi pour en savoir mais celle-ci refusa de répondre. Roy, contrairement à Pyré, lui demanda calmement si les circonstances avaient changé à ce point, pour qu'elle refuse de communiquer, elle qui défendait pourtant le droit à l'information. Hansi, énervée, lui rétorqua que tout avait changé depuis qu'ils ne vivaient plus derrière les Murs.[5]

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 L'Attaque des Titans - Tome 15 - Chapitre 59
  2. L'Attaque des Titans Anime - Épisode 41
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 L'Attaque des Titans - Tome 16 - Chapitre 60
  5. L'Attaque des Titans Manga - Tome 27 - Milieu du Chapitre 109 - Pages 10 à 12

NavigationModifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uli Reiss  · Frieda Reiss  · Aurille  · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz  · Lady Reiss · Uli Reiss  · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman  · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki