FANDOM

Memo
Reference
Conjecture
Le titre de cette page n'est pas officiel, il est utilisé ici à des fins de référencement.
Si un terme officiel apparaît entretemps, merci de proposer le remplacement du titre de la page par ce dernier. Les suggestions de renommage sont bienvenues dans la page de discussion associée.

Le Roi Fritz (japonais : フリッツ, Hepburn : Furittsu?) était un personnage central dans l'univers de l'Attaque des Titans. En effet, ayant été souverain, il était de ce fait la personne la plus importante hiérarchiquement dans le monde intra-muros.

On peut également supposer qu'il prenait en charge les décisions économiques, politiques et militaires. Il a été vu pour la première fois au Chapitre 54 du manga, à la 42ème page.

Apparence

Le roi est présenté avec des cheveux relativement longs, coupés au-dessus des épaules, de couleur apparemment claire avec une finition foncée ainsi que d'épaisses mèches ramenées de chaque côté au-devant des oreilles. Vêtu d'une tunique aux bordures richement décorées et d'un manteau tout deux de couleur claire, on peut remarquer qu'il ne porte pas sa couronne, que l'on peut voir posée sur une table à côté de lui.

Personnalité

Dès sa première apparition, le roi semble las et fatigué, la tempe appuyée sur son poing fermé dans une attitude exprimant du souci, du regret ou de la simple lassitude.

On peut supposer qu'il est troublé et désorienté par la situation actuelle, mais son regard grave laisse à penser qu'il est également en train de réfléchir.

Histoire

Passé

Nous ne savons encore rien sur les informations ou autres concernant le Roi excepté qu'il n'était pas le véritable roi. Sa famille avait été placée sur le trône depuis l'inauguration des Murs.[1] Il est ensuite révélé plus tard que sa famille servait de simulacre à la famille Fritz depuis que le 145ème Roi Fritz avait effectué un lavage de cerveau sur les habitants de Paradis.

Arc du Tournant Majeur

Il est vu en train de dormir lors de la discussion entre Erwin, Pixis ainsi que les haut gradés. Lorsqu'il se réveille, il demande si c'est déjà l'heure de manger.

Références

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 14 - Chapitre 55 - Erwin Smith parle à Dot Pixis

Notes

Navigation

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uli Reiss  · Frieda Reiss  · Aurille  · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz  · Lady Reiss · Uli Reiss  · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman  · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki