Advertisement
Même si les mauviettes que vous êtes se réunissaient tous pour faire du grabuge, le mieux que vous arriverez à faire, c'est de faire naître une rumeur qui tiendra au mieux trois piètres jours!! C'est la monarchie qui décide de ce qui constitue le vérité ou non !![1]

— Roger aux habitants du District de Trost

Roger (japonais : ロ ゲ ー ル, Hepburn : Rogēru?) était un membre de la Première Division des Brigades Spéciales localisée dans la capitale de Paradis, Mitras.

Apparence[]

Il est un homme d'âge moyen et de taille moyenne, plutôt sec, les cheveux coupés courts, le nez assez aplati et portant des rides sur le front.

Personnalité[]

Au première abord, il semble un fonctionnaire calme et réfléchi ne faisant que son devoir.[3][4] En réalité, une fois qu'il se révèle un agent de la Première Division, il se montre être un homme assez nerveux et très imprudent.[5][6] Il est condescendant et très méprisant surtout envers les habitants du District de Trost.

Histoire[]

Arc du Tournant Majeur[]

Après le meurtre de Dimo Reeves et de ses deux employés présents, Jim et Dan par l'Équipement Tridimensionnel Anti-humains [7][4], des membres de la Première Division à laquelle Roger appartenait, emmenèrent le corps de Dimo au District de Trost.

Roger convoqua Erwin et lui demanda son avis sur ce crime, les victimes avaient été égorgées d'un coup et leur cargaison n'avait pas été touchée. Erwin conclut de cette question que le Bataillon d'Exploration était soupçonné d'être à l'origine de ce crime ce que Roger confirma. En effet, après avec avoir mené l'enquête, il avait appris de témoins qu'une altercation avaient eu lieu deux jours avant entre le Bataillon d'exploration et la compagnie Reeves. Il en déduisit donc que le bataillon avait cherché à délivrer Eren Jäger, capturé, cela avait mal tourné, Dimo et ses hommes auraient été liquidés. Aussi, il annonça qu'il était contraint de lui ordonner de cesser toute activité et de les envoyer à l'interrogatoire lui ainsi que tous ses soldats, ils devaient prouver leur innocence, puis il lui ordonna de monter dans un chariot pénitentiaire.[3][4]

Roger était très hypocrite car il n'y avait aucune cause à plaider, le gouvernement avait décidé de dissoudre le bataillon,[8][9] et concernant Erwin la potence qui le pendrait serait bientôt montée.[10]

Par la suite, il tenta d'éliminer Flegel Reeves qui avait été témoin du meurtre de son père. À la tête d'une équipe, il le traqua dans le District de Trost, et finit par le coincer dans une cour d'immeuble vétuste. Il pleura de soulagement ayant cru qu'il lui échapperait ce qui aurait signé pour lui son arrêt de mort. Ses supérieurs l'auraient fait liquidé, probablement de façon atroce. Il remercia Flegel et se prépara à exécuter le jeune homme. Celui-ci demanda à savoir avant de mourir ce que son père avait fait pour mériter une mort si tragique. Il lui répondit que son père travaillait pour eux, la Première Division, mais les avait trahis pour le Bataillon d'exploration. Il confirma que c'était eux qui lui avaient demandé de kidnapper des membres du bataillon. Il n'avait pas eu le choix car s'il refusait ou échouait à cette demande ils l'auraient tué également. Quand ensuite il dénigra son père pour son affection pour ce bled qu'était Trost, en retour celui-ci l'insulta, le traitant de fumier, disant qu'il avait foi en son père. Cela énerva l'officier qui hurla en lui demandant ce qui ne tournait pas rond chez lui, il était à l'article de la mort mais lui tenait tête au lieu de le supplier. Flegel lui dit qu'il n'avait plus besoin de ses services et de lever les yeux.[5][6]

Hansi Zoe et Moblit Berner tombèrent alors sur ses hommes, les neutralisant. Il tenta de tirer sur Hansi mais celle-ci plus rapide passa sous son fusil et lui envoya un formidable uppercut.[11][6]

L'officier vit avec surprise que l'immeuble délabré était habité quand ses habitants apparurent sur les balcons. Il avait été piégé. Ils étaient très remontés d'autant que peu avant il avait catalogué ce lieu de poubelle. Pas intimidé, il se mit à les insulter et les menacer de représailles, s'ils parlaient alors ils seraient tous éliminés par le gouvernement. Flegel fit taire son éructation rageuse en s'asseyant sur sa tête puis déclara qu'ils n'avaient plus rien à craindre puis se proclama gouverneur du District de Trost. Les actions de la police militaire dans ce district tombaient sous sa juridiction.[12][13]

Hansi prit congé, lui confiant la garde de Roger et ses hommes.[14][6].

Peu après, le gouvernement tomba, renversé par les militaires, les informations compromettantes sur celui-ci qu'avait livré Roger malgré lui parurent dans la presse contribuant à légitimer le coup d'état.[15][9]

Notes[]

  • Contrairement à l'Anime, son identité n'est pas précisée dans le Manga
  • Dans le Guide Hors-Série:ANSWERS il est bien mentionné en tant que Soldat de la première division (japonais : 中央第一憲兵団兵士, Hepburn : Chūō dai Kenpeidan Heishi?)

Références[]

Navigation[]

Brigades Spéciales
Commandant Naile Dork
Première division Commandant Ackerman † • Djer SanesRalfRoger
Commandant du Quartier Général de la Première Division
Équipe anti-humains Kenny Ackerman· Duran· Traute Caven· Femme non-nommée
Membres standards Waltz · Dennis Eibringer · Annie Leonhart · Marlowe Freudenberg· Sandra
Hitch Doris · Boris Feulner · Officier des Brigades Spéciales non identifié· Roeg
Membres dans
Before the Fall
Bauduin Bernhard · Gloria Bernhard · Xavi Inocencio · Jentsch Daffner
Matthäus· Finke· Burger · Contzen · Gordon
Membres dans les
films (Live-Action)
Izuru · Kubal
Quartier Général Caserne des Brigades Spéciales de Stohess
Advertisement