Advertisement
De reine, elle n'a que le nom ! Pour le reste, elle tient plus de la catin, visiblement ![1]

— Roeg à propos d'Historia Reiss

Roeg (japonais : ローグ, Hepburn : Rōgu?) était un officier haut gradé de l'Armée de Paradis faisant parti des Brigades Spéciales.

Apparence[]

Roeg était un homme de taille moyenne avec un léger embonpoint et était vêtu d'un manteau militaire des Brigades Spéciales. Il avait les yeux clairs, se coiffait les cheveux vers l'arrière et portait des lunettes rondes.

Personnalité[]

Roeg était un homme buvant énormément d'alcool. Il était également grossier et passait son temps à critiquer sa reine Historia Reiss ainsi que les choix de cette dernière.

Histoire[]

Arc du Retour à Paradis[]

Un soir, Roeg dîna avec d'autres membres des Brigades Spéciales dont Naile Dork dont il se moqua en disant que celui-ci avait de la pitié pour les Mahrs. Naile lui dit qu'il devait avoir l'esprit embrouillé par l'alcool et Roeg lui répondit que ça devait être cela vu que le vin était bon. Il suggéra à Naile de faire enfermer les Mahrs ainsi que leurs chefs vu les pouvoirs d'Eren Jäger et de Sieg Jäger pourraient utiliser sur leur mémoire. Quand Naile lui fit remarquer que Sieg n'était pas le genre à renoncer pour quelques hommes, Roeg répondit qu'il ne savait pas mais qu'ils étaient à leur merci.

Roeg critiquant Historia

Roeg entrain de critiquer Historia.

Il s'emporta ensuite sur la reine Historia Reiss qui, à cause de sa grossesse, avait empêché l'exécution de leur plan et l'insulta de "catin". Naile prit alors la défense de la reine ainsi que du fermier qu'elle avait choisi comme compagnon mais Roeg s'en contreficha vu que la "petite romance" de la jeune femme les avait mis dans une situation délicate. Naile poursuivit en attirant son attention sur le fait que tout ce qu'Historia avait vécu lui avait été imposé qu'ils ne pouvaient non plus influencer sa vie sentimentale. Roeg reformula alors sa pensée et exprima ses doutes sur le timing ainsi que la potentielle présence d'une taupe ayant avertit la souveraine qu'une grossesse empêcherait tout transfert de pouvoir de Titans. Il émit l'idée que le traître pourrait-être Jelena étant une fanatique de Sieg. Il permit ensuite de dire qu'enfant ou pas, ils n'avaient qu'à transformer la reine en titan. Naile lui ordonna d'arrêter son délire et qu'un accouchement est délicat. Roeg conclut en lui donnant raison sans oublier de mentionner leur éventuelle fin puis commanda une autre bouteille de vin. [2]

Après l'évasion d'Eren Jäger, il fut présent lors de la réunion concernant la suite des événements. Il n'hésita pas à prendre la parole et à interroger Hansi Zoe sur les actions rapides des "Pro-Jäger". Il fit remarquer à Hansi que beaucoup des partisans d'Eren faisaient partie du Bataillon d'exploration et l'accusa d'en faire partie. Il se montra prêt à mettre aux arrêts les membres du Bataillon mais l'intervention de Dot Pixis mit un terme au débat. [3]

Lorsque Sieg utilisa son cri dans la forêt, il en ressentit les effets avec d'autres de ses collègues. [4]

Ensuite comme les autres Officiers de l'État-major de Paradis, il fût emprisonné à la Forteresse de Shiganshina.

Roeg suppliant qu'on lui ouvre

Roeg suppliant qu'on lui ouvre.

Lorsque la forteresse trembla du faite d'un combat entre Titans, il fût prit de panique. Il tambourina à la porte de sa geôle suppliant qu'on lui ouvre, ne le laissant pas mourir écrasé.

Libéré, il écoutera le plan de Pixis et se prépara à combattre l'armée Mahr. Roeg n'hésita pas à être sévère avec certains officiers des Brigades Spéciales leur ordonnant de se taire et de se battre. Il est vu plus tard entrain de combattre les soldats mahrs avec Naile.

Naile Dork et Roeg sur le point d'êtres transformés en titans purs (Anime)

Les derniers instants de Roeg sous forme humaine.

C'est le fusil à la main en plein combat au côté de son commandant Naile, que Roeg se transforma en titan pur suite au cri de Sieg.[5][6]

Arc du Grand terrassement[]

Sous sa forme de titan pur, il attaqua le quartier général et s'en prit aux recrues de la 109ème Brigade d'entraînement et failli dévorer Surma mais fut tué par Keith Shardiz[7]

Citations[]

Ces beaux principes pourraient bien conduire le pays à sa perte.[8]

— Roeg à Naile Dork, réprouvant ses scrupules

J'en ai peut-être une sous les yeux en ce moment même. Ça me surprendrait même pas que vous vous fassiez brusquement sauter, vous voyez.[9].

— Roeg à Hansi, l'accusant d'être une Pro-Jäger

Notes[]

Références[]

Navigation[]

Brigades Spéciales
Commandant Naile Dork
Première division Commandant Ackerman † • Djer SanesRalfRoger
Commandant du Quartier Général de la Première Division
Équipe anti-humains Kenny Ackerman· Duran· Traute Caven· Femme non-nommée
Membres standards Waltz · Dennis Eibringer · Annie Leonhart · Marlowe Freudenberg· Sandra
Hitch Doris · Boris Feulner · Officier des Brigades Spéciales non identifié· Roeg
Membres dans
Before the Fall
Bauduin Bernhard · Gloria Bernhard · Xavi Inocencio · Jentsch Daffner
Matthäus· Finke· Burger · Contzen · Gordon
Membres dans les
films (Live-Action)
Izuru · Kubal
Quartier Général Caserne des Brigades Spéciales de Stohess
Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney· Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant· Mammon· Ogre
9 Titans Primordiaux Titan Colossal · Titan Cuirassé ·

Titan Assaillant · Titan Féminin · Titan Bestial ·
Titan Mâchoire · Titan Charrette · Titan Originel · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés

Titans du Mur · Titans ancestraux · Titan Déviant · Titan Obèse· Titan Barbu
Mme Springer · M. Springer· Martin Springer· Sunny Springer
Rhodes Reiss· Roeg· Naile Dork· Dot Pixis

Autres Titans capturés· Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé · Titan Bouffi · Titan Souriant · Titan Blanc · Titan Colossal
Advertisement