FANDOM

Roeg (japonais : ローグ, Hepburn : Rōgu?) est un soldat de l'Armée de Paradis faisant parti des Brigades Spéciales.

Apparence Modifier

Roeg est un homme de taille moyenne avec un léger embonpoint. Il a les yeux clairs, se coiffe les cheveux vers l'arrière et porte des lunettes rondes.

Personnalité Modifier

Roeg est un homme buvant énormément d'alcool. Il est également grossier et passe son temps à critiquer sa reine Historia Reiss ainsi que les choix de cette dernière.

Histoire Modifier

Un soir, Roeg dîna avec d'autres membres des Brigades Spéciales dont Naile Dork dont il se moqua en disant que celui-ci avait de la pitié pour les Mahrs. Naile lui dit qu'il devait avoir l'esprit embrouillé par l'alcool et Roeg lui répondit que ça devait être cela vu que le vin était bon. Il suggéra à Naile de faire enfermer les Mahrs ainsi que leurs chefs vu les pouvoirs d'Eren Jäger et de Sieg Jäger pourraient utiliser sur leur mémoire. Quand Naile lui fit remarquer que Sieg n'était pas le genre à renoncer pour quelques hommes, Roeg répondit qu'il ne savait pas mais qu'ils étaient à leur merci. Il s'emporta ensuite que la reine Historia Reiss qui, à cause de sa grossesse, avait empêché l'exécution de leur plan et l'insulta de "catin". Naile prit alors la défense de la reine ainsi que du fermier qu'elle avait choisi comme compagnon mais Roeg s'en contreficha vu que la "petite romance" de la jeune femme les avait mis dans une situation délicate. Naile poursuivit en attirant son attention sur le fait que tout ce qu'Historia avait vécu lui avait été imposé qu'ils ne pouvaient non plus influencer sa vie sentimentale. Roeg reformula alors sa pensée et exprima ses doutes sur le timing ainsi que la potentielle présence d'une taupe ayant avertit la souveraine qu'une grossesse empêcherait tout transfert de pouvoir de Titans. Il émit l'idée que le traître pourrait-être Jelena étant une fanatique de Sieg. Il permit ensuite de dire qu'enfant ou pas, ils n'avaient qu'à transformer la reine en titan. Naile lui ordonna d'arrêter son délire et qu'un accouchement est délicat. Roeg conclut en lui donnant raison sans oublier de mentionner leur éventuelle fin puis commanda une autre bouteille de vin. [1]

Après l'évasion d'Eren Jäger, il fut présent lors de la réunion concernant la suite des événements. Il n'hésita pas à prendre la parole et à interroger Hansi Zoe sur les actions rapides des "Pro-Jäger". Il fit remarquer à Hansi que beaucoup des partisans d'Eren faisaient parti du Bataillon d'exploration et l'accusa d'en faire parti. Il se montra prêt à mettre aux arrêts les membres du Bataillon mais l'intervention de Dot Pixis mit un terme au débat. [2]

Lorsque Sieg utilisa son cri dans la forêt, il en ressentit les effets avec d'autres de ses camarades. [3] Il fit parti des prisonniers par la suite à cause de cela et se transforma en titan pur suite au cri de Sieg dans la ville de Shiganshina.[4][5]

Sous sa forme de titan pur, il attaqua le quartier général et s'en prit aux recrues de la 109ème Brigade d'entraînement. Il fut par la suite tué par Keith Shardiz[6]

Notes Modifier

  • D'après les révélations de Nicolo dans le chapitre 111, on peut supposer que Roeg fait parti des hauts-gradés ayant bu le vin empoissonné. [7]

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 26 - Chapitre 108 - Page 1 à 7
  3. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 28 - Chapitre 113 - Page 2
  6. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 31 - Chapitre 124 - Pages 17, 29 & 30

Navigation Modifier

Brigades Spéciales
Commandant Naile Dork
Première division Commandant Ackerman † • Djer SanesRalf
Équipe anti-humains Kenny Ackerman· Duran· Traute Caven· Femme non-nommée
Membres standards Dennis Eibringer · Annie Leonhart · Marlowe Freudenberg· Hitch Dreyse
Boris Feulner · Roeg· Officier des Brigades Spéciales non identifié
Membres dans
Before the Fall
Gloria Bernhard · Xavi Inocencio
Membres dans les
films (Live-Action)
Izuru · Kubal
Quartier Général Quartier général des Brigades Spéciales