Advertisement

Rhodes Reiss (japonais : ロッド・レイス, Hepburn : Roddo Reisu?) ou Rod Reiss, aussi connu sous l’appellation « Lord Reiss » était le propriétaire de la ferme où a grandit sa fille illégitime Historia Reiss et également l'ancien roi des 3 Murs. Après s'être transformé en gigantesque Titan Déviant, il fut tué par Historia afin de défendre le District d'Orvud.[2][3]

Apparence

Forme humaine

Rhodes était un homme ayant une taille moyenne, possédant des cheveux et une moustache de couleur noire. Á sa première apparition, il portait un costume noir, et un chapeau bien assorti avec ce dernier.

Titan primaire

Rhodes Reiss en titan pur.

Sous sa forme de Titan Primaire, Rhodes n'avait pas de de cheveux et se traînait la face contre le sol, en raison de son poids, ce qui lui déformait le visage. Il mesurait approximativement 120 mètres de haut, soit deux fois plus que le Titan Colossal.[4][5] D'après son comportement, il s'agissait d'un Titan Déviant, car il ignorait les humains autour de lui, et se concentrait sur les grands rassemblements d'humains. Étonnamment, il possédait des organes digestifs.

Personnalité

Au premier contact entre Rhodes Reiss et sa fille Historia Reiss, il nous parut être un homme courtois et respectueux. Cependant, lorsque sa réputation entre en jeu, il n'hésita jamais à abandonner tout ce qui pouvait lui être cher, notamment Historia et sa mère, avec qui il nia avoir tout lien.[6][7]

Histoire

Arc du Tournant Majeur

Analepses de 845

Rhodes Reiss apparut la première fois dans le Chapitre 52 où il rencontra sa fille Historia, accompagné d'Alma, la mère de cette dernière ayant d'ailleurs abandonné sa fille cinq ans auparavant.[8][7]

Il se montra tout d'abord comme une personne courtoise en se présentant à sa fille d'une manière élégante. Il lui proposa alors de vivre dorénavant avec lui dans leur ferme mais en sortant de la maisonnée, lui, sa fille, et Alma se retrouvèrent encerclés par une escouade de la Première Division. A ce moment là, il n'hésita pas une seule seconde à nier tout lien avec les deux femmes.[6][7]

Ce geste coûta la vie à Alma.[9][7] Cependant, il proposa un marché à Historia : Sa vie contre le nom des « Reiss ». En effet, en échange de sa vie, Historia fut contrainte de renier son nom d'origine et de se nommer dorénavant « Christa Lenz ».[10][7]

Secret de la Famille des Reiss

Rhodes Reiss enlaçant sa fille.

Dans le Chapitre 53, on apprit qu'Erwin Smith cherchait à entrer en contact avec la famille des Reiss. Il cherchait ainsi sans aucun doute à rencontrer Rhodes afin de lui extorquer des informations sur les Titans, suite au discours du pasteur Nick à propos du fait que le secret des Titans était peut-être détenu par la famille des Reiss. Plus tard, dans le Chapitre 58, Rhodes Reiss apparût à nouveau aux côtés de sa fille Historia, et agit de manière attentionnée vis-à-vis d'elle, comme par exemple en s’inquiétant pour sa santé et pour ce qu'elle avait dû endurer par le passé.[11][7]

Après la capture d'Eren, il attacha ce dernier à l'aide de chaînes, dans une vaste pièce sous la chapelle Reiss. Il expliqua à Historia dit qu'Eren possédait le Titan Originel, un Titan ayant la capacité de contrôler les Titans et qui, normalement, devrait appartenir à la famille Reiss. Cependant, Grisha Jäger déroba ce pouvoir il y a quelques années, en massacrant l'intégralité des Reiss, à l'exception de Rhodes et d'Historia.[12][13]

Ensuite, il s'absenta un moment et revint avec une malette contenant le matériel pour une injection titanesque. Il tenta de convaincre de devenir provisoirement un Titan Primaire, afin de manger Eren, par une injection de sérum cérébro-spinal dans le corps de celle-ci pour qu'elle se transforme, en disant qu'ainsi elle reverrait les souvenirs de sa grande-sœur bien-aimé, Frieda. Historia au départ accepta volontiers.[14][13]

Kenny accéléra les choses, après s'être confronté à Rhodes qu'il accuse de l'avoir manipulé et que celui-ci l'ait libéré de ses services, pour se venger, il balafra le front d'Eren et lui enleva son bâillon pour qu'il puisse se défendre.[15][16]

Rhodes mettant de plus en plus la pression sur Historia pour qu'elle s'injecte, celle-ci le questionna sur la raison pourquoi les Reiss n'avaient jamais éradiqués les titans, il ne trouva pas de réponses satisfaisantes. Par contre, il lui raconta que le premier roi des murs voulait créer un monde contrôler par les titans. Historia comprit que si elle s'injectait elle se retrouverait esclave d'une volonté supérieur l'empêchant d'éradiquer les titans comme elle le voulait.[17][16]

Historia changea alors d'avis et rejeta la seringue qui se brisa puis mit son père à terre, le frappa et alla délivrer Eren.[18][16]

Rhodes dans tentative désespérer de reprendre le Titan Originel rampa jusqu'à la seringue donc le contenue était au sol, il murmura qu'il allait rejoindre Uli et Frieda, lécha le contenu ce qui le transforma en un gigantesque Titan[19][16]

Fin de Rhodes Reiss

Rhodes Reiss sous sa forme Titanesque.

Selon Armin Arlelt[4] et Livaï Ackerman[20], il était encore plus gros que Titan Colossal, précisément deux fois selon Armin en le voyant après sa transformation totale.[4][5]

Il avança vers le District d'Orvud, du Mur Sina, attiré par la grande concentration de personnes.[21] [5]

C'est alors que sur le Mur, les membres de la Garnison et du Bataillon d'exploration, ainsi qu'Historia, attendaient le Titan. Celui ci mourut, se faisant trancher la nuque par Historia. Juste après sa mort, Historia se fit couronner reine du monde Intra-Muros.[2][3]

Relations

M. Reiss

Il avait de mauvais rapports avec son père. Il voulait qu'il débarrasse le monde des titans avec son pouvoir mais celui-ci refusait sans lui donné une explication.[22][16] Par contre il l'enfermait l'adolescent en cellule quand cela l'agaçait trop.[23][3]

Uli Reiss

Il avait beaucoup d'affection pour son petit-frère. Quand celui-ci se porta volontaire pour recevoir l'injection destiner à le faire dévorer leur père, il tenta de l'en empêcher physiquement.[22][16] Après se confrontation avec sa fille Historia, l'idée de le revoir lui donna assez de courage pour lécher le sérum titanesque répandu au sol.[19][16]

Kenny Ackerman

Il le méprisait, ne comprenant pas pourquoi un homme comme son frère avec recueilli un chien errant comme lui sur un coup de tête. Il n'eut pas de scrupules à le manipuler Kenny en utilisant ses ambitions pour lui qu'il continu à le servir.[24][16]

Lady Reiss

Il lui était infidèle et ne la mentionne qu'une fois sans donner son nom lorsqu'il narre le massacre de sa famille en 850 par Grisha Jäger [12][13] On peut supposé qu'il s'agissait d'un mariage arrangé.

Frieda Reiss

Il aimait profondément sa fille ainé malgré cela il ne s'opposa pas ce qu'elle se fasse une Injection Titanesque pour consommer son frère.[25][3] Après sa confrontation avec sa fille Historia, c'est l'idée de la revoir avec Uli qui lui donna assez de courage pour lécher le sérum titanesque répandu au sol.[19][16]

Dirk, Ebel, Ulklin et Florian

Rhodes semblait chérir ses enfants. Il demanda à Frieda de les protéger de Grisha mais elle n'y arriva pas. Quand Grisha eu tué celle-ci, il tua les autres enfants. Rhodes en eu le cœur brisé. [12][13]

Alma

Elle était la servante dans le manoir des Reiss, elle devint d'abord la confidente de son mal-être de Rhodes, étant la seul à arriver à le comprendre[25][3], puis finit par devenir sa maîtresse. Si il fût proche d'elle cela ne fût pas éternel par la suite. Il n'hésita pas à laisser froidement Kenny Ackerman l'égorger.[9][7]

Historia Reiss

Au départ il resta absent de sa vie ne l'ayant pas reconnu. Néanmoins, il n'était insensible à sa fille illégitime car il refusa de la faire tuer, contrairement à la mère de celle-ci, en lui donnant une autre identité.[10][7] Plus tard, après avoir fait capturé sa fille, il la serra dans les bras, les larmes aux yeux lui disait regretter ce qu'elle avait eu à subir.[11][7]

Grisha Jäger

Il exécrait cet homme qui en une nuit avait exterminé sa famille sous ses yeux.[12][13]

Eren Jäger

Rhodes sembla avoir une satisfaction glaciale à dévoile des souvenirs douloureux d'actes terribles commis par son père, Grisha[26][13] et n'éprouva aucune pitié à l'idée de le faire dévorer par Historia, jugeant même qu'il méritait ce sort à causes de tout les pêchés commit par celui-ci semblant y associer ceux du père de celui-ci.[27][16] Outre qu'il était le fils de son bourreau, il était une menace pour l'avenir de Paradis du faite que le Titan Originel ne pouvait à connaissant être utilisé qu'avec un membre de leur famille.[28][16]

Aurille

Il se montrait irrité par la stupidité égoïste de son premier ministre, incapable de comprendre que pour garder le peuple fidèle à la monarchie il fallait lui donner un minimum comme lui fournir de quoi manger.[29]

Notes

  • Il semblerait que Rhodes était capable d'évaluer la taille du titan avec lequel le sérum cérébro-spinal transformerait sa fille, ce qui montre qu'il semblait avoir des connaissances sur le sujet.
  • "Rhodes" peut être une référence à la nymphe Rhodé, associée à l'île grec du même nom, les deux ayant la même écriture en grec en ancien "Ῥόδος".[30]

Références

  1. 1,0 et 1,1 L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:ANSWERS - Page 154
  2. 2,0 et 2,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 17 - Chapitre 68
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 46
  4. 4,0 4,1 et 4,2 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 16 - Chapitre 67 - Page 12
  5. 5,0 5,1 et 5,2 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 45
  6. 6,0 et 6,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 13 - Chapitre 52 - Pages 38 à 41
  7. 7,0 7,1 7,2 7,3 7,4 7,5 7,6 7,7 et 7,8 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 40
  8. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 13 - Milieu du Chapitre 52
  9. 9,0 et 9,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 13 - Chapitre 52 - Pages 43
  11. 11,0 et 11,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Chapitre 58 - Pages 42 à 45
  12. 12,0 12,1 12,2 et 12,3 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 16 - Chapitre 63 - Pages 8 à 18
  13. 13,0 13,1 13,2 13,3 13,4 et 13,5 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 43
  14. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 16 - Chapitre 63 - Pages 36 à 40
  15. L'Attaque des Titans (Manga) - Chapitre 66 - Tome 16 - Pages 10 à 29
  16. 16,00 16,01 16,02 16,03 16,04 16,05 16,06 16,07 16,08 16,09 et 16,10 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 44
  19. 19,0 19,1 et 19,2 L'Attaque des Titans (Manga) - Chapitre 66 - Tome 16 - Pages 22 à 23
  20. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 16 - Chapitre 66 - Page 30
  22. 22,0 et 22,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 16 - Chapitre 66 - Page 9
  29. L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 38
  30. Poème de la nymphe

Navigation

Civils
Paradis
Haut gradés
Roi Fritz · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Aurille · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz · Lady Reiss · Uli Reiss · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves · Flegel Reeves · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. Springer · Mme Springer · Martin Springer · Sunny Springer · Mère de Braun · Arthur Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman · Kaya · Dan · Jim · Prédicateur de Shiganshina
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Lara Teyber
Civils
M. Leonhart · Mme Jäger · M.Jäger · Karina Braun · Père de Reiner · Gleis · Dinah Jäger · Faye Jäger · M. Finger
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen · Klarissa
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki
Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney· Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant
9 Titans Primordiaux Titan Colossal · Titan Cuirassé ·

Titan Assaillant · Titan Féminin · Titan Bestial ·
Titan Mâchoire · Titan Charrette · Titan Originel · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés Titans du Mur · Titan Déviant · Titan Obèse · Titan Barbu·

Mme Springer · M. Springer· Martin Springer· Sunny Springer·
Rhodes Reiss· Roeg· Naile Dork· Dot Pixis

Autres Titans capturés· Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé · Titan Bouffi · Titan Souriant · Titan Blanc · Titan Colossal