FANDOM

La résistance eldienne (japonais : エルディア復権派, Hepburn : Erudia Fukken-ha?) était un groupe rebelle d'Eldiens à Mahr ayant pour but de restaurer l'empire eldien. Pour ce faire, ils souhaitaient subtiliser le pouvoir du Titan Originel. Ils considéraient Ymir Fritz comme une déesse qui a apoorté la prospérité à l'humanité.[1]

Le symbole du groupe était une cicatrice en forme de croix que chaque membre se taillait sur le corps avec un couteau.[2] Ils reçevaient des informations capitales grâce à la Chouette, un espion informateur dans le gouvernement Mahr. Beaucoup de ces documents contenaient des écrits jusque-là inconnus.[3]

HistoireModifier

Grisha Jäger rejoint le groupe à l'âge de 18 ans après avoir appris des membres de l'organisation que le meutrier de sa petite sœur était un soldat mahr.[4] Dès lors, il se consacra à l'interprétation de textes anciens et à la planification pour restaurer Eldia. C'est dans cette organisation qu'il rencontre Dinah Fritz, la dernière descendante de la branche de la famille royale qui refusa de se replier sur l'île de Paradis avec le roi. Ils se marièrent et eurent un fils, Sieg, qui faisait la fierté de son père.[5]

Lorsque le programme « guerriers Eldiens » du gouvernement Mahr est lancé, Grisha prit la décision de faire de Sieg un guerrier Eldien qui devait subtiliser le pouvoir du Titan originel pour leur cause. Cependant, à l'âge de 7 ans, l'enfant dénonça ses parents aux autorités Mahrs et les membres du réseau furent déportés et condamnés à être changé en titan pur à Paradis.[6] L'un d'eux, Gleis, fut gardé humain et finit dévoré par ses camarades devenus titans.

Grisha échappe à ce funeste destin grâce à Eren Kruger qui était en réalité « la Chouette » et le détenteur du Titan Assaillant de l'époque. Il enseigna à Grisha comment s'en servir et, après s'être transformé en titan, tua tous les soldats mahrs présents. Après cela Kruger répondit aux questions de son camarade, le conseilla et le convainquit de continuer la mission de la résistance, avant de lui léguer ses pouvoirs.

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 21 - Milieu du Chapitre 86 - Page 29
  2. L'Attaque des Titas Manga - Tome 21 - Milieu du Chapitre 86 - Page 28
  3. L'Attaque des Titans Manga - Tome 21 - Début - Milieu du Chapitre 86 - Page 29
  4. L'Attaque des Titans Manga - Tome 21 - Début - Milieu du Chapitre 86 - Pages 23 à 25
  5. L'Attaque des Titans Manga - Tome 21 - Milieu - Fin du Chapitre 86 - Pages 34 et 35
  6. L'Attaque des Titans no Kyojin - Tome 21 - Fin du Chapitre 86

NavigationModifier

Organisations
Paradis
Militaire
Bataillon d'exploration · Garnison · Brigades spéciales · 104ème Brigade d'entraînement
Politique
Gouvernement Royal
Religions
Culte du Mur· Culte des Titans
Business
Compagnie Reeves· Agence de Presse Belk· Mercenaires Anti-Mahr
Mahr
Militaire
Unité des Guerriers· Office central
Politique
Résistance eldienne
Sciences
Comité d'étude de la chimie titanique