Advertisement
Memo
Reference

Le Quartier général de la reconstitution (QGR) (japonais : 再構成本社, Hepburn : Sai kōsei Honsha?) est une réserve militaire où les soldats de l'Armée de Paradis peuvent recharger leurs cartouches de gaz et remplacer d'autres pièces pour continuer à utiliser leurs équipements de Manoeuvre Tridimensionnelle dans l'optique d'occire les Titans. Il se trouve au centre du District de Trost.

Fonctions[]

Une de ses fonctions est qu'il est une réserve d'armement, on peut facilement y trouver de quoi recharger les munitions des soldats (lames, cartouches de gaz, pièces cassées ou usées) des équipements de Manoeuvre Tridimensionnelle.

Son autre fonction est qu'il est le quartier général de l'État-major de Paradis. Après le Coup d'État de 850 c'est à l'assemblée militaire que les décisions sont prises, le Généralissime étant maintenant également Chef du Gouvernement.

Enfin il abrite un centre de rétention militaire où sont placés les éléments mis aux arrêts.

Description[]

Caractéristiques globales[]

Il s'agit d'un grand bâtiment, qui semble avoir 3 étages. Le plus bas est constitué des fournitures de gaz et d'armement. Il y a également des cachots. Dans les étages au-dessus, on trouve les bureaux des Officiers et leurs logements de fonction, on y trouve également l'assemblée militaire de l'État-major de Paradis.

En cas d'attaque, son positionnement au plein centre du District de Trost est grandement stratégique, car il est censé permettre le ravitaillement des soldats luttant aux quatre coins du district.

Assemblée militaire[]

Il s'agit d'une grande salle accueillant l'État-major de Paradis dans son ensemble. Il y a 3 rangées d'une quinzaine de rangs. Sur une estrade devant siègent trois personnes d'autorité dont le Généralissime qui a le siège central surélevé par rapport aux autres. Suite au Coup d'État de 850 le Roi occupe également cette place lorsqu'il est présent. Deux Officiers se trouvent de part et d'autre de l'estrade. Derrière eux, sur le mur, se tiennent les blasons des quatre sections de l'État-major de Paradis.

Cachots[]

Il se trouve des cellules en dessous pour y mettre les soldats placés aux arrêts, parfois pendant des semaines. Elles sont individuelles avec un lit, un bureau, et un coin toilette avec lavabo inclus.

Histoire[]

À la suite de l'avancée conséquente des titans au sein du District de Trost, le capitaine en charge de la protection du QGR a déserté, laissant seulement des jeunes recrues totalement impuissantes à l'intérieur du bâtiment, rendant de ce fait l'approvisionnement en gaz des soldats partis au front impossible. Plus tard, un groupe de soldats fraîchement remobilisés par Mikasa Ackerman s'est élancé vers la bâtisse, malgré le fait que ses membres étaient à court de gaz, pour tenter d'échapper à la mort. Beaucoup de jeunes militaires perdent malheureusement la vie. Ceux qui s'en sont sortis sont, pour les notables : Jean Kirschtein; Sasha Braus ; Reiner Braun ; Annie Leonhart ; Bertolt Hoover pour les premiers arrivants, puis Mikasa Ackerman et Armin Arlelt porté par Conny Springer, ces trois derniers ayant attiré l'étrange Titan qui s'attaque aux autres Titans.

Références[]

<references>

Navigation[]

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de ShiganshinaCité Industrielle
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina District de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudRue Van Gelder
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissDomaine ReissFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainUniversité EinrichLe Pit Leeds
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelioHôpital de Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Advertisement