FANDOM

Pyré (japonais : ピュレ, Hepburn : Pyure?) est un journaliste travaillant comme assistant pour son patron Roy à l'intérieur du Mur Sina. Il travaille pour l'Agence de Presse Belk.

ApparenceModifier

Billy

Pyré est un jeune homme grand et élancé. Il a les yeux marrons et a les cheveux bruns. Il porte un béret de couleur bleue et des lunettes de vue rectangulaire de couleur noire et a toujours était vu avec une chemise de couleur blanche et un gilet noir (qui est bleu-gris dans l'anime).[2][3]

PersonnalitéModifier

Il essaye de maintenir une attitude ferme et dévouée, mais malheureusement il est maladroit et est finalement grondé par son patron. Cependant, c'est une personne honnête et déterminée qui meurt d'envie de dévoiler la vérité aux citoyens.[4]

HistoireModifier

Arc du Tournant majeurModifier

Après avoir entendu les déclarations de son patron, Roy. Pyré interrompt Naile Dork pour savoir si la police avait l'incident en main car après les événements du bar, un grand mouvement a été formé. Roy pensait à un conflit entre les Brigades Spéciales et le Bataillon d'exploration, mais Pyré demanda à Naile à propos des rumeurs sur les équipements spéciaux et secrets, s'ils étaient vraiment réels et si les rumeurs concernant la branche spéciale des Brigades spéciales était fondée. Il dit que cela fera la première page du journal le lendemain. Naile nie tout cela et dit qu'il n'avait pas idée que ce genre d'équipement existait. Roy s'excusa à la place de Pyré et expliqua que ce dernier était jeune et nouveau, qu'il venait de l'extérieur et qu'il ne savait pas encore comment cela marchait ici. Naile finit en ajoutant qu'ils ne pouvaient parler de quoi que ce soit sur l'​​Équipement Tridimensionnel Anti-humains.[1]

Une fois à l'Agence de Presse Belk, il discuta de l'information publiée. Pyré compris qu'ils étaient les outils de propagande de la monarchie.Il demande à son patron pourquoi ne pas dire la vérité et ce dernier lui explique qu'il avait autrefois les mêmes aspirations mais qu'il a du y renoncer pour protéger sa famille. Ils sont interrompus par Hansi Zoe qui entra discrètement par la fenêtre du haut et affirma à Roy que même en suivant les ordres de la monarchie, il ne sont pas protégés.[4]

Hansi demanda à Pyré et Roy de l'accompagner. Flegel Reeves est aussi emmené afin de piéger un membre de la police militaire. Après avoir avoué tout ce qu'il savait, tous les civils qui eurent vent de la vérité sur la mort de Dimo Reeves. Pyré prend son courage à deux mains et invite son patron à présenter toutes les informations connues, mais Roy affirma qu'il faut se taire pour ne pas disparaître comme ceux qui auparavant ont essayé de faire la même chose. Pyré proteste et n'hésite pas à hausser la voix pour faire entendre raison à patron.[4]

Avec Pyré et Flegel, il assiste au couronnement d'Historia Reiss aux côtés d'Hansi.[3]

Arc du Retour à Paradis Modifier

Après des fuites parmi le Bataillon d'exploration, Pyré et Roy vinrent interroger Hansi qui refusa de répondre à leurs questions. Pyré l'empêcha alors d'entrer et lui fit remarquer que grâce au bataillon, les informations furent plus facile d'accès et qu'elle avait permis de révéler la vérité par le passé. Il lui fit aussi remarquer que la victoire d'Eren Jäger était une promesse d'avenir pour eux et que les affaires du bataillon concernèrent maintenant le peuple. Hansi, excédée, le repoussa alors pour entrer et leur hurla dessus que les informations n'avèrent plus le même poids qu'avant. Elle leur dit juste de leur faire confiance.[5]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 L'Attaque des Titans Manga - Tome 16 - Chapitre 59
  2. L'Attaque des Titans Anime - Épisode 41
  3. 3,0 et 3,1 L'Attaque des Titans Anime - Épisode 47
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 L'Attaque des Titans - Tome 16 - Chapitre 60
  5. L'Attaque des Titans Manga - Tome 27 - Milieu du Chapitre 109 - Pages 10 à 12

NavigationModifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uli Reiss  · Frieda Reiss  · Aurille  · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz  · Lady Reiss · Uli Reiss  · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman  · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki