Advertisement
Memo.svg

Le Peuple d'Ymir était un groupe religieux vénérant Ymir Fritz et ses héritiers de sang royal, suivant ainsi l'idéologie du Culte d'Ymir. Le pontife de cette religion présenta Ymir comme une héritière du trône d'Eldia, et fit d'elle la Prêtresse vénérée.

Ce groupe fut dissolu en 785 par les autorités Mahr, et ses membres furent déportés sur l'Île de Paradis et transformés en Titans Primaires.

Histoire

Passé d'Ymir

En 743 le roi Karl Fritz s'exilait sur l'île de Paradis mettant fin à l'empire d'Eldia. Les Eldiens resté sur le continent furent excluent de la société dominé par le nouvelle empire, Mahr, dont le règne fût basé sur le racisme. Le peuple Mahr se trouvait en haut de l'échelle, sous prétexte d'être les libérateurs du monde de l'emprise d'Eldia, et bien entendu les Eldiens se trouvaient en bas. Ils étaient condamné à la précarité. Beaucoup de parents abandonnaient leurs enfants faute de pouvoir les élever, ceux-ci sans nom, ni foyer, vivaient de la mendicité. Parmi eux, dans les années 870 survivait une fillette. En outre, certaines personnes un peu plus instruits que la moyenne trouvèrent d'autres moyens de gagner leur vie, des moyens plus lucratifs. Parmi ses derniers, se trouvait un jeune homme ambitieux qui voulait faire revivre le Culte d'Ymir, religion d'Etat sous Eldia.

Le pontice du culte rencontrant Ymir

Il se trouva que cet homme était contemporain de la fillette évoquée précédemment. Aussi, un jour, vers l'an 780, cet homme la recueilli et la nomma Ymir. Le petite qui n'avait connu que la loi des bas-fonds se trouva à partir de là être dorlotée et choyée par l'homme et ses gens. Pour cause, l'homme leur avait désigné Ymir comme la réincarnation de la mythique Ymir Fritz. Hier ignorée, elle était aujourd'hui vénéré. Les années suivantes, l'homme et la fillette, respectivement pontife et prêtresse de leur groupe mystique nommé le "Peuple d'Ymir", donnèrent du rêve à des Eldiens de plus en plus nombreux qui trouvaient à nouveau l'espoir à croire en leur imposture.

Le pontife du culte chargeant Ymir

Néanmoins, cette ferveur n'était pas au goût de tous, passé un certain temps certains la traitèrent de démone. Ainsi, ce qui devait arrivé arriva, et en l'an 785 l'existence du "Peuple d'Ymir" fut révélé à l'Office central qui vint en arrêter les adeptes. Le Pontife prit de peur accusa sa protégée de l'avoir dupée en prétendant qu'elle était descendante d'Ymir. Celle-ci assuma ce mauvais rôle de mystique jusqu'au bout en clamant aux forces de l'Office central qu'elle était bien dame Ymir descendant de la famille royal d'Eldia quand ceux-ci lui demandèrent de confirmer son rôle. Elle pensait ainsi, naïvement, que cela pourrait sauver ceux qu'elle considérait comme sa famille même si elle les avait effectivement dupées.

Les adeptes du culte lapidés par les Mahrs

Evidemment, cela ne se passa pas du tout comme elle le voulait, ils furent tous déportés, y comprit le Pontife dont la rétractation n'avait pas du tout convaincu. Tout d'abord, c'est les poings liés et mit à la chaîne que les adeptes du culte, la prêtresse et le pontife du culte à la tête, durent traverser la ville. Au passage des prisonniers, les habitants de celle-ci laissèrent leurs haines se déchaîner contre eux. En effet, ils ne se contentèrent pas de les insulter ou même de leur cracher dessus, ils leur lancèrent carrément des pierres. Cela ne faisait aucuns doutes que si on leur avaient confier le sort de ces misérables alors ces cruels les auraient complètement lapidés.

Les adeptes du culte transformés en titans

Après cette terrible marche, c'est ensanglanté qu'ils arrivèrent au bateau qui les conduisit à l'île de Paradis. Là bas, ils furent amener en haut d'un mur proche de la cote et y furent poussé de l'autre côté après avoir reçu une Injection Titanesque pour les transformer en des Titans primaires condamnés à errer entre la côte et les murs. Avant que son tour n'arrive Ymir eu le temps de comprendre que leurs existences étaient définitivement dénuées de sens, dans ce monde dominé par Mahr leur existence se réduisait à un tas de chaire mouvants et gesticulants. Son groupe n'avait été qu'une utopie, et l'utopie du "Peuple de Ymir" prenait fin en se jour.

Le Carnet d'Ilse

En 849 Ilse Langner, une membre de la 2éme brigade du Bataillon d'exploration durant la 34éme expédition Extra-Muros, fût la seule survivante du flanc gauche. Elle fût perdue sans monture et sans équipement tridimensionnel, en plein territoire titan. Elle essaya de rejoindre le mur par le Nord à pied, bien consciente que ses possibilités de réussite minces, car elle ne pouvait pas fuir le moindre titan sans cheval.

Ilse fait face à un étrange titan

C'est alors qu'elle croisa un étrange titan près d'un arbre, dans une forêt. Ce dernier se pencha sur la malheureuse fille, qui resta paralysée par la peur et il lui dit alors "Peuple d'Ymir, votre grandeur, c'est un honneur". Ilse essaya d'obtenir plus d'informations de la part de ce titan hors du commun afin de pouvoir les noter dans son carnet, mais il n'ajouta rien de plus. Le titan se mit à genoux devant elle, pour lui témoigner son respect.

Les derniers instants de Ilse

De manière inexpliquée, le titan se mit à s'arracher la peau de joues, en tirant dessus sans ménagement jusqu'à ce qu'il en saigna. Ilse profita de ce moment d'inattention pour tenter de fuir mais le mystérieux titan la rattrapa en peu de temps, avant de la décapiter avec ses dents. En 850, le carnet de Ilse fut récupéré par le bataillon d'exploration et son contenu fut lu et analysé par Hansi Zoe. Quant à Ilse son corps sans sa tête fût retrouvé dans un arbre creux.

Ilse ne su jamais que le Titans qu'elle avait rencontré était des fidèles du Peuple d'Ymir qui avait réagit de cette manière par sa légère ressemblance avec Ymir.[1]

Personnalités Importantes

Personnalités Importantes
Pontife peuple Ymir.PNG Ymir Anime - 785.png
Pontife du Culte Ymir
  • Pontife du Culte : Cet homme était vile, cherchant à s'enrichir sur le dos de pauvres Eldiens réduits à la soumission de Mahr. Ce fut cet individu qui fit déclara Ymir comme étant une Héritière Légitime au Trône d'Eldia.
  • Ymir : Était la Prêtresse de groupe religieux. Elle était vénérée pour sa soi-disant appartenance à la Famille Fritz, et les fidèles lui apportaient énormément de soins.

Notes

  • Peuple d'Ymir est aussi l'une des dénominations pour les Eldiens.

Références

Navigation

Organisations
Paradis
Militaire
Bataillon d'exploration · Garnison · Brigades spéciales · Brigades d'entraînement
Politique
Gouvernement Militaire · Gouvernement Royal · Pro-Jäger
Religions
Culte du Mur · Culte des Titans
Business
Compagnie Reeves · Agence de Presse Belk · Mercenaires Anti-Mahr
Mahr
Militaire
Unité des Guerriers · Office central
Politique
Résistance eldienne
Religions
Peuple d'Ymir
Sciences
Comité d'étude de la chimie titanique
Autres
International
Coalition internationale · Association pour la Protection du Peuple d'Ymir