Advertisement
Memo.svg

Cette page présente la Nation et le Peuple de Paradis ainsi que la Société des Murs. Pour voir la page dédiée au territoire (l'île) éponyme, rendez-vous ici : L'Île de Paradis

Même sans jamais pouvoir franchir ce mur, on peut vivre, manger, dormir. Je veux voir à quoi ressemble le monde extérieur. Je ne veux pas vivre toute ma vie dans ces murs sans savoir.

— Eren Jäger parlant de la vie des citoyens de Paradis au sein des Murs

Paradis (japonais : パラディ, Hepburn : Paradi?) est un Royaume situé sur l'Île de Paradis, au large du continent des Mahrs. Sa société se situe au sein des Murs, qui la protègent des Titans se trouvant sur l'Île. Paradis est dirigé par le Roi des Murs, actuellement la Reine Historia Reiss, qui siège au Palais Royal de la Capitale du royaume, Mitras.

Après la victoire de Paradis sur Mahr, le Royaume se renomma d'Eldia (japonais : エルディア, Hepburn : Erudia?), en hommage à l'ancien Empire d'Eldia d'où sont originaires les Eldiens de Paradis. Sous la junte Pro-Jäger, bien que le Gouvernement Royal de la Reine Historia Reiss continue d'exister à titre officiel, Paradis reste, de fait, une dictature militaire.

La ville de Stohess

Un District de Paradis

L'Armée de Paradis et ses 3 Corps d'armée

Histoire

Création de Paradis

Après la chute de l'Empire d'Eldia, le 145ème monarque, Karl Fritz, abandonna la Guerre et laissa les Titans Primordiaux aux Mahrs avant de déplacer la Capitale Mitras sur l'île de Paradis. En l'absence du Roi, la Grande Guerre des Titans a commencé. En l'an 743, Eldia ayant perdu beaucoup de territoire au profit des Mahrs, le Roi Fritz rassembla le plus d'eldiens possible sur son dernier bastion avant d'ériger les 3 murs et créer la Nation de Paradis. Pour cela, il se servit du Pouvoir du Titan Originel, le seul qu'il avait gardé en sa possession.

Alors que la nouvelle Nation Eldienne était enfermée, le nouveau gouvernement Mahr construisit une muraille frontalière de 30 mètres sur la rive sud de l'Île pour y transformer en Titans les derniers eldiens de Mahr et empêcher ces derniers de s'échapper vers l'océan... Afin d'éviter que les Eldiens qu'il avait amené avec lui sur Paradis ne se rebellent un jour contre Mahr et mènent une nouvelle guerre, Karl Fritz utilisa le pouvoir du Titan Originel afin d'effacer la mémoire de tous les habitants de Paradis concernant le monde Le monde Extérieur des Murs ainsi que l'histoire précédant la création de ceux-ci.[1]

Arc de la Chute de Shiganshina

Le Titan Colossal apparait subitement devant le Mur Maria, en un éclair

Un jour de l'an 845, alors que les habitants du District de Shiganshina, au sud du Mur Maria, vivaient dans une période de tranquillité depuis environ un siècle, un éclair jaune frappa devant la porte du district et le Titan Colossal apparu brutalement devant le mur. Il mit un grand coup de pied dans la porte de la ville la détruisant ainsi, provoquant l'invasion des Titans dans la ville.[2][3]

Pour la première fois dans l'histoire de Paradis, des Titans ont pénétrés dans l'enceinte du Royaume en détruisant un Mur. Cet évènement marqua le début de la Guerre qui les opposera aux Mahrs.

Arc de la 104ème Brigade d'entraînement

Eren Jäger dans la 104ème Brigade d'entraînement

En 847, la 104ème Brigade d'entraînement débuta à Paradis. Tandis que la section nord forme 3 des futurs soldats d'élites des Brigades Spéciales (Doris, Freudenberg et Feulner), la section sud s'occupa d'un grand nombre des futurs protagonistes de l'histoire du Royaume tels que :

Arc de la Bataille de Trost

Trou dans le Mur du District de Trost

Trois après l'entrée des ces nouvelles recrues dans la 104ème Brigade d'entraînement, leur formation se termine en 850. C'est alors que le Titan Colossal réapparut aux portes du District du Mur Rose, le District de Trost, et le brisa comme Shiganshina auparavant.

C'est alors que la Bataille de Trost commença. Les titans qui avaient envahit le Mur Maria avaient pénétrés Trost. L'ensemble des soldats de l'Armée de Paradis qui étaient disponibles furent envoyés sur le champs de bataille. Les soldats d'élites de la Garnison combattaient aux cotés des membres du Bataillon d'exploration ainsi que des jeunes diplômés de la 104ème Brigade d'entraînement comme l'Équipe 34. La Bataille se termina par une victoire de Paradis et la révélation du Pouvoir des Titans possédé par Eren Jäger : le Titan Assaillant.

Arc du Titan Féminin

Procès d'Eren Jäger

Alors que la jeune recrue Eren Jäger vient de reboucher le trou du District de Trost et ainsi sauver le mur Rose et faire en partie gagner la Bataille de Trost, il se retrouve enfermé par les forces de l'Armée de Paradis. En effet, son pouvoir du Titan Assaillant fait découvrir au monde intra-muros que la transformation d'eldiens en Titans était possible. Alors que les habitants des deux Murs extérieurs le soutiennent et pensent qu'il pourra permettre à Paradis de reprendre le Mur Maria, les nobles du Mur Sina et de Mitras en ont peur et veulent l'exécuter. Ainsi débuta le procès du premier possesseur d'un Titan Primordial connu dans l'histoire du Royaume. Les forces du Culte du Mur et des Brigades Spéciales veulent sa mort alors que le Bataillon d'exploration veut l'utiliser pour la reconquête. C'est après un long procès mouvementé que le Major Erwin Smith obtint gain de cause auprès du juge Généralissime Daris Zackley.

La capture du Titan Féminin

Eren Jäger entra dans le Bataillon d'exploration, au sein de l'Escouade tactique du Caporal-Chef Livaï Ackerman. S'en suivit le lancement de la 57ème expédition Extra-Muros : la reconquête du Mur Maria. Cependant, parmi les Titans Déviants qui attaquent le groupe, le Titan Féminin apparut devant eux. De multiples affrontions s'en suivirent, notamment dans la Forêt des Arbres Géants et le Bataillon finit par capturer ce nouveau Titan identifié comme étant également un transformation contrôlée d'humain. Malheureusement, Annie Leonhart, qui était la détentrice du Titan Féminin parvint à s'échapper. C'est que, après avoir identifié son identité, les membres du Bataillon d'exploration organisèrent une embuscade au District de Stohess afin l'arrêter. L'opération fut un succès même si Annie se cristallisa.

Arc du Choc des Titans

Arc du Tournant Majeur

Arc du Retour à Shiganshina

Arc des Mahrs

Arc du Retour à Paradis

Arc du Grand Terrassement

Société de Paradis

Entourés par des Murs

Les 3 Murs de Paradis

Après avoir vaincu les quatre Titans Primordiaux infiltrés lors de la Bataille de Shiganshina, l'Armée de Paradis s'empara du reste de l'Île de Paradis. Cependant, l'ensemble du peuple Eldien de Paradis vit dans l'enceinte des Murs. Ces derniers les protègent des Titans trouvant sur le reste de lÎle.

Les 3 Murs

Les Murs se comptent au nombre de trois :

  • Le Mur Maria : le plus grand et le plus exposé aux Titans,
  • Le Mur Rose : intermédiaire et le plus peuplé,
  • Le Mur Sina : le plus petit et abrite la Capitale royale de Mitras.

District de Trost

Les Districts

Les Districts sont des proéminences aux quatre points cardinaux de chaque Mur. Ils sont constitués d'une grande ville reliée au reste du territoire de son Mur par une grande porte. Une rivière passe par chaque District et permet de naviguer entre les différent niveaux du Royaume et d'alimenter le peuple en eau.

La Garnison s'occupe de la défense des districts avec de l'artillerie placée tout au long de la muraille, comme sur le reste des Murs. Seuls Hermiha, Orvud, Stohess et Yarckel sont également sous la protection des Brigades Spéciales. Le Bataillon d'exploration, lui, dispose ses casernes sur les districts du Mur Maria tel que Shiganshina car ce sont les plus proches du Monde Extra-muros.

Des civils assez pauvres

La vie des Civils

Les civils représentent  86% de la population des 3 murs. Ils sont nombreux et sont souvent très pauvre. Ils gagnent leurs vie ent faisant des petits travaux qui leurs rapporteront quelques sous. Les civils sont vêtus de vêtements très simple et du style moyen-âgeux.

Nourriture

Repas

Pixis qui boit

Les civils ont beaucoup de genre de nourritures. Beaucoup de ceux-ci sont à base de viande. De ce que nous pouvons voir, il y a également beaucoup de patates, haricots et carottes. Il y a aussi du poissons et d'autres aliments. Le pain fait aussi partit des aliments populaires. Cependant ces aliments sont assez rares car les gens sont pauvres. Beaucoup de gens sont contraint de voler pour arriver à manger suffisamment pour apaiser leurs faim. Les civils qui ont de la noblesse ou plus d'argent ou même, les soldats ont accès à plus de nourriture et gratuitement.

Il est possible de remarquer que le vin, (alcool) est très répandu à Paradis. Dot Pixis, Commandant de la Garnison, en boit très souvent. Certaines personnes chassent aussi les oiseaux comme le père de Mikasa Ackerman, ou également le gibier comme la famille de Sasha Braus.

Les Cultes

La religion est extrêmement présente dans la vie politique et civile du Royaume. Les eldiens d'Eldia, l'Empire dont est originaire Paradis, faisaient généralement partis du Culte d'Ymir, une religion qui vénérait la puissante Ymir Fritz qui était à l'origine de leur Nation et de sa puissance. Cependant, il disparu lorsque les eldiens s'isolèrent sur Île de Paradis. Quelques autres cultes sont nés après :

Culte des Murs

Culte des Murs

Le culte dominant à l’intérieur des murs est le Culte du Mur. Ses membres sont importants dans le gouvernement. En effet, ils ont le droit d'intervenir dans les opérations touchant le murs et également assister aux tribunaux militaires. Le Culte du Mur a aussi des objets et des bâtiments dédiés à leurs activités comme une église ou encore des médaillons, robes colliers avec l'emblème d'un des murs.

Culte des Titans

Culte des Titans

Le Culte des Titans ressemble au Culte du Mur cependant ses membres vénèrent les Titans et non les Murs. Ils aiment en voir de près et ne les craignent en aucun cas. Les membres peuvent même aller jusqu'à ouvrir une porte du mur pour laisser entrer un Titan.[6]

Le Crime

La vie à Paradis n'était pas sûr. Outres les larcins de Vide-goussets qui étaient monnaie courant partout, même dans la capitale, des Marchand d'esclaves faisaient des rafles régulières en enlevant des jeunes gens. Un vrai crime organisé existait, il était centré à Mitras où le marché noir organisait des ventes aux enchères clandestines. Certains nobles baignaient eux-mêmes dans le milieux comme Nicholas Rovoff qui n'hésitait à recruter les voyous pour ses bases œuvres. Il est à noter que de nombreuses ville de Paradis étant remplie de nombreux coupe-gorges le terrain était l'ami des criminels.

Technologies de Paradis

Armes à feu

Les armes à feu utilisées par l'armée de Paradis sont basées sur le mécanisme de la tonte, où un morceau de silex

Un fusil des Brigades Spéciales.

enflamme la poudre à canon et tire le pistolet, qui doit être rechargé après chaque tir. Ceux-ci viennent sous la forme de mousquets, de pistolets, de canons à main et de fusils d'artillerie à fléchettes. La technologie des armes à feu n'a pas beaucoup progressé, car les armes ont été jugées inefficaces contre les Titans.[7]

Fumigènes

Le Bataillon d'exploration et la Garnison utilisent également des fumigènes pour communiquer sur de longues distances. En outre, les canons forment le sommet des murs. Alors que chacun d'entre eux avait sa propre piste pour pouvoir être poussé vers le bord extérieur ou le bord intérieur, des pistes ont été posées plus tard sur tout le mur pour les relier les uns les autres et ont permis de les pousser vers différentes directions.

Manœuvre Tridimensionnelle

Une des technologies les plus sophistiquées utilisées par les murs est l'équipement de Manœuvre Tridimensionnelle. Les progrès nécessaires pour le fonctionnement du système comprennent le fil d'acier, la compression de gaz sous pression dérivée de la pierre de givrage et les lames en acier renforcé, une substance qui ne peut être fabriquée que dans les hauts fourneaux de la cité industrielle.[8]

Transport

Bateaux

Les bateaux guidés par des poulies et des rails relient certains districts par voie maritime, comme les bateaux qui fournissent des transports entre le district de Shiganshina et le District de Trost.[réf. nécessaire]

Chevaux
Les chevaux sont aussi utilisés comme moyen de transport militaire. Les membres du Bataillon d'exploration les utilisent principalement comme moyen de transport.
Chariots du Bataillon d'exploration

Wagon

Les wagons incluent des systèmes compliqués de suspension de métaux extrêmement solides qui ne peuvent être fait que dans des villes industrielles. Les convois sont tirés par deux chevaux transportant un chariot. Parfois, le chariot à une sorte de toit blanc.

Autres

D'autres formes de technologie de base ont été démontrées dans les murs, telles que les montres de poche, les ascenseurs à base de poulie,[7] les pompes à eau métalliques,[réf. nécessaire] et la presse à imprimer.[9]

Photographie

La photographie n'est pas quelque chose que les gens à l'intérieur des murs connaissent, car Eren Jäger, Mikasa Ackerman, Hansi Zoe et Livaï Ackerman ne sont pas en mesure d'identifier la photo de Grisha Jäger, Dinah Fritz et leur fils Sieg sans la note de Grisha écrite au dos.[10]

Lampes phosphorescentes

La 58ème expédition extra-muros se déroule lors d'une nuit sans Lune. Le Bataillon d'exploration se déplace donc grâce à des lampes torches avec une ampoule phosphorescente intégrée à l'intérieur. La journée l'ampoule capture les photons émis par la lumière du soleil pour que, une fois la nuit tombée, les lampes puissent éclairer le chemin emprunté par les soldats.

Développement technologique

Après 4 années de récupération des destroyers envoyés par le gouvernement Mahr et son alliance avec les Mercenaires Anti-Mahr, l'avancée technologique de Paradis est considérée comme égale à celle de Mahr. Pour cause, tandis qu'ils capturaient les navires adverses grâce au Titan Assaillant et au Titan Colossal, les mercenaires Anti-Mahr leur en expliquait le fonctionnement[11]. Ils mirent même au point un dirigeable.

Armée de Paradis

Paradis dispose d'une grande Armée puissante. Celle-ci est commandée par le Généralissime, à la tête de l'État-major, qui est lui-même dirigé par le Gouvernement Royal et le Roi. Cependant, après le Coup d'État de 850, cet État-major de Paradis renverse le pouvoir et devient un nouveau Gouvernement Militaire officiellement sous l'autorité de la Reine Historia Reiss.

États-majors des Corps d'Armée

En dessous de ce Haut-Commandement se trouve :

Occupations

Occupations militaires

Il y a plusieurs travaux que les militaires peuvent effectuer :

Occupations civiles

M. Smith, Professeur à Paradis

Occupations nobles

Références

Navigation

Armée de Paradis
Général-en-chef Daris Zackley
Les trois corps Bataillon d'exploration · Brigades Spéciales · Garnison
Major du Bataillon Keith Shardiz· Erwin Smith· Hansi Zoe· Armin Arlelt
Bataillon d'exploration Escouade tactique
Chef des brigades Naile Dork
Commandant de la garnison Dot Pixis
Autres Équipe 34 · Escouade de Hansi · Groupes de soutien
Lieux importants Quartier général d'investigationQuartier général des Brigades Spéciales

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres Océan
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina Avenue Aachen SudDistrict de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraine
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalQuartier général des Brigades SpécialesQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissCité IndustrielleFerme BrausForêt des Arbres GéantsOrphelinatMaison de la famille JägerMonde ExtérieurPort de ParadisSouterrainVille souterraine
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Arcs
Chute de Shiganshina · 104ème Brigade d'entraînement · Bataille de Trost · Titan Féminin · Choc des Titans · Tournant Majeur · Retour à Shiganshina · Mahrs · Retour à Paradis · Grand Terrassement