Advertisement
Logo paradis

Le Palais Royal (japonais : 王宮, Hepburn : Ōkyū?) est la résidence du Roi de Paradis. Elle se situe à Mitras, la Capitale royale, au sein du Mur Sina. Le Gouvernement Royal, avec l'ensemble des ministres, siège également dans ce domaine en compagnie de l'État-major.

Description[]

Générale[]

Cet immense Domaine se trouve au cœur de Mitras, capitale de Paradis, mais est très calme et isolé. Sur une petite colline, il est entouré d'une multitude de grands jardins verts.

Le Palais est constitué d'un grand nombre d'édifices en pierre jaunâtre avec un toit sombre.

En particulier, le bâtiment principal accessible par des larges escaliers donnant sur une colonnade derrière laquelle se trouve son entrée. Derrière celle-ci se trouve une cour ayant sur ses côtés latéraux deux rangées de colonnades. Au fond se trouve la tour où siège le Roi et le Gouvernement.

Salle du trône[]

Erwin Roi futur du monde intra muros

Le trône du Roi au centre du Palais Royal

Le roi y siège depuis son trône dont le dos mesure environ 3 mètres de hauteur. Derrière lui se trouvaient de gigantesques fenêtres avec rideaux en baldaquin ce qui laisse éblouir la salle à l'occasion des journées de beau temps.

Le trône se trouve placé sur une estrade étant assez large pour accueillir deux gardes en faction armés de lances de part et d'autre de ce dernier pour protéger le monarque.

L'estrade du trône domine une autre estrade laquelle se trouve encore deux marches en dessous. Sur celle-ci peuvent se réunir les représentants du Gouvernement Royal qui peuvent s'assoir sur des sièges distingués des deux côtés de l'allée centrale à l'occasion des réunions les plus importantes.

Enfin, encore deux marches en dessous se trouve le sol de la salle accueillant les personnalités reçues en audience. À l'arrière se trouvait la grande porte que les deux gardes postés devant leur ouvraient celle-ci écartant les lourds battants en tirant sur les poignées.

Salle du Parlement[]

Parlement Royal 850

Salle du Parlement

Le parlement royal était composé de quelques nobles. Les séances avaient lieu sur une grande table en bois rectangulaire posée sur un élégant tapis.

Sur le mur à droite de la table se trouvent deux grands tableaux et est accolée une bibliothèque vers l'entrée. À l'arrière de la table se trouve une grande fenêtre avec rideau en baldaquin, à la droite de celle-ci se trouve un petit secrétaire.

Salon[]

Salon du Palais Royal

Salon

Il existe dans le palais un salon de détente où le Roi et ses proches peuvent se reposer ou lire ou encore discuter.

L'espace est assez modeste, comme dans la salle du trône, le Roi y a un trône semblable à celui la salle de la trône en beaucoup plus modeste. À côté se tient une petite table de chevet où le souverain peut poser sa couronne et y faire porter une boisson à sa disposition.

Ce trône est à la même hauteur que les divans sur lesquels les autres personnes présentes sont confortablement installées qui se trouvent à l'image des sièges de la salle du trône mis en face à face des deux côtés d'un tapis devant le trône.

Cachot[]

Cachot Royal

Cachot

Les prisonniers y sont enfermés, à l'intérieur de cellules cloisonnées les unes des autres. Ils sont enchaînés à des parois fixées au mur en briques. Ces parois possèdent une dizaine d'attaches ce qui montre que les cellules du chachot peuvent être partagées. À l'arrière de la cellule sur le haut du mur se trouve un petite fenêtre à barreaux sur l'extérieur. Il n'y a ni lit, ni banc, ni toilettes, ce qui donne des conditions dures. Les prisonniers sont soumis en ces lieux à la question, y subissant des tortures.

Devant les portes en barreaux de fer des cellules occupées se trouve un Garde Royal en faction.

Occupants[]

Roi[]

Roi Fritz Manga - 850

Roi en 850

La Lignée Royale officielle de Paradis vivait au palais. Ses membres présidaient le conseil des ministres à la Salle du Trône. Ils n'avaient en fait pas plus de pouvoir qu'eux étant une fausse lignée placée par le premier Roi du Royaume Karl Fritz pour gouverner par procuration.

Les représentants de la véritable dynastie étaient les Reiss, vivant en province sur le territoire du Mur Rose. Ils passaient au palais de temps à autre donner des consignes.

Gouvernement Royal[]

Aurille ordonne de fermer la porte du mur Rose

Gouvernement Royal en 850

Le type de gouvernement ayant géré les affaires de 843 à 850 est très réduit, comptant environ 4 individus de lignées proches des Reiss.

Les individus gardaient l'uniforme du type de leur porte feuille ministériel :

Toute ces années, ces ministres ont cohabité avec les faux rois, les traitant hors des réunions publiques avec la même familiarité qu'entre eux. Par exemple, quand ils allaient prendre leurs repas, le ministre principal Aurille avait habitude de réveiller le dernier faux roi en donnant un coup dans son trône pour le réveiller car avec l'âge il dormait la plupart du temps.

Parlement Royal[]

Parlement Royal

Parlement Royal en 829

Il est constitué de représentants des Districts du Royaume de Paradis. Ses représentants ne sont pas élus, ce sont le Roi et son Gouvernement qui les choisissent.

Ils ne sont pas fiables pour autant, certains sont des intrigants corrompus, on peut citer le prédécesseur de Kenny Ackerman qui lui donna les frères Reiss, ou encore Nicholas Lobov qui tenta de faire assassiner le Major Erwin Smith car ce dernier avait découvert qu'il s'adonnait à du trafic d'influence.

Les simples députés ne viennent qu'aux séances du parlement, le reste du temps ils vivent dans leurs district respectifs.

Les rares députés appartenant aux lignées Nobles de l'ancien empire d'Eldia peuvent recevoir l'honneur d'intégrer le Gouvernement Royal.

Garde Royale[]

Garde royale

Garde Royale dans la Salle du Trône

L'ensemble de la Cité royale de Mitras est gardé par les Brigades Spéciales. Cependant, le Palais Royal en lui-même est protégé par la Garde Royale, une division spéciale affectée à cet endroit précis. Ces derniers ont pour unique but de défendre le Roi et sa résidence. On peut retrouver ces soldats dans la salle du trône lors de l'arrestation d'Erwin Smith (image ci-dessus).

Les membres de la Garde Royale portent le même uniforme que les autres militaires, mais ils sont généralement armés de fusils, car ces derniers sont plus adaptés pour les combats entre humains. L'Écusson porté est simplement celui de Paradis et de l'Armée de Paradis : le blason royal, car la Garde ne fait partie d'aucune division.

Histoire[]

Passé[]

On ne sait pas exactement à quand remonte la construction du palais mais on peut deviner au vu de sa taille et du lieu qu'il n'a pas été choisi au hasard. Cela donnait une véritable envergure au pouvoir aux yeux des citoyens. Durant des années les décisions furent prises par le cercle de nobles qui l'occupait faisant passer l'un d'eux pour le roi, le véritable roi n'y demeurait pas en permanence mais venait de temps à autre donner des décisions quand il le jugeait utile. Parallèlement à la fonction officielle le palais avait aussi une face sombre. En effet, des opposants y étaient parfois aussi amenés et étaient torturés dans les cachots.

Arc du Tournant Majeur[]

En l'an 850, le palais accueillit un opposant peu commun dans ses geôles : le chef du Bataillon d'exploration, le Major Erwin Smith. Victime d'une machination montée par le Gouvernement Royal, il fut conduit au palais pour y être jugé, comme cela était le cas pour les personnalités de premier plan.

Putch2 Anime 850

Coup d'État

Après avoir subi divers mauvais traitements dans les cachots entre les mains du Ministre des Armées Gerald, il fut conduit à la salle du trône en présence du Gouvernement Royal et l'État-major de Paradis, section du bataillon exclue. Durant le jugement du Major, un Coup d'État eut lieu, celui-ci en était à l'origine. Le Généralissime fit arrêter les ministres par sa garde, les jetant aux cachots.

Le château trouva bientôt une nouvelle occupante en la personne d'Historia Reiss, reine légitime, qui fut mise sur le trône par les généraux putschistes.

Un mois plus tard, le palais accueillait à nouveau un Major du Bataillon d'exploration, mais cette fois-ci pour l'honorer. Il s'agissait d'Hansi Zoe, la successeur d'Erwin Smith. Elle et les huit autres Héros de Shiganshina y furent décorés par la reine pour avoir libéré le Mur Maria lors de la Remise des médailles.

Historia perpétuant la tradition ne passa par la suite au palais qu'occasionnellement pour les affaires, préférant la vie au Domaine Reiss où elle emménagea dans une agréable maison avec son Compagnon.

Notes[]

  • Le plan montrant la Palais Royal vu d'en haut n'existe que dans l'Anime.
  • Contrairement aux autres pièces la salle du trône change entre le Manga et l'Anime
    • Dans l'anime un grand tapis se trouve sur toute l'allée centrale
    • Dans le manga sur les bords de la salle se trouvent de grandes fenêtres comme à l'arrière et dans l'anime elles disparaissent pour laisser place à des Blasons Royaux

Informations Révélées[]

Références[]

Navigation[]

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de ShiganshinaCité Industrielle
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina District de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudRue Van Gelder
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissDomaine ReissFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainUniversité EinrichLe Pit Leeds
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelioHôpital de Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Armée de Paradis
Général-en-chef Daris Zackley
Les trois corps Bataillon d'exploration · Brigades Spéciales · Garnison
Major du Bataillon Keith Shardiz· Erwin Smith· Hansi Zoe· Armin Arlelt
Bataillon d'exploration Escouade tactique
Chef des brigades Naile Dork
Commandant de la garnison Dot Pixis
Autres Équipe 34 · Escouade de Hansi · Groupes de soutien
Lieux importants Quartier général d'investigationCaserne des Brigades Spéciales de Stohess

Advertisement