Advertisement

Odiha (japonais : オ デ ィ ハ, Hepburn : Odiha?) était une ville portuaire située sur une île au large de la côte sud Est du continent.

Histoire[]

Arc du Retour à Paradis[]

Lors de de la Bataille du Port de Paradis Kiyomi Azumabito proposa à Hansi Zoe de remorquer l'hydravion devant servir à amener l'alliance formée contre le Grand Terrassement pour aller affronter le titan d'Eren en bateau pour le préparer au décollage.
Heazul y possédait un hangar dans cette ville avec du bon matériel. Celle-ci accepta la proposition, estimant que c'était le meilleur choix. [1]

À l'arrivée à Odiha après une journée de traversée, la ville y fut trouvée déserte.
Tous ses habitants, prévenus de l'arrivée des Titans du Mur, avaient fuit vers le sud.

L'hydravion fut préparé le lendemain pendant une demi-journée, mais fut retardé d'une heure par l'intervention de Frock Vorster qui tenta d'empêcher le décollage et tira dans le réservoir avant d'être tué par Mikasa Ackerman avec le grappin de son Équipement Tridimensionnel Anti-humains.

Cette heure supplémentaire laissa le temps aux Titans du Mur d'arriver jusqu'à la ville par la colline au nord de celle-ci.

Pour gagner du temps, Hansi alla affronter les titans pour ralentir leur marche vers le hangar, en tua plusieurs à la lance foudroyante, mais finit brûlée par leur chaleur. Une partie de l'Alliance pût s'envoler affronter leur principal ennemi, regardant avec horreur Hansi tomber en feu et être piétinée par les titans.[2]

La ville fut alors complètement rayée de la carte.

Situation[]

Contrairement à Revelio, Odiha était une ville portuaire très modeste. Elle se trouvait enclavée entre l'Océan sur le devant et des collines boisées à l'arrière et sur les côtés. On pouvait distinguer trois zones :

  • La zone portuaire faite de deux ou trois rangées d'entrepôts.
  • La ville base, au pied des collines derrière la zone portuaire, elle semblait assez datée et constituée de maisons modestes, possédant un haut beffroi.[3]
  • La ville haute, s'étendant sur le bas des collines.

Notes[]

  • D'après le schéma illustrant les pensées de Kiyomi Azumabito[4] et en juxtaposition avec le monde réel, Odiha se trouverait sur l'île de Socotra, située à l'entrée du Golfe d'Aden, et appartenant au Yémen.
    • En parallèle, en raison de sa situation, Odiha pourrait être inspirée de la ville de Hadiboh, plus grande cité de l'île.
  • Dans la version Anime, Odiha est située sur le continent par la carte montrée par Kiyomi;[5]
    • En comparaison avec le monde réel, cette nouvelle position situerait Odiha au niveau du Djibouti (pays d'Afrique de l'Est), plus exactement au niveau du Golfe de Tadjoura et du Lac du Goubet.

Références[]

Navigation[]

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de ShiganshinaCité Industrielle
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina District de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudRue Van Gelder
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissDomaine ReissFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainUniversité EinrichLe Pit Leeds
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelioHôpital de Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Advertisement