Advertisement

Nicolo (japonais : ニコロ, Hepburn : Nikoro?) est un soldat qui faisait partie de l'équipage du premier navire de reconnaissance Mahr envoyé sur l' île de Paradis. Il est surtout connu sur l'île de Paradis pour ses talents culinaires.

Apparence[]

Nicolo est un homme aux cheveux blonds, plutôt mince, de taille moyenne. Comme tout soldat de l'armée Mahr, il est fréquemment vu portant l'uniforme standard de la nation. Depuis qu'il vit sur Paradis, il porte une tenue de cuisinier quand il cuisine. Lorsqu'il se rend sur la tombe de Sasha Braus, il porte un costume sombre.

Personnalité[]

Nicolo, comme beaucoup de Mahrs, haïssait les Eldiens, demandant même à son supérieur de tuer les membres du Bataillon d'exploration alors qu'il était à la merci d'Hansi Zoe. Mais après avoir été fait prisonnier et avoir passé du temps sur l'île de Paradis, ses sentiments anti-Eldiens s'estompèrent.

Histoire[]

Arc du Retour à Paradis[]

Lorsque le premier destroyer Mahr fut envoyé sur l'île de Paradis, Nicolo était envoyé comme éclaireur. Il eut cependant le malheur d'être capturé par le Bataillon d'exploration. Hansi le présenta ensuite au capitaine du navire en tentant de faire croire qu'ils étaient devenus amis. Mais, Nicolo ne joua pas le jeu et ordonna à son chef d'abattre tous les insulaires. Il assista ensuite, impuissant, à l'exécution de ce dernier par Jelena. Il fut ensuite fait prisonnier par les forces de l'île.[1][2]

Épisode 68

Nicolo cuisant pour l'Escouade Tactique

Quelques jours après, Nicolo fut vu en train de cuisiner des fruits de mer, afin de nourrir les eldiens de l'île. Il se montra d'abord hautain envers eux, ne souhaitant pas sympathiser avec des démons, jusqu'à ce que Sasha Braus se soit mise à dévorer la nourriture et à complimenter sa cuisine. Il changea alors de comportement à leur égard.[3][2]

Lorsqu'il apprit la mort de Sasha, il se rendit sur sa tombe, un eldien lui reprochant d'être là à cause de son ethnie. Jean, Conny et Mikasa intervinrent alors et lui confirmèrent le décès de Sasha. Ils lui apprirent que son assassin était une aspirante de Mahr, et Jean lui présenta ses excuses. Nicolo lui dit alors que ce n'était pas la peine étant donné qu'il n'était qu'un cuistot. Conny intervint à son tour et lui dit que Sasha adorait sa cuisine, en le remerciant. Peu après, la famille de Sasha arriva sur les lieux et demanda à pouvoir se recueillir auprès de leur fille. Nicolo les laissa un peu de temps puis décida de se présenter à eux. Il leur dit que leur fille aimait bien les plats qu'il cuisinait, et qu'il se ferait une joie de leur faire goûter ses plats en l'honneur de leur fille. Le père en deuil accepta, et serra la main de Nicolo.[4][2]

Un soir, Nicolo travailla comme serveur pour des membres des Brigades Spéciales.[5][6]

Nicolo essayant de tuer Gaby

Nicolo essayant de tuer Gaby

Nicolo, ayant invité les Braus, vint les accueillir et découvrit qu'ils étaient plus nombreux que prévu. Il les installa avant de retourner en cuisine. Peu après, il fut obligé de s'interrompre pour accueillir des membres du Bataillon d'exploration venus l'interroger. Il les fit entrer dans une pièce pour les faire patienter mais s'énerva contre Jean qui voulait boire une bouteille de vin particulière réservée aux Haut-Gradés. Nicolo retourna ensuite en cuisine avec la précieuse bouteille mais il fut suivi par Gaby et Falco. Il découvrit avec stupeur que les deux enfants étaient des aspirants guerriers puis après avoir découvert comment ils étaient venus à Paradis, il leur demanda si c'était eux qui avaient tué une soldate. Gaby lui confirma, se vanta de leur future contre-attaque et Nicolo entra alors dans une colère noire et tenta d'attaquer Gaby avec la bouteille mais Falco se jeta entre eux pour la protéger. Il profita de la stupeur de Gaby pour lui asséner un coup de poing. [7]

M

M. Braus arrêtant Nicolo

Il rejoignit ensuite les Braus et lança Gaby à terre en la menaçant d'un couteau avec Falco sous le bras. Il leur révéla que Gaby était la meurtrière de leur fille Sasha Braus ainsi que sa réelle identité. Il tendit ensuite son couteau à Arthur Braus et l'avertit que s'il ne la tuait pas, il le ferait. Suite au bruit provoqué, les membres du bataillon entrèrent dans la pièce et découvrirent ce qu'il s'y passait. Nicolo voulant venger Sasha, menaça de tuer Falco s'ils tentaient quelque chose. Gaby lui dit de ne rien faire à Falco car il était innocent. Il s'énerva alors contre elle en lui demandant en hurlant qui était Falco pour elle avant de se mettre à lui parler de Sasha en la qualifiant d'être lui étant chère malgré leur différence , qu'elle lui avait ouvert les yeux en dévorant ses plats et qu'il avait compris qu'il pouvait rendre les gens heureux en cuisinant pour eux plutôt que de se battre. Gaby se mit alors à lui crier dessus qu'elle avait aussi perdu des êtres chers et qu'elle les avait juste vengés. Nicolo lui répondit sèchement qu'il se moquait de qui a commencé. Gaby lui rétorqua alors qu'il a été ensorcelé .M. Braus intervint alors demanda le couteau que Nicolo lui donna, il dit lui dit qu'il était en partie responsable du décès de sa fille car sans lui, elle n'aurait pas quitté sa forêt . Il donna le couteau à Lisa qui le posa sur la table. Nicolo libéra ensuite Falco et fut arrêté par Jean et Conny , Nicolo conseilla à Hansi de rincer la bouche de Falco et lui révéla que le vin contenait sans doute du liquide cérébro-spinal de Sieg Jäger.[7]

Nicolo avouant pour le vin empoisonné

Nicolo avouant pour le vin empoisonné

Après ses révélations, Jean fit pression sur lui pour qu'il parle. Nicolo révéla qu'il soupçonnait le vin d'être empoissonné à cause de la quantité que le navire transportait pour une simple mission de reconnaissance. Il expliqua ensuite que Jelena leur avait donné la consigne de servir ce vin en priorité aux hauts-gradés ,raconta ensuite que la technique du vin empoisonné avait déjà été utilisée par le passé pour capturer une capitale ennemie et qu'il pensait que Jelena voulait faire la même chose avec les hauts-gradés. Quand Jean lui demanda pourquoi il l'avait empêché d'en boire, Nicolo lui avoua qu'il ne savait plus trop où il en était mais qu'il voudrait se racheter et devenir un homme comme M. Braus.[8]

Lorsqu'il aidait Hansi, Jean et Conny à laver Falco, Frock et ses hommes arrivèrent pour les arrêter. Il reconnu Griez, son ancien collègue qui nia toute la théorie sur le vin empoisonné ce qui énerva Nicolo qui l'insulta. Il fut ensuite arrêté et emmené avec les autres personnes présentes. [9]

Nicolo, tout comme la Famille Braus et l'Escouade tactique, fut emprisonné. [10]

Durant sa captivité, il prépara avec M. Braus du thé. Lors de la visite de Jelena et ses hommes, il tenta d'avoir des explications de Griez et s'emporta contre celui-ci lorsqu'il insulta Sasha avant de se voir être abattu par Jelena. Il découvrit avec les autres, le plan de stérilisation de Jelena et Sieg Jäger. [11]

Il entendit ensuite le début du combat entre Eren Jäger et Porco Galliard. [12]

Après qu'Onyankopon eut libéré les prisonniers, Nicolo écouta l'hypothèse d'Armin à propos du véritable plan d'Eren. Jean lui confia ensuite la protection des Braus. Une fois libre, il chercha un refuge pour la famille Braus et lui-même dans le District de Shiganshina où les combats faisaient rage.[13]

Nicolo, armé, et les Braus se réfugièrent dans une maison.[14]

Arc du Grand Terrassement[]

Nicolo et les Braus protégeant Gaby

Nicolo et les Braus protégeant Gaby

Lors de leur fuite dans la ville, ils se retrouvèrent poursuivis par le titan pur de Naile Dork. Il vit Kaya faire une mauvaise chute et sauva M. Braus du Titan en le mettant hors de sa course. Il le retint ensuite pour l'empêcher d'intervenir et de finir dévorer. Gaby la sauva in extremis et les Braus ainsi que Nicolo la couvrirent lorsque des soldats les découvrirent dans la ville. Ils furent ensuite escortés par les soldats. Durant le trajet, Nicolo entendit la discussion des fillettes et intervint leur expliquant que tout le monde possède un démon en soi et qu'il faut sortir du bois ou du moins essayer.[15] Ils retrouvèrent ensuite les membres de l'escouade après leur combat contre les titans où ils découvrirent que Conny a enlevé Falco pour retransformer sa mère en humaine, celui-ci ayant été transformé en titan après le cri de Sieg et ayant également dévoré Porco, devenant alors le nouveau détenteur du titan mâchoire. Ils assistèrent ensuite à la plaidoirie de Gaby pour qu'ils sauvent Falco.[16]

Il prépara ensuite des chevaux pour Armin Arlelt et Gaby pendant qu'elle faisait ses adieux aux Braus. Il en profita pour informer Armin qu'il comptait rester un moment chez les Braus et celui-ci lui conseilla de fuir le plus vite possible la ville. [17]

En 857, il est vu en compagnie de la Famille Braus laissant penser qu'il vit toujours avec eux et a définitivement été adopté par ces derniers au sens affectif du terme. Leur présence en ville lors de la cérémonie de création de la nouvelle armée peut laisser à penser que la mort de Frock Vorster et le retour aux affaires d'Historia Reiss ont permis de tempérer les persécutions contre les personnes originaires de Mahr comme Nicolo dont Frock était partisan.[18]

Aptitudes et compétences[]

  • En tant que soldat, Nicolo a reçu un entraînement militaire.
  • D'après Jelena, sa cuisine est excellente, notamment sa préparation des spécialités mahrs.

Relations[]

Sasha Braus[]

Initialement hostile envers elle cause de ses origines eldiennes, Nicolo sembla s'adoucir après que Sasha l'eut complimenté sur un plat qu'il avait préparé. Avec le temps, il l'apprécia davantage et fut dévasté lorsqu'il apprit son décès. De plus, lors d'une discussion avec "Mia" et "Ben", Kaya, la sœur adoptive de Sasha, suggéra que cette dernière et le cuisinier Mahr avait une relation amoureuse. Cela expliquerait en grande partie la réaction de Nicolo lors de l'annonce du décès de Sasha, mais aussi son immense colère lorsque Gaby se révéla être sa meurtrière. Plus tard, lorsque Nicolo découvrit la véritable identité des Aspirants Guerriers, il entra dans une rage meurtrière et avoua ses sentiments pour Sasha.[7]

Griez[]

Ils travaillaient ensemble dans le même restaurant. On peut supposer qu'ils étaient en bonne relation Nicolo s'ouvrant à lui sur ses sentiments pour Sasha. Nicolo lui en voulu beaucoup de s'être allié à Jelena sans le prévenir et s'en prit violemment à lui et Griez répondit en dénonçant son amour, insultant Sasha. Cette dispute fut interrompue par Jelena qui tua Griez pour cette dernière raison.[19]

Gaby Braun[]

Quand il sut qu'elle était meurtrière de Sasha il la détesta et la tabassa puis voulut la faire souffrir pareillement en voulant momentanément tuer Falco.[7] Néanmoins, il décida de lui pardonner, ne se considérant au fond pas moins démoniaque[15] et l'aida dans sa quête de sauver Falco de Conny en préparant un cheval à celle-ci.[17]

Arthur Braus[]

Il eut un grand rôle dans la vie de Nicolo qui semble avoir trouvé en Arthur une figure paternelle dont il avait besoin. En effet, avant leur rencontre en 854, Nicolo se trouvait en plein conflit émotionnel du fait de son passé de militaire de Mahr fanatique où il a été amené à tuer de nombreux civils y compris des enfants. Arthur l'a aidé à laisser de côté cette violence en épargnant Gaby devant lui puis en acceptant de lui tendre la main qu'il demandait.[8] Nicolo partit avec lui vivre à sa ferme.[17]

Références[]

Navigation[]

Pro-Jäger
Eren Jäger Historia Reiss · Frock Vorster · Luise · Wim · Holger

Zulma · Phil · Olivier · Daz · Samuel Link-Jackson

Sieg Jäger Jelena · Nicolo · Onyankopon · Griez
Armée Mahr
Mythologie Helos
Marechal Calvi † • Theo Magath
Commandant Müller
Officiers Koslo
Guerriers
Capitaine Sieg Jäger
Vice-Capitaine Reiner Braun
Guerriers Falco GleisAnnie LeonhartPeak FingerPorco Galliard † • Bertolt Hoover † • Marcel Galliard † • Tom Xaver
Aspirants Guerriers Kord Gleis † • Gaby BraunUdo † • Sophia
Office central
Sergent-Major Gross
Officiers Eren Kruger
Artilleur Carlo
Advertisement