Advertisement

Mme Springer est le mère de Conny Springer. Elle habitait à Ragako avant sa destruction.

Apparence[]

Mme Springer est une femme de taille moyenne. Elle a les cheveux blonds et lisses lui arrivant au menton. Elle a les yeux noisette.

Sous sa forme de titan, ses membres sont atrophiés l'empêchant de se lever et de bouger.

Personnalité[]

Sous sa forme de titan, elle reconnait son fils, signe qu'elle semble se soucier de lui.

Histoire[]

Ragako

Le village où les parents de Conny vivaient.

M. et Mme Springer formaient une famille dans le village de Ragako. Leur fils aîné, Conny (à gauche de la photo), a choisi de s'enrôler dans l'armée et de se joindre au Bataillon d'exploration pour lutter contre les Titans.

Arc du Choc des Titans[]

Suite à l'irruption du Titan Bestial dans le Mur Rose, les citoyens dont elle faisait partie avec son mari et deux de leurs enfants sont devenus des Titans à Ragako.[3][4]

Mme Springer a subi une transformation qui ne lui permettait pas de se déplacer de son domicile et a été retrouvée par son fils et un groupe du Bataillon d'Exploration, qui a poussé la sonnette d'alarme sur les Titans.

Même transformée, elle a reconnu son fils lors de son passage, et fut capable de lui prononcer les mots « Bienvenue à la maison », bien que Conny crut alors divaguer.[5][6]

Forme Titan de la mère de Conny

Le Titan de Mme Springer.

Plus tard, lui et Hansi Zoe ont supposé que le Titan qu'il a rencontré était vraiment sa mère, en s'appuyant notamment sur un portrait de famille.

Ce Titan a été capturé par le Bataillon, mais un traitement particulier, sans endommager les enjeux, a été effectué avec à la fin une conclusion surprenante : il s'agissait bel et bien de la mère de Conny.[7]

Arc du Grand Terrassement[]

Pendant quatre années Conny vint régulièrement lui rendre visite. Le jour de la Seconde Bataille de Shiganshina le jeune homme captura un membre de l'Unité des Guerriers en profitant qu'il était évanoui après qu'il eu récupéré le Titan Mâchoire. Il décida de partir à son village avec et de le donner à manger à sa mère pour qu'elle retrouve sa forme humaine et la retrouver. Il agressa presque physiquement Armin Arlelt qui tentait de l'en dissuader en le mettant en garde contre les représailles que pourraient mener ses camarades quand ils l'apprendraient puis quitta ses camarades alors qu'ils faisaient face à une attaque de titans. [8]

Conny chevaucha une journée et passa la nuit dans une forêt. Il eu des remords sur ses intentions. Le Guerrier n'avait que 12 ans, et lui faisait confiance celui-ci ayant menti disant qu'il l'amenait à un hôpital. Il se demanda si Sasha Braus comprendrait ses actes si celle-ci se trouvait en vie.[9]

Le lendemain les deux garçon arrivèrent à Ragako et allèrent jusqu'à une grande tente. L'enfant lui demanda si c'était Ragako, pourquoi lui avoir menti, et s'il voulait venger Sasha. Conny s'était trahi en monologuant la nuit pensant que l'autre dormait profondément. Conny répondit que la mort de Sasha est un fait de guerre, il ne le lui en voulait pas. Il ouvrit la tente, des ruines d'une maison apparurent, un titan au milieu sur le dos. Le petit lui demanda où il voulait en venir. Conny dit alors qu'il comptait s'amuser avec lui en lui brossant les dents, prenant son interlocuteur au dépourvu. Au moment où Falco hésitait, deux cavaliers firent leur entrée. C'était Armin Arlelt et Gaby Braun. Cette dernière hurla le nom du guerrier, "Falco", en le sommant de s'éloigner de son compagnon car il voulait le donner à manger à ce titan. [10]

Conny prit l'enfant en otage le menaçant avec sa lame pour tenir les autres à distance. Il demanda à Armin de se taire, il ne comprenait rien à ce qu'il vivait. Il monta sur la poutre de l'ancienne toiture avec Falco. L'instinct titanesque de la mère de Conny s'était éveillé devant la présence humaine en ouvrant de plus en plus sa bouche. La poutre était au dessus de sa tête, Conny allait envoyer Falco en pâture quand Armin se précipita au niveau de Conny. Il se laissa tomber dans la bouche du Titan désormais béante. Conny eu juste le temps de le dévier avant que sa mère ne ferme sa bouche, renonçant ainsi à la ramener au bénéfice de son compagnon. Ensuite il abandonna toute idée de sacrifice humain pour la faire revenir, elle en serait malheureuse en plus d'avoir une vie limitée.[11]

Deux jours après, eut lieu la Bataille entre Ciel et Terre où le Démon de la Terre fût terrassé impliquant la perte des Eldiens de leurs pouvoirs titanesques. Aussi, la mère de Conny fût délivrée de son mauvais sort, redevenant humaine. Elle fût très rapidement placée sous la protection de la reine Historia Reiss pour éviter les représailles, son fils Conny ayant participé à cette bataille dans le camp opposé au Grand Terrassement en s'alliant à l'Unité des Guerriers. Elle ne pût voir ce dernier au moins pendant les trois années suivantes, celui-ci étant en exil sur le continent.[2]

Notes[]

  • Le cas unique des habitants de Ragako a permis à Hansi Zoe de réfléchir sur des théories concernant la transformation en Titan et du possible rôle du Titan Bestial dans le processus.

Références[]

Navigation[]

Civils
Paradis
Famille royale
Karl Fritz · M. Reiss · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Florian Reiss · Dirk Reiss · Ebel Reiss · Lady Reiss · Ulklin Reiss · Historia Reiss
Haut gradés
Aurille · Detlev · Roi Fritz · Gerald · Roderick
Nobles
Seigneur Balto
Civils
Alma · Arthur Braus · M. Ackerman · Mme Ackerman · M. Bossard · Mme Bossard · Mère de Braun · Carla Jäger · Dan · Dimo Reeves · Élie · Père d'Erwin Smith · Flegel Reeves · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Grisha Jäger · Jim · Kaya · Kuchel Ackerman · Lisa Braus · Martin Springer · M. Springer · Mme Springer · Mary Dork · Nick · Prédicateur de Shiganshina · Pyré · M. Ralle · Roy · Sunny Springer
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Lara Teyber · Fiene Teyber
Civils
Dinah Jäger · Faye Jäger · Gleis · Grisha Jäger · Karina Braun · M. Finger · Mme Hoover · M. Jäger · Mme Jäger · M. Leonhart · Père de Reiner
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz · Maria Fritz · Rose Fritz · Sina Fritz
Autres pays
Civils
Kiyomi Azumabito · Nambia · Ogweno
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio · Boris Poettering · Michael Poettering · Boris Poettering · Diederich Hopman · Beschstein · Abel Diekmeier
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen · Xenophon Harkimo · Corina Ilmari · Caspar Christian · Rixner · Brencke · Januar · März · May · July · Moritz Hellmesberger · Jan · Kamil · Fox · Léo · Klarissa
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Jan
Lost Girls
Civils
Carly Stratmann · Elliot Gunberg Stratmann · L'hypnotiseur · Lou · Wald · Wayne Eisner
Film
Civils
Riko
Chapitre 0
Civils
Tsubaki
Titans
Titan de 3 à 7 mètres Sawney· Bean
Titan de 8 à 15 mètres Titan Souriant· Mammon· Ogre
9 Titans Primordiaux Titan Colossal · Titan Cuirassé ·

Titan Assaillant · Titan Féminin · Titan Bestial ·
Titan Mâchoire · Titan Charrette · Titan Originel · Titan Marteau d'Armes

Non classifiés

Titans du Mur · Titans ancestraux · Titan Déviant · Titan Obèse· Titan Barbu
Mme Springer · M. Springer· Martin Springer· Sunny Springer
Rhodes Reiss· Roeg· Naile Dork· Dot Pixis

Autres Titans capturés· Titan incomplet ·
Live-Action Titan Bébé · Titan Bouffi · Titan Souriant · Titan Blanc · Titan Colossal
Advertisement