FANDOM

Conjecture
Le titre de cette page n'est pas officiel, il est utilisé ici à des fins de référencement.
Si un terme officiel apparaît entretemps, merci de proposer le remplacement du titre de la page par ce dernier. Les suggestions de renommage sont bienvenues dans la page de discussion associée.

Mlle Teyber était une noble Eldienne vivant au sein de l'Empire Mahr au sein du Clan Teyber. Avant la Bataille de Revelio, elle était secrètement la détentrice du Titan Marteau d'Armes (japonais : 戦槌の巨人, Hepburn : Sentsui no Kyojin?).

ApparenceModifier

Forme humaineModifier

Mlle Teyber est une dame d'apparence discrète, plutôt grande avec des yeux sombres et des traits fins. Ses cheveux sont noirs et légèrement ondulés, coiffés en chignon. Elle porte une robe noire et blanche de conception modeste.

Forme TitanesqueModifier

En tant que Titan Marteau d'Armes, la soeur de Willy possède un corps masculin musclé se tenant à une hauteur comparable à celle du Titan Assaillant. La tête de son Titan est couverte par ce qui semble être une seconde couche de peau en forme de capuchon couvrant une grande partie de son visage, avec seulement les yeux, la bouche et la mâchoire exposés à travers une maille segmentée.

HistoireModifier

Arc des MahrsModifier

À un moment donné au cours des treize dernières années, elle a hérité du pouvoir du Titan Marteau d'Armes, bien que l'héritage de ce pouvoir ait été gardé secret. En héritant des souvenirs de ses prédécesseurs, elle a partagé ses connaissances avec son frère Willy Teyber, qui a été étonné par les révélations dont elle a hérité.

Quand le Clan Teyber arrive à Revelio suivant la guerre de Mahr avec l'Alliance du Moyen-Orient, Mlle Teyber rejoint sa famille pour s'installer dans la ville. Willy la présente indirectement lorsqu'il présente sa famille à Theo Magath.[1]

Mlle Teyber rejoint sa famille pour regarder la pièce de Willy Teyber dans les coulisses quand la nuit du festival arrive, où il partage la connaissance de la Grande Guerre des Titans qu'il a appris.[2] Soudainement, la pièce s'interrompt lorsque le Titan Assaillant surgit du bâtiment derrière la scène, tuant Willy et entamant le massacre des haut-gradés de l'armée. Mlle Teyber survit à la destruction de la scène et honore Willy pour son sacrifice avant de se transformer en Titan Marteau d'Armes. Cependant, le Titan Assaillant se retourne pour l'attaquer avant que sa transformation ne puisse se terminer, battant sans relâche son adversaire avec son poing endurci. Elle reprend finalement l'avantage, utilisant la capacité de son Titan pour empaler son adversaire sur une énorme stalagmite de durcissement tandis qu'elle régénère son corps de titan.[3]

Contrairement aux autres titans primordiaux, le corps humains de Mlle Teyber ne se trouve pas dans la nuque du titan. Durant son combat contre elle, Eren découvre que le corps du titan est relié par un filament dont l'extrémité se cache sous le sol. À l'autre bout du lien se trouve un cristal indestructible où est enfermé le corps de Mlle Teyber, semblable à celui dans lequel est emprisonné Annie Leonhart.[4]

Elle profite de l'intervention du Titan Mâchoire pour recréer un titan et attaquer Eren.[5] Eren l'ayant toujours en main et malgré l'état de son titan, tente de la dévorer sans succès.[6]Durant le combat entre le Titan Assaillant et le Titan Mâchoire, son cristal est abîmé ce dernier.[7] Eren, avec l'aide de Mikasa, arrive à neutraliser le Mâchoire et la détentrice du Marteau finit broyer avec son cristal et est dévorée par Eren.[8]

Aptitudes et CompétencesModifier

Pouvoir des TitansModifier

Les capacités du Titan Marteau d'Armes sont des plus polyvalentes. En effet, le titan peut créer à partir de son corps, de la matière afin de construire des armes tels que des stalagmites géantes ou des marteaux pouvant briser l'armure du Titan Assaillant.

Contrairement aux autres titans primordiaux, le corps humain du Marteau d'Armes se trouve à l'intérieur d'un cristal (similaire à celui d'Annie Leonhart) destructible uniquement par les dents du Titan Mâchoire. Le cristal et le corps du titan sont reliés par un fil et lorsque ce fil est rompu, le corps du titan s'évapore.

RelationsModifier

Willy TeyberModifier

Willy est le frère aîné de Mlle Teyber. Les deux s'entendaient bien et se respectaient mutuellement. Après avoir hérité du Titan Marteau d'Armes et des souvenirs de la Grande Guerre des titans, Mlle Teyber partagea ces connaissances avec son aîné. Cela lui permit de se faire passer pour le possesseur du titan primordial et de protéger le secret de l'identité de sa réelle détentrice. À la mort de ce dernier, Mlle Teyber honore son sacrifice et sa bravoure.

NotesModifier

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga - Tome 24 - Fin du Chapitre 97 - Page 37
  2. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25 - Début du Chapitre 100 - Page 13
  3. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25 - Début du Chapitre 101 - Pages 12 à 17
  4. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25 - Milieu du Chapitre 102 - Pages 27 à 33
  5. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25 - Fin du Chapitre 102 - Pages 40
  7. L'Attaque des Titans Manga - Tome 26 - Milieu du Chapitre 104 - Page 17

NavigationModifier

Détenteurs des neuf Titans primordiaux
Monarques Fritz' Ymir Fritz· Karl Fritz
Monarques Reiss Premier Roi· M. Reiss· Uli Reiss· Frieda Reiss
Mahr Reiner Braun · Annie Leonhart · Sieg Jäger
·  Peak Finger  ·  Porco Galliard·  Ymir·  Bertolt Hoover·  Marcel Galliard·  Mlle Teyber·  Falco Gleis
Eldia Eren Jäger · Armin Arlelt · Grisha Jäger· Eren Kruger
Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley · Roi Fritz · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Aurille · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz · Lady Reiss · Uli Reiss · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves · Flegel Reeves · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
M. Leonhart · Mme Jäger · M.Jäger · Karina Braun · Père de Reiner · Gleis · Dinah Jäger · Faye Jäger
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Mlle Teyber »