Advertisement

La Mission de Libération du District de Trost est un plan élaboré par le cadet Armin Arlelt durant la bataille de Trost qui permit, aux humains de reconquérir le District de Trost. Cette opération décisive marque la première grande victoire de l'Armée Humaine face aux Titans et révèle Eren Jäger en tant que nouvel espoir de l'humanité.[1][2]

Il s'agit de seconde phase de la Bataille de Trost.

Prélude[]

À la suite de la Mission de reconquête du Quartier Général de la Reconstitution durant la La Bataille de Trost, le Titan Assaillant s'effondre, à bout de forces après tous les combats qu'il a mené. A la stupéfaction générale, Eren Jäger, qui était présumé mort, ressort sous forme humaine du titan. Lorsqu'Eren se révèle être le Titan Assaillant, il fait face à la Garnison notamment Kitz Wehrman, qui est paralysé par la peur et se montre plus que méfiant à son égard.

Ce dernier pense en effet qu'il représente un grand danger pour l'humanité et qu'il doit être éliminé pour cette raison. Armin tente de sauver le trio en expliquant aux Soldats qu'un titan allié aux humains pourrait changer la donne et leur permettre de reconquérir le District de Trost. Malgré l'argumentation d'Armin, Kitz Wehrman donne l'ordre aux Canons de tirer lorsque Dot Pixis l'en empêche.

Le Commandant de la Garnison décide de faire confiance aux trois jeunes recrues après avoir écouté le plan d'Armin et discuté avec Eren. L'armée est découragée et les soldats menacent de déserter suite aux nombreuses pertes militaires qu'ils ont subi. Comprenant cela, Pixis prend la décision de tenter le tout pour le tout et de se servir du Titan Assaillant pour donner à l'humanité sa première victoire. Daz et plusieurs autres recrues commencent à protester et veulent s'enfuir pour passer leurs derniers jours avec leurs proches.

Kitz Wehrman essaie de faire régner l'ordre en hurlant aux déserteurs qu'ils seront exécutés, pour avoir renoncé à leur devoir de soldat lorsque Pixis prend la parole et annonce soudainement que les recrues sont libres de quitter l'armée si elles le désirent. Il continue son discours en expliquant que les troupes qui sont terrifiées par les Titans, n'ont plus leur place dans l'armée. Libre à eux de s'enfuir pour s'enfermer dans la peur avec les êtres qui leurs sont chers.

La majorité des déserteurs décident de faire demi-tour en entendant cela pendant que Pixis leur remémore ce qui s'est passé, il y a quatre Ans : La terrible tragédie de l'Opération de Reconquête du Mur Maria, qui n'était en fait qu'une manœuvre du gouvernement pour réduire le nombre de citoyens à nourrir puisque des terres agricoles avaient été perdues et que les vivres manquaient, ce sacrifice était donc nécessaire. Le commandant explique que le sacrifice de la moitié de la population serait nécessaire s'il ne restait que le Mur Sina, les troupes comprennent alors l'enjeu de la mission.

La Mission de Libération du District de Trost est donc enclenchée.

Mission[]

La tactique consiste à attirer les Titans près des murs avec des Soldats qui jouent les appâts laissant ainsi le champ libre à Eren, qui, sous sa forme titanesque, doit déplacer un énorme rocher pour combler la brèche du Mur Rose et ainsi empêcher les titans de continuer à rentrer.

Conséquences[]

  • La porte de Trost est maintenant condamnée.

Références[]

  1. L'Attaque des Titans Anime - Épisode 11
  2. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 12

Navigation[]

Événements
743 Création de Paradis
845 Opération Île du ParadisChute du Mur Maria
846 Opération de Reconquête du Mur Maria
849 34ème expédition Extra-Muros
850 49ème expédition Extra-Muros56ème expédition Extra-MurosBataille de Trost
Procès d'Eren Jäger57ème expédition Extra-MurosBataille de Stohess
Invasion du Mur RoseCoup d'ÉtatOpération: AubeSacre d'Historia Reiss
Bataille de ShiganshinaRemise des médailles
852 Grande Réception
853 Colloque international
854 Bataille de la Forteresse de SlavaFestival de RevelioDiscours de Willy Teyber
Bataille de RevelioCoup d'État Pro-JägerSeconde Bataille de ShiganshinaGrand Terrassement
Bataille du Port de ParadisBataille entre Ciel et Terre
857 Seconde Grande Réception
*Notes : les événements politiques apparaissent en vert
Advertisement