FANDOM

Marlène (japonais : マレーネ, Hepburn : Marēne?) était une soldat du Bataillon d'exploration, ainsi que la chef de l'Equipe de Marlène durant la mission de reconquête du Mur Maria.

Apparence Modifier

Marlène était une femme de taille et de poids moyens. Elle avait des cheveux blonds tirant sur le châtain mi-longs s'arrêtant dans le bas de son cou et des yeux bruns, tout ce qu'il y a de plus basique. Elle porte en général la tenue basique du Bataillon, mais il lui arrive d'être accoutrée d'une simple chemise blanche légèrement ouverte surmontée d'une veste marron tirant sur le crème et un pantalon foncé. Ce genre de tenue est typique des civils.

Personnalité Modifier

La personnalité de Marlène est encore à ce jour assez floue. Elle paraît cependant assez souvent de bonne humeur, comme le montre le passage de la discussion avec Hansi.[1]

Histoire Modifier

Arc du Retour à Shiganshina Modifier

Marlène assiste à un meeting en compagnie d'Erwin et d'autres officiers du Bataillon d'exploration à propos des récentes révélations à propos de Grisha Jäger, le père d'Eren. Après que les officiers aient quitté la pièce, elle discutera avec Hanji de l'ancien amour que cette dernière avait pu ressentir envers Keith Shadis, l'entraîneur des Brigades d'entraînement.[1]

Le jour de l'opération, avec les autres membres haut gradés du Bataillon, elle saluera les commandements des autres Factions avant de rentrer dans le mur Maria.[2][3]

C'est ainsi que commence la mission du Bataillon consistant à récupérer le fameux District de Shiganshina Après que le Titan Bestial et son "armée" soient arrivés, Erwin ordonna à Marlène et son équipe de rejoindre celles de Dirk et Klass pour sauver le maximum de Chevaux du Bataillon d'exploration.[4][5] Au cours du combat, l'Equipe de Marlène fut entièrement tuée par des projectiles lancés par le titan bestial.[6][7]

Anecdote Modifier

Au cours de ses différentes apparitions, les cheveux de Marlène ne cessent de changer, dans le manga comme l'animé. Elle a tantôt une raie bien centrée, parfois non, tantôt une frange presque devant les yeux, et parfois juste deux mèches sur le côté du visage.

Références Modifier

Navigation Modifier

Bataillon d'exploration
Major Hansi Zoe
Ancien Major Erwin Smith
Caporal-Chef Livaï Ackerman
Chef d'escouade Jean Kirschtein · Mike Zacharias · Dita Ness ·
Chef d'équipe Dita Ness · Darius Baer-VarbrunDirk · Marlène · Klass · Lima
Escouade tactique Erd Gin · Petra Ralle · Auruo Bossard · Gunther Schültz
Membres standards Ilse Langnar · Braun · Nanaba · Line · Luke Siss  · Henning · Gelgar · Dieter  · Moblit Berner · Keiji · Jurgen · Pere  · Thomas  · Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss  · Armin Arlelt  · Ymir  · Lauda  · Nifa · Rashid · Marlowe Freudenberg · Frock · Onya-Kopon · Jelena · Lobov · Abel
Membres dans Before the Fall Solmu Hurme · Carlo Piquer · Kyklo · Heath Munsell
Escouades Escouade tactique · Deuxième Escouade · Troisième Escouade · Quatrième Escouade
Équipes Équipe de Klass  · Équipe de Marlene  · Équipe de Dirk  · Équipe de Darius · Équipe de Lima