FANDOM

M.Braus est le père biologique de Sasha Braus et un chasseur dans le village Dauper. Ce sont ses mots qui ont motivé Sasha à rejoindre l'armée humaine.[1]

ApparenceModifier

M. Braus est un grand homme aux cheveux hirsutes bruns et aux yeux de la même couleur. Il a une mince barbiche. Il est généralement vu avec un chapeau sur la tête.[1]

PersonnalitéModifier

Il se montre compréhensif à l'égard de ceux qui ont tout perdu à cause des titans, et déclare à Sasha qu'il préfère encore renoncer à ses traditions pour nourrir les siens. Il est également prévoyant puisqu'il cherche à empêcher Sasha de manger les provisions pour l'hiver, car elle mangeait trop.[1]

Histoire Modifier

Sasha mange à côté de son père

Sasha mange gloutonnement un bout de viande

Dans un flashback, on le voit dire à Sasha de cesser de se goinfrer puisqu'elle prend dans les rations qu'il garde pour l'hiver. Elle n'hésite pas à se battre pour manger un bout de viande et résister à son père, qui cesse d'insister au bout d'un moment puisqu'il voit que ça ne sert à rien. Il demande alors à sa fille s'il sait ce qui se passe dans le reste du monde, notamment pourquoi la forêt se rétrécissait et pourquoi le gibier devenait si rare.[1]

Sasha discute avec son père flashback (épisode 27)

Sasha et son père discutent

Sasha affirme que ce sont les étrangers les responsables, qui viennent s’installer sur leur terre et prennent leurs proies. M. Braus raconte que ces gens ont tout perdu à cause des titans et qu'ils n'avaient nulle part d'autre où aller. De plus, il déclare qu'ils vont se reconvertir de chasseurs à éleveurs afin d'aider à nourrir toute cette population puisque l'état propose de les aider.[1]

Sa fille assure qu'ils n'ont pas à faire ça pour des gens qu'ils ne connaissent même pas, néanmoins M. Braus fait remarquer que si ils n'aident pas les autres quand ils sont dans le besoin, personne ne les aidera en retour si jamais ils en ont besoin.[1]

Arc du Choc des Titans Modifier

Trois ans plus tard, après l'attaque de Titans, il découvrit sa fille qui fuyait un Titan. Il lui fournit un cheval et repartit avec. Sur la route, il lui expliqua que lui et ses hommes faisaient le tour du secteur pour fournir des chevaux aux habitants et que c'est la la petite fille qui les a prévenu. Il lui dit qu'il est fière d'elle car elle est restée pour affronter le Titan et permettre la fuite de la petite.[1]

Arc du Retour à Paradis Modifier

Après la Bataille de Revelio et le décès de sa fille, M. Braus interrompit les membres du Bataillon d'exploration pour pouvoir accéder à la tombe de sa fille et se recueillir avec sa famille. Peu après, Nicolo le dérangea dans leur recueillement et se présenta à M. Braus en lui expliquant qu'il était un cuisinier mahr et que Sasha aimait ses plats. Il leur proposa donc de leur préparer un repas en son honneur ce que M. Braus accepta.[2]

Un jour, alors qu'il s’apprêtait à manger avec sa famille, Kaya arriva à la ferme avec Gaby Braun et Falco Gleis qui se présentèrent sous le nom de Mia et Ben et comme frère et sœurs ayant fugués. M. Braus leur dit qu'ils pouvaient rester autant de temps qu'ils le souhaitaient puis leur ouvrir à manger. Durant le repas, Gaby ne supporta le contact avec Lisa et lui baffa la main ce qui surprit mais M. Braus compréhensif dit à sa femme de ne pas la brusquer. [3]

Quelques temps après, M. Braus et sa famille allèrent manger au restaurant. Il remarqua que Mia était tendue ce qui valut à la jeune fille quelques moqueries. Ils furent ensuite accueilli par Nicolo qui fut surpris de les voir si nombreux. Pendant le repas, la famille se régale des plats du cuisinier. [4]

Il s'inquiéta avec sa femme lorsque Falco sembla avoir mal au ventre mais les enfants partirent sans leur laisser le temps d'intervenir.[4]

Quand Nicolo revint en jetant Gaby dans la salle et Falco sous le bras, cela choqua les Braus. Il s’inquiéta de l'état des enfants et Nicolo leur expliqua que Gaby était la meurtrière de leur fille ainsi que sa réelle identité ce qui sidéra les parents de la défunte. Nicolo lui tendit ensuite un couteau pour qu'il puisse venger sa fille. Lorsque l'ancienne escouade de Sasha tenta d'intervenir, il écouta Nicolo partager ses souvenirs et ses sentiments pour Sasha. Gaby lui répondit alors sur le même ton en insultant les insulaires. M. Braus comprit alors ce qui se passait dans la tête de la jeune fille et éprouva de la pitié pour elle. Il demanda alors le couteau à Nicolo, qui lui donna. Il raconta alors que Sasha était une chasseuse car il lui avait appris et que c'est lui qui l'avait poussé à quitter leur forêt et ainsi envoyer sa fille dans un monde dangereux où il faut se battre pour survivre. En donnant le couteau à sa femme, il conclut que pour lui, les responsables de la mort de sa fille furent le monde dans lequel ils vécurent, celui emplit de crimes et de haine créé par les adultes dont il fallait protéger les enfants. [4]

Quand Nicolo fut arrêté par Hansi et ses hommes, il récupéra Falco dont il s'occupa avec sa femme puis demanda à Gaby comment elle allait. Kaya tenta alors de s'en prendre à elle mais Mikasa protégea, Lisa et M. Brause prirent le relais calmèrent leur fille. [4]

Les Braus prirent soin de Kaya pendant que Hansi s'occupa de Falco en écoutant les révélations de Nicolo.[5]

Lorsque Frock Vorster et ses hommes virent arrêter les membres du Bataillon présent, il ordonna d’emmener la Famille Braus car ils en savaient trop.[6]

M.Braus et sa famille ainsi que Nicolo et l'Escouade tactique furent emprisonnés.[7]

Il prépara du thé avec Nicolo dans leur cellule et en donna une tasse à Armin. Il assista ensuite à la dispute à propos de sa fille entre Nicolo et Griez puis vit l'exécution de celui-ci. Il découvrit pour la suite avec horreur le plan de Jelena et de Sieg Jäger consistant à stériliser les Eldiens. [8]

Il entendit ensuite le début des hostilités dans le District de Shiganshina.[9]

Après leur libération par Onya-Kopon, il demanda le droit de partir avec sa famille. Jean accepta et confia leur sécurité à Nicolo. Dans la ville, ils cherchèrent à s'éloigner des combats et à se cacher. Il rassura sa femme inquiète pour Falco et Gaby. [10]

Ils réfugièrent finalement dans une maison pendant que les titans avaient fait leur apparition dans la ville. [11]

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 27
  2. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 27 - Chapitre 107 - Pages 33 & 34
  3. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 27 - Chapitre 109 - Pages 2 à 7
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 28 - Chapitre 111
  7. L'Attaque des Titans Manga - Tome 28 - Chapitre 113 - Page 39
  8. L'Attaque des Titans Manga - Tome 29 - Chapitre 116 - Pages 5, 10 à 14, 20 à 25
  10. L'Attaque des Titans Manga - Tome 29 - Chapitre 118 - Pages 8 à 17 puis 32 à 33

NavigationModifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley  · Roi Fritz  · Rhodes Reiss  · Uli Reiss  · Frieda Reiss  · Aurille  · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz  · Lady Reiss · Uli Reiss  · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves  · Flegel Reeves  · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork  · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman  · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio  · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell  · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki