Advertisement

Un Médecin (japonais : 医者, Hepburn : Isha?) est une personne soignant les malades. Son statut social peut varier assez selon le pays où ce professionnel de la santé exerce. Certains médecins travaillent dans les hôpitaux, d'autres tiennent leurs cabinets.

Paradis[]

Paradis étant un pays peu développé, le savoir médical y est limité, tout comme le matériel et les infrastructures. De plus, l'hygiène y est douteuse dans beaucoup de lieux, notamment le District de Shiganshina ou la Ville souterraine. De nombreuses épidémies y font des ravages parmi la population de ces endroits.

Même en temps normal, beaucoup de gens sont atteints de diverses maladies courantes.

Ainsi, le médecin se trouve être quelqu'un de très demandé et respecté dans cette société, non seulement par le petit peuple mais aussi par la Noblesse et les Religieux qui bénéficient aussi de ses services qui sont la plupart du temps rendus à domicile au vu de leurs classes.

Hélas, une grande partie des médecins sont des médecins marrons cupides qui n'offrent leurs services qu'aux plus offrants. Pour avoir accès aux soins médicaux, le citoyen de base est souvent obligé de se mettre sous la protection d'un individu à la puissance financière important en lui rendant des services, comme la prostitution.[1]

Malheureusement, cet arrangement ne possède aucune garantie pour le pauvre. Par exemple Kuchel Ackerman, tombée malade, agonisa chez elle en 829.[2][3]

Docteur Grisha remercié

Le Docteur Jäger remercié par des habitants de Shiganshina

Cependant, il existe quelques médecins qui ont gardé de l'altruisme dans l'exercice de leur profession. Parmi eux, on pourra en cité deux hommes exceptionnels ayant marqué l'histoire :

Cette reconnaissance entraîne des privilèges sociaux. Par exemple, la Maison de Grisha apparaissait être assez confortable et grande, comparée à beaucoup d'autres du District de Shiganshina. Les habits portés par son fils Eren durant son enfance sont également au-dessus de l'accoutrement des enfants du district.

Mahr[]

Grisha en consultation

Un médecin en consultation

Avant 854, Mahr se trouve être assez avancée, en plus d'être en paix sur son territoire. Aussi, à ce moment, le médecin est vu comme un professionnel comme un autre rendant un service. D'ailleurs, les Eldiens, sous-citoyens, peuvent l'exercer. Ils ne vivent pas mieux pour autant, et n'échappent pas plus aux persécutions.

Les médecins rattachés aux hôpitaux ne semblent au final pas moins lotis que les libéraux comme les hommes de la Famille Jäger tenant un cabinet.

Médecin s'occupant d'un patient en crise

Il est intéressant à noter que les médecins hospitaliers traitent aussi les maladies mentales en s'occupant parfois de patients de façon permanente comme par exemple dans le cas de M. Jäger. Ils sont habitués à gérer les crises de ces grands traumas en sachant garder leur calme, tentant de garder le contact avec psychologie. Il sont assistés par des infirmières.

Médecin refusant Udo

Médecin de l'hôpital refusant Udo

Néanmoins, les médecins ne sont pas assez organisés pour gérer une crise humanitaire. Ainsi, lors de la Bataille de Revelio, des dizaines de victimes sont laissées agonisantes devant l'Hôpital dans des draps de fortunes comme Udo. Les médecins débordés retenant seulement ceux jugés être les plus soignables.

Médecins connus[]

Paradis
Angel Altonen (manga 793) Grisha Jäger Anime - 834
Angel Altonen Grisha Jäger
Mahr
M. Jäger Anime - 817 Grisha Jäger Anime - 832
M. Jäger Grisha Jäger

Références[]

Navigation[]

Rangs/Grade
Paradis
Militaire
Haut

Bas
Généralissime
Commandant de Corps d'Armée (Chef des Brigades Spéciales · Major · Commandant de la Garnison)
Vice-Commandant de Corps d'Armée (Colonel · Caporal-Chef)
Commandant de District
Capitaine
Lieutenant
Sergent
Cadet
Social
Haut

Bas
Roi
Ministre
Gouverneur
Sénateur
Député
Noblesse (Lord)
Civil
Prisonniers Mahr
Mahr
Militaire
Haut

Bas
Maréchal
Commandant
Capitaine
Guerrier
Sergent-Major
Aspirant Guerrier
Artilleur
Soldat
Social
Haut

Bas
Noblesse
Civil
Citoyen d'Honneur de Mahr
Eldiens des camps
Professions
Diplomate · Marchand · Pasteur · Médecin · Chasseur · Instructeur · Professeur · Soldat · Inventeur · Marchand d'esclaves · Vide-gousset
Advertisement