Advertisement

L'homme au miroir (japonais : 鏡男, Hepburn : Kagami otoko?) est le quatrième chapitre du Tome 2 et le neuvième chapitre du manga L'Attaque des Titans - Lost Girls, écrit et illustré par Ryōsuke Fuji.

Résumé[]

Eren et Armin ont crée un avion et ont idée de faire un tour avec. Mikasa veut l'en empêcher. Quand elle arrive sur place, elle ne trouve que Armin légérement bléssé. Il dit à Mikasa qu'il est désolé (parallèle), l'avion s'est écrasée et Eren est mort. 

Description détaillée[]

Le soir, Mikasa retrouve seule chez elle. Elle décide alors de sortir et en entendant des gens parler de leur soulagement de la condamnation de la porte, elle songe à la colère que cela provoquerait chez Eren lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle n'arrive pas à se souvenir de son visage alors que ça fait peu de temps qu'ils se sont vus.

Elle veut alors l'arrêter et tente de traverser la ville. Elle bouscule quelqu'un durant sa course, finit par terre et on lui marche sur la main ce qui stoppe sa course. Elle est ensuite relevée par un homme masqué qui se présente comme un hypnotiseur remarquable. Il dit à la foule qu'il va transformer une jeune fille innocente en tueuse sanguinaire. Voyant que la foule ne l'écoute pas, il poursuit comme si de rien n'était. Il lui dit de le regarder mais Mikasa veut partir rejoindre son ami. L'homme lui dit qu'ils veulent tous les deux quelque chose et qu'elle doit se dépêcher si elle veut revoir Eren. Il lui révèle ensuite qu'elle est piégée dans son inconscient et qu'elle doit se dépêcher car il lui reste peu de temps avant d'être définitivement piégée ici. Mikasa choisit alors Eren et finit par le poignarder. Après avoir capté l'attention de la foule, l'hypnotiseur se relève et révèle la supercherie. Mikasa en profite pour partir et culpabiliser de ne pas avoir arrêté qui est sans doute parti.

Elle passe devant la maison des Jäger et les voit avec ses parents et son petit-frère qui vient de naître. Elle entend ensuite une voix lui disant qu'il est l'heure de partir, voit un papillon volé puis il se met à pleuvoir. Armin arrive et Mikasa a l'impression de le connaitre sans pourtant l'avoir déjà vu. Armin lui révèle que l'avion n'a pas décollé et qu'Eren est mort écrasé contre le mur après l'avoir poussé hors de l'appareil.

Mikasa se réveille alors dans le District de Trost. Elle se relève ensuite se disant que son rêve avait l'air vrai puis se prépare à se battre contre les titans qui approchent. Le Titan Assaillant surgit alors derrière elle et neutralise un titan.

Apparition des personnages[]

Notes[]

  • Mikasa rencontre Armin pour la première fois dans son rêve après la mort d'Eren.

Navigation[]

Chapitres de Lost Girls
Tome 1 Carly Stratmann · Wayne Eisner · Wald et Lou · Codéroïne · Annie Leonhart
Tome 2 Eren Jäger · Shiganshina · Avion · L'homme au miroir · Lost Girls
Advertisement