Advertisement

Shiganshina (japonais : シガンシナ, Hepburn : Shiganshina?) est le deuxième chapitre du Tome 2 et le septième chapitre du manga L'Attaque des Titans - Lost Girls, écrit et illustré par Ryōsuke Fuji.

Résumé[]

Mikasa revoit Eren plusieurs fois et décide de se rendre à Shiganshina pour voir le fameux Bataillon d'exploration qu'Eren veut rejoindre.

Description détaillée[]

Mikasa se montre impatiente de revoir Eren. Pour passer le temps, sa mère lui apprend à fabriquer des poupées et Mikasa en fabrique une à l'effigie d'Eren.

Quelques jours après, Grisha vient chez eux après que Mme Ackerman soit restée clouée au lit à cause d'une forte fièvre. Grisha les informe qu'il viendra tous les cinq jours par précaution et qu'il emmènera son fils Eren avec lui. Suite à cela, Mikasa est ravie de revoir Eren plus souvent mais elle culpabilise, persuadée que c'est à cause de son souhait que sa mère a une santé fragile. Pour compenser son souhait, elle devient plus active chez elle et multiplie les taches ménagères.

Eren en colère

Eren en colère

À une visite, Eren arrive chez eux avec plusieurs blessures dû à une bagarre. Durant une promenade, il laisse exploser sa colère contre les habitants des murs et la Garnison puis il lui parle du monde extérieur : de la mer, des terres de glace, des déserts. Il lui explique ensuite qu'il doit attendre encore 5 ans car il doit d'abord faire une formation puis rejoindre le Bataillon d'exploration pour pouvoir aller à l'extérieur des murs.

Mikasa choquée par l'apparence du bataillon

Après la visite des Jäger, ils s'aperçoivent que Grisha a oublié son chapeau. M. Ackerman confie la tache à Mikasa de se rendre à Shiganshina rendre le chapeau. Elle prend donc le bateau et rejoint Eren. Ils arrivent juste à temps pour voir l'arrivée du Bataillon d'exploration rentrant tout juste d'une mission extra-murros. Entendant un homme critiqué le bataillon, Eren lui frappe avant d'être roué de coups par l'homme et son ami sous le regard impuissant de Mikasa.

Le soir, chez les Jäger, les parents d'Eren comprennent que Mikasa a reçu l'ordre d'Eren de ne rien dire sur ce qu'il s'est passé.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Navigation []

Chapitres de Lost Girls
Tome 1 Carly Stratmann · Wayne Eisner · Wald et Lou · Codéroïne · Annie Leonhart
Tome 2 Eren Jäger · Shiganshina · Avion · L'homme au miroir · Lost Girls
Advertisement