Advertisement

Codéroïne (japonais : コデロイン, Hepburn : Koderoin?) est le quatrième chapitre du Tome 1 du manga L'Attaque des Titans - Lost Girls, écrit et illustré par Ryōsuke Fuji.

Résumé[]

Annie se bat contre les clients du bar lorsqu’elle fait une rencontre inattendue.

Description détaillée[]

Annie se bat contre les clients du bar qu'elle neutralise rapidement. Elle finit par neutraliser Lou et récupérer son arme qu'elle utilise pour le menacer lui ordonnant de ne jamais dire qu'elle l'a vu et que cela est valable également pour Wald. Lorsque le bruit se calme, Annie tombe nez à nez avec Carly Stratmann.

Entretien entre Carly et Annie

Entretien entre Carly et Annie

Les deux jeunes femmes s'entretiennent en privé. Annie confie à Carly le décès de Wayne Eisner et lui dit de rentrer chez elle et qu'elle ne l'arrêtera pas quoiqu'elle ait fait. Annie lui demande ce qu'elle a fait par curiosité. Carly lui explique que c'est elle qui a inventé la Codéroïne qui est un dérivé de la morphine. Elle a récupéré les stocks des Brigades Spéciales et l'a mélangé avec des produits légaux pour obtenir sa drogue. Elle lui révèle que Wayne n'était qu'un dealer et que le vrai patron est son père avec qui elle avait passé un accord. Elle lui fournissait autant de drogue qu'il voulait à condition qu'elle soit vendue uniquement qu'à la cité royale, son père utilisait donc son entreprise pour faire passer la drogue dans la cité sauf qu'un jour, son père a commencé à la vendre dans le District de Stohess. Lorsqu'elle l'a découvert, son père a tenté de la convaincre mais elle a décidé de se retirer. Elle a voulu fuir avec Wayne mais ce dernier n'était intéressé que par l'argent et l'utilisait pour faire chanter son père et finalement Wayne s'est fait trahir par Lou.

À la fin de son récit, Carly lui demande de faire comme si elle ne l'avait pas trouvée mais Annie refuse car cela la mettrait dans une situation délicate. Annie lui demande ensuite pourquoi fabriquer de la drogue et Carly lui répond que son père avait tout perdu et qu'elle a fait ça pour l'aider.

De retour au quartier général, Annie découvre une lettre de Marlowe Freudenberg l'informant qu'Elliot Gunberg Stratmann a eu des nouvelles de sa fille par Wayne et que deux hommes sont à la recherche de Carly et qu'ils veulent faire taire Wayne.

Carly faisant ses adieux au barman

Carly faisant ses adieux au barman

Le soir, de retour au bar, Annie attend Carly dehors. Là, le barman lui donne un sac rempli d'argent. Carly explique à Annie qu'il est un vieil ami qui gérait les bénéfices de la vente des drogues. Carly demande ensuite à Annie si elle s'est rebellée contre son père mais elles sont interrompues par les gargouillements du ventre d'Annie.

Pendant que Carly va leur chercher à manger, Annie repense à la seule fois où elle s'est rebellée contre son père. Ce jour-là, elle était entrée dans une colère noire, l'avait fait tomber et roué de coups ce qui l'avait finalement rendu boiteux. Ce jour-là, son père fut fier de voir qu'elle était devenue forte et lui fit un entrainement encore plus dur et elle ne s'est plus jamais rebellée.

Carly confiant être la seule à savoir faire la drogue

Carly revient avec des donuts et de la limonade. Carly dit qu'elle est la seule à pouvoir produire la drogue et que son père est fini sans elle. Annie lui remet un faux laissez-passer pour le Mur Rose et lui demande pourquoi elle veut quitter la ville. Carly lui répond que c'est trop dur pour elle de voir son père ainsi et qu'elle risque de recommencer à reproduire de la drogue. Annie lui dit qu'elle a choisi les gens du bar plutôt que son père ce que lui confirme Carly avant de partir.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Navigation []

Chapitres de Lost Girls
Tome 1 Carly Stratmann · Wayne Eisner · Wald et Lou · Codéroïne · Annie Leonhart
Tome 2 Eren Jäger · Shiganshina · Avion · L'homme au miroir · Lost Girls
Advertisement