Advertisement

Lara Teyber[1] (japonais : ラーラ・タイバー, Hepburn : Rāra Taibā?) était une noble Eldienne vivant au sein de l'Empire Mahr, et faisait partie du célèbre et respecté Clan Teyber. Avant la Bataille de Revelio, elle était secrètement la détentrice du Titan Marteau d'Armes (japonais : 戦槌の巨人, Hepburn : Sentsui no Kyojin?).

Apparence[]

Forme humaine[]

Lara est une dame d'apparence discrète, plutôt grande avec des yeux sombres et des traits fins. Ses cheveux sont noirs et légèrement ondulés, coiffés en chignon bas. Elle porte une robe noire et blanche de conception modeste.

Forme Titanesque[]

En tant que Titan Marteau d'Armes, Lara possède un corps masculin musclé se tenant à une hauteur comparable à celle du Titan Assaillant. La tête de son Titan est couverte par ce qui semble être une seconde couche de peau en forme de capuchon couvrant une grande partie de son visage, avec seulement les yeux, la bouche et la mâchoire exposés à travers une maille segmentée.

Personnalité[]

A l'inverse de son frère Willy, elle était une personne très discret, introverti. On peut dire même dire complètement effacé. Cela en faisait donc une personne idéale pour posséder le Titan Marteau d'Armes sans que personne s'en doute. Elle était toute aussi déterminé que son frère, quid de tout sacrifices potentiels. Sa réaction calme depuis sa glace en voyant sa mort arrivé montre comme qu'elle était prête à en faire partit. Outre cela le fait quel ait tenté de tuer directement Eren lorsque l'État-major de Mahr voulait le capturé d'abord pour le faire consommé de façon à prendre le Titan Originel comme le voulait l'État-major de Mahr montre une indépendance certaine.

Histoire[]

Arc des Mahrs[]

À un moment non précisé, Lara hérita du Titan Marteau d'Armes ainsi que des souvenirs de ses prédécesseurs. Elle confia ses découvertes à son frère Willy Teyber qu'il utilisera par la suite.

Famille Teyber

Clan Teyber

Après la guerre opposant Mahr à l'Alliance du Moyen-Orient, le Clan Teyber arriva à Revelio et s'installa dans un riche bâtiment de la ville accompagné de leurs gardes du corps. Willy la présente indirectement lorsqu'il présente sa famille à Theo Magath.[2][3]

Avant de se rendre à la représentation du soir où son frère devait faire un discours, elle le regarda faire ses adieux à leur famille avant de le suivre.[4]

Dans les coulisses, lors de la nuit du Festival de Revelio; Lara regarda la pièce où Willy Teyber avait le rôle de conteur au début avant de révéler la vérité à propos de la Grande Guerre des Titans, informations qu'elle lui avait confié après avoir hérité du titan. Son frère lui jeta un coup d'œil avant de parler du Grand Terrassement [5][6] Elle est blessée et assista à la mort de son frère lors de l'attaque d'Eren Jäger contre Mahr.[6][7]

Épisode 65

Lara contre Mikasa

Lara est ensevelie dans les gravats mais réussit à se dégager puis se transforma en titan pour affronter le Titan Assaillant. Eren l'attaqua avant qu'elle n'achève sa transformation. Elle utilisa son pouvoir pour empaler Eren pour le neutraliser et reprit sa transformation.[4][8] Elle créa ensuite un marteau mais Eren réussit à s'échapper avant qu'elle n'ait pu le blesse. Elle profita d'une attaque de Mahr pour emprisonner les pieds du Titan Assaillant grâce à son pouvoir puis le décapita d'un coup de marteau. Lara découvrit alors Eren sous forme humaine et lui demanda ses dernières paroles avant de l'achever mais elle est finalement attaquée par Mikasa Ackerman qui détruisit son cou avec des Lances Foudroyantes.[9][4] Elle se releva sans difficultée et tira avec une arbalète sur Eren qu'elle venait de créer. [10][4] Elle tenta ensuite de l'atteindre avec un fouet. Eren profita de cette attaque pour se retransformer derrière elle et découvrit le cristal dans lequel elle se cachait et détruisit le lien entre elle et son titan. Il tenta de la dévorer mais il fut interrompu par l'arrivée du Titan Mâchoire et de Livaï Ackerman.[11][4] Elle profita de se moment pour recréer un titan et transperça l'Assaillant avec une multitude de piques.[12]

Mort de Lara

Mort de Lara, broyée par le Titan Mâchoire

Eren l'ayant toujours en main et malgré l'état de son titan, tenta de la dévorer sans succès.[13]Durant le combat entre le Titan Assaillant et le Titan Mâchoire, son cristal est abîmé ce dernier.[14] Eren, avec l'aide de Mikasa, arriva à neutraliser le Mâchoire et la détentrice du Marteau finit broyer avec son cristal et est dévorée par Eren.[15][16]

Aptitudes et Compétences[]

Pouvoir des Titans[]

Les capacités du Titan Marteau d'Armes sont des plus polyvalentes. En effet, le titan peut créer à partir de son corps, de la matière afin de construire des armes tels que des stalagmites géantes ou des marteaux pouvant briser l'armure du Titan Assaillant.

Contrairement aux autres titans primordiaux, le corps humain du Marteau d'Armes se trouve à l'intérieur d'un cristal (similaire à celui d'Annie Leonhart) destructible uniquement par les dents du Titan Mâchoire. Le cristal et le corps du titan sont reliés par un fil et lorsque ce fil est rompu, le corps du titan s'évapore.

Relations[]

Willy Teyber[]

Willy est le frère aîné de Lara. Ils s'entendaient bien et se respectaient mutuellement. Après avoir hérité du Titan Marteau d'Armes et des souvenirs de la Grande Guerre des titans, Lara partagea ces connaissances avec son aîné. Cela lui permit de se faire passer pour le possesseur du titan primordial et de protéger le secret de l'identité de sa réelle détentrice. À la mort de ce dernier, Lara honore son sacrifice et sa bravoure.[17][6]

Notes[]

  • Contrairement à l'Anime, son identité n'est pas précisée dans le Manga.

Références[]

Navigation[]

Détenteurs des Titans primordiaux
Monarques Fritz' Ymir Fritz
Monarques Reiss Premier Roi· M. Reiss· Uli Reiss· Frieda Reiss
Mahr Reiner Braun · Annie Leonhart · Peak Finger · Falco Gleis · Sieg Jäger· Porco Galliard· Ymir· Bertolt Hoover· Marcel Galliard· Lara Teyber
Eldia Armin Arlelt · Eren Jäger· Grisha Jäger· Eren Kruger
Civils
Paradis
Famille royale
Karl Fritz · M. Reiss · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Florian Reiss · Dirk Reiss · Ebel Reiss · Lady Reiss · Ulklin Reiss · Historia Reiss
Haut gradés
Aurille · Detlev · Roi Fritz · Gerald · Roderick
Nobles
Seigneur Balto
Civils
Alma · Arthur Braus · M. Ackerman · Mme Ackerman · M. Bossard · Mme Bossard · Mère de Braun · Carla Jäger · Dan · Dimo Reeves · Élie · Père d'Erwin Smith · Flegel Reeves · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Grisha Jäger · Jim · Kaya · Kuchel Ackerman · Lisa Braus · Martin Springer · M. Springer · Mme Springer · Mary Dork · Nick · Prédicateur de Shiganshina · Pyré · M. Ralle · Roy · Sunny Springer
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Lara Teyber · Fiene Teyber
Civils
Dinah Jäger · Faye Jäger · Gleis · Grisha Jäger · Karina Braun · M. Finger · Mme Hoover · M. Jäger · Mme Jäger · M. Leonhart · Père de Reiner
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz · Maria Fritz · Rose Fritz · Sina Fritz
Autres pays
Civils
Kiyomi Azumabito · Nambia · Ogweno
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio · Boris Poettering · Michael Poettering · Boris Poettering · Diederich Hopman · Beschstein · Abel Diekmeier
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen · Xenophon Harkimo · Corina Ilmari · Caspar Christian · Rixner · Brencke · Januar · März · May · July · Moritz Hellmesberger · Jan · Kamil · Fox · Léo · Klarissa
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Jan
Lost Girls
Civils
Carly Stratmann · Elliot Gunberg Stratmann · L'hypnotiseur · Lou · Wald · Wayne Eisner
Film
Civils
Riko
Chapitre 0
Civils
Tsubaki
Advertisement