Advertisement
Reference

Le Lance Foudroyante (japonais : 雷 槍, Hepburn : Raisō ?) est l'une des armes à feu les plus puissantes de l'armée de Paradis.

Description[]

La matériel est une tige de fer fixée au bras par une sangle à la façon des armes à feu des Équipement Tridimensionnel Anti-humains.

L'utilisation se fait un deux temps :

  • Premier temps : envoi du projectile relié par une corde à la lance sur la cible
  • Deuxième temps : rupture de la corde déclenchant le dispositif explosif du projectile

Elle a plusieurs usages :

  • Destruction de Titans
  • Destruction de matériel ennemi
  • Destruction d'humain

La force explosive est aussi puissante que la foudre dont elle fait un bruit semblable d'où son nom de "lance foudroyante".

Histoire[]

Arc du Retour à Shiganshina[]

Suite au coup d'état militaire des documents classés secret défense par la Première Division sont exploités par le major Hansi Zoe pour la confection d'une arme assez puissante pour percer l'armure du Titan Cuirassé par une équipe d'ingénieurs.

Elle est utilisée en situation réelle pour la première fois sur le front de sud lors de la Bataille de Shiganshina contre le Titan Cuirassé. Cela est un succès, après une attaque groupée de l'Escouade de Hansi et l'Escouade tactique pulvérise jusqu'à la tête de Reiner Braun mais il survit en transférant ses fonctions vitales dans son Titan avant.

Plus tard, Mikasa Ackerman utilisa deux lance sur la nuque du Titan Colossal. Cette fois, ce fût un échec le titan émit un jet de vapeur brûlante, Mikasa aveuglée se blessa avec sa lance.

Par la suite, ils se reconfrontèrent au Titan Cuirassé, régénéré. Ils font une attaque groupée. Mikasa est la dernière à tirer. Juste avant Hansi arrive en soutient, brisant la mâchoire du titan ce qui permet à Mikasa de tirer dans sa bouche, projetant Reiner Braun hors du titan.

Arc des Mahrs[]

En 854, lors de la Bataille de Revelio tout le bataillon en était équipé. Elle fût cette fois utilisée non seulement contre les titans mais aussi contre les militaires Mahr.

Les tirs de Mikasa contre le Titan Marteau d'Armes s'avérèrent inefficaces, pour cause la possesseur était relié au pied du Titan depuis un cristal et pas au niveau de la nuque.

Plus tard, une fois son emplacement révélé, elle tente de briser avec son cristal mais cela ne marche pas.

Par la suite les lances sont utilisées en attaque groupée menée par les deux Ackerman sur le Titan Mâchoire qui arrive à les esquiver.

Le Titan Charrette n'au pas la même chance, Jean et son équipe firent leur tire groupé au dessus de lui. L'Unité Blindée ne pouvait pas répliquer sous cet angle de tir. Il fûrent détruit avec le Titan Charrette. Jean voulu l'achevé mais Falco se mit devant et le titan émit de la fumé, ce qui lui fît rater sa cible.

Arc du Retour à Paradis[]

Un mois plus tard, elles servirent à nouveau, en premier lieu une utilisée par Livaï Ackerman lors de sa confrontation contre le Titan Bestial pour détruire sa nuque.

Ensuite celui-ci pointa une autre lance dans l'estomac de Sieg Jäger en enroulant le cable autour de son cou pour l'empêcher de bouger pendant qu'il l'emmène pour le faire dévorer.

Livaï avait sous-estimé la détermination de Sieg qui préféra exploser, blessant gravement Livaï.

Elle est utilisée lors de la Seconde Bataille de Shinganshina contre l'ennemi Mahr aussi bien titan qu'humain.

Une fois de plus son utilisation fût décisive, elle permit à Jean Kirschtein et Conny Springer de sauver Eren en explosant les bras du Titan Cuirassé qui allait l'écraser.

Cela permit à Eren de rentrer en contact avec Sieg et d'activer le Grand Terrassement sous sa forme totale, l'extermination de toute vie hors des murs.

Lors de la Bataille du Port de Paradis, les lances foudroyantes furent utilisées massivement par les Pro-Jäger contre les Titans, ceux de l'alliance Bataillon d'exploration-Unité des Guerriers formée pour stopper le Grand Terrassement.

Celles-ci mirent hors-jeu le Titan Cuirassé et le Titan Féminin.

Seulement, ils furent confrontés juste après au Titan Charrette et au Titan Mâchoire et la perte de leur chef Frock Vorster touché par Gaby Braun alors qu'il voulait exploser l'hydravion avec un tir de lance. Aussi, ils bâtirent en retraite.

Lors de l'arrivée des Titans à Odiha, Hansi abattit plusieurs Titans du Mur pour les ralentir et laisser le temps aux autres membres de l'alliance de décoller avec l'hydravion mais finit par tomber juste après, trop touché par leurs feux.

Références[]

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement