Advertisement

Il s'agit d'une série de trois romans ayant été écrits par Ryō Suzukaze et illustrés par Thores Shibamoto entre les année 2011 et 2012.

Genèse du Roman[]

À l'origine Ryō Suzukaze à découvert L'Attaque des Titans par un créateur de jeux vidéo qui lui a recommandé, il en est vite devenu un fan. Ainsi à la fin des années 2000, l'idée germe de donner un préquel à cette série sous forme de roman.[1]

La trame de ce préquel est l'explication donnée à un élément majeur du manga resté mystérieux qui l'avait marqué, la Manoeuvre Tridimensionnelle.[2]

Pour remonter à son origine, l'auteur nous fait remonter seulement 30 années après la Création de Paradis comme il l'est précisé au début du Chapitre 1 du premier roman [3] lequel est centré sur le personnage d' Angel Altonen qui sera son inventeur.

Quant aux deux tomes suivants ils s'étalent sur les 2 décennies suivantes et se concentrent sur Kyklo un orphelin maltraité car né dans un Titan et continue de tourner autour de la Manoeuvre Tridimensionnelle jusqu'à sa consécration.

À travers les tribulations de ses deux personnages, l'auteur reprend des éléments apparaissant dans L'Attaque des Titans (Manga), notamment la colère sociale à travers Dissidence, le fanatisme religieux par le Culte des Titans, et surtout l'esprit de liberté incarné par le Bataillon d'exploration.

Liste des Romans[]

# Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 2 décembre 2011 ISBN 978-4-06-375202-1 ISBN
Liste des chapitres :
Before The Fall (Roman) - Tome 1
Couverture personnages :
Angel Altonen
Pages :
290
Couverture du Before The Fall (Roman) - Tome 1
L'histoire se déroule 70 ans avant l'histoire originale de Hajime Isayama et raconte l'histoire d'Angel Altonen, un fabricant d'armes du Bataillon d'exploration. Angel est fatigué de voir ses camarades mourir, et décide de concevoir des équipements qui permettraient aux humains d'être capables de tuer des Titans. Jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de trouver le point faible de ceux-ci, et ainsi personne n'a réussi à en tuer un. Cependant, les conservateurs du gouvernement pensent que la lutte contre les Titans n'est pas nécessaire, et ordonnent la dissolution du Bataillon d'exploration.
2 30 mars 2012 ISBN 978-4-06-375228-1 ISBN
Liste des chapitres :
Before The Fall (Roman) - Tome 2
Couverture personnages :
Kyklo
Pages :
204
L'histoire se déroule 70 ans avant l'histoire originale de Hajime Isayama et raconte l'histoire de Kyklo, après avoir été retrouvé en vie dans le ventre de sa mère après qu'elle ait été mangée par un Titan déchaîné.
3 29 juin 2012 ISBN 978-4-06-375243-4 ISBN
Liste des chapitres :
Before The Fall (Roman) - Tome 3
Couverture personnages :
Kyklo
Pages :
240
Continuant le récit du roman précédent, l'histoire se déroule 70 ans avant l'histoire originale de Hajime Isayama et raconte l'histoire de Kyklo, après avoir été retrouvé en vie dans le ventre de sa mère après qu'elle ait été mangée par un Titan déchaîné.

Notes[]

  • L'adaption en manga a été terminée le 26 Mars 2019 au Japon. [4]
  • Le roman a été adapté en Manga par Satoshi Shiki
  • Le tome 1 est sous forme de flash-back lors du Manga, narré par Angel Altonen et Jorge Piquer.
  • Aucun des personnages présentés dans cette œuvre n'apparaissent dans L'Attaque des Titans dont la narration débute 51 ans après sa fin.

Références[]

  1. Before The Fall (Roman) - Tome 1 - Pages 311 à 312 - Postface
  3. Before The Fall (Roman) - Tome 1 - Page 37 à 38
  4. Fin du manga

Navigation[]

Advertisement