FANDOM

Memo
Si vous souhaitez voir la page traitant du manga à l'origine de l'anime, rendez-vous ici.

L'Attaque des Titans (japonais : 進撃の巨人, Hepburn : Shingeki no Kyojin?, API : [ɕĩŋ.ɡe̞.kʲi no̞ kʲo̞.ʑĩɴ]) est un anime faisant office d'adaptation au manga écrit et illustré par Hajime Isayama. Cette adaptation en anime est annoncée en décembre 2012, après l’ouverture d’un site internet nommé « project-attack.com ». Celle-ci est produite au sein du studio Wit Studio avec une réalisation de Tetsurō Araki, une production de Tetsuya Kinoshita, un scénario de Yasuko Kobayashi et des compositions de Hiroyuki Sawano. Sa diffusion débute initialement le 7 avril 2013.

En août 2014, Wit Studio annonce qu’une seconde saison est en préproduction. Lors de la première séance de projection du film d’animation L'Attaque des Titans - Les ailes de la liberté partie 1 en novembre 2014 au Japon, avec la présence des doubleurs des principaux personnages, cette saison est initialement annoncée pour une diffusion en 2016. En juillet 2016, la diffusion est finalement annoncée pour le printemps 2017. Cette seconde saison est réalisée par la même équipe que l'originale, à l'exception de du poste de réalisateur qui devient occupé par Tetsurō Araki. Le premier épisode est diffusé le 1er avril 2017 sur 21 chaines japonaises, dont Tokyo MX et MBS143. La saison est composée de douze épisodes et adapte les chapitres 35 à 50.

Une troisième saison est annoncée lors de la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison. Celle-ci est diffusée à partir du 22 juillet 2018. La saison sera composée de 24 épisodes et adapte l'Arc du Tournant Majeur correspondant aux chapitres 51 à 70 du manga. Pour cette saison, l'auteur Hajime Isayama a retravaillé le scénario de l'histoire car il n'était pas satisfait de son travail1e.

La série est diffusée en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim en version originale sous-titrée en français. La série est également éditée en Amérique du Nord par Funimation. Netflix propose également la série en streaming dans les pays où le service est disponible1. La première saison est diffusée à la télévision sur France 4 en version française ou en version originale sous-titrée à partir du 5 septembre 2014.

SynopsisModifier

Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal. Eren Jäger , le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa Ackerman vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un titan encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage et un Titan en particulier dévore la mère d'Eren et de Mikasa. C’est alors qu'Eren décide de prendre sa revanche et se jure de tous les exterminer. Pour cela il décide d'intégrer le Bataillon d'exploration qui n’est autre que la section d'élite des soldats de l’humanité.

Casting FrancophoneModifier

Liste des épisodesModifier

NavigationModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « L'Attaque des Titans (Anime) »

  • SNK: Doublage japonais ou français?

    110 messages
    • Reiner est drôle en VO: Berutoruto! Boruto! Burrito! (quand il l'appelle comme l'a dit AfE). Je trouve que la VF de SNK est horribl...
    • 195.244.186.118 a écrit : c'est quand la sortir de attack on titan saison 3 vf ??  merci bien  Il n'y a pas de d...