FANDOM

Kiyomi Azumabito (japonais : キヨミ・アズマビト, Hepburn : Kiyomi Azumabito?) est l'ambassadrice du peuple d'Heazul et une alliée des eldiens de Paradis.[3]

Apparence Modifier

Kiyomi Azumabito est une femme asiatique d'un certain âge. Elle a les cheveux noirs coiffés en chignon.[2]

Elle est plus petite que Mikasa et fait donc moins d'un mètre soixante-dix.[4]

Personnalité Modifier

Kiyomi est une femme souriante et polie, dont l'amabilité semble parfois cacher une certaine hypocrisie envers son interlocuteur. Toutefois, elle apparaît soucieuse au traitement réservé aux Eldiens de Mahr, plus particulièrement aux aspirants guerriers tels qu'Udo; et se montre de ce fait très froide lors de sa rencontre avec Sieg. C'est une véritable femme d'affaires et elle sait reconnaître les bonnes opportunités pour son pays, ce qui lui vaut la réputation d'être vénal. 

Histoire Modifier

Arc des Mahrs Modifier

Kyomi et Udo

Kiyomi protégeant Udo

Alors que les Aspirants guerriers faisaient leur service lors de la Grande fête organisée par Willy, Udo confus après avoir entendu les messes basses de deux mahrs le critiquant en raison de ses origines eldiennes, renversa par maladresse du vin sur Madame Azumabito. Celle-ci ne lui en tint pas rigueur et fit croire qu'elle s'était tâchée elle-même, pour éviter d'attirer de graves problèmes à l'enfant. En la voyant, Gaby comprit qu'elle venait d'Heazul, en Asie. [5]

Kyomi et Willy

Kiyomi saluant Willy

Le lendemain, Kyomi rendit visite à Willy sur le point de prononcer son discours. Elle lui demanda comment il se sentait et fit l'éloge de son courage; puis évoqua sa famille, qui apparemment connaîtrait Willy et aurait été témoin de sa bravoure. Leur échange apparu plus cordial qu'amical et se finit par une poignée de main et des encouragements de Kyomi qui sembla cacher une certaine aigreur en s'en allant.[6]

Arc du Retour sur Paradis Modifier

Découverte du sceau de Mikasa

Mikasa dévoilant sa marque

Lors d'une analepse, deux ans auparavant, nous apprenons que Madame Azumabito s'était rendue sur l'île du Paradis pour conclure un marché avec ses habitants. Elle fut présentée par Jelena comme la Ministre plénipotentiaire d'Heazul, chef de sa famille, et surtout, femme très influente sur l'échelle internationale; puis, dans un même temps, fit la connaissance de Mikasa, et découvrit que toutes les deux faisaient partie du même clan. Elle se montra donc très avenante avec la jeune femme et ne cacha pas son enthousiasme quant à cette rencontre. [7]

Kiyomi relata ensuite son entre-vue avec Sieg, qui confirma le caractère vénal de la Ministre puisqu'elle n'accepta de collaborer que pour les richesses de l'île et la puissance industrielle que celles-ci permettraient à Heazul de retrouver. Elle expliqua ensuite le plan pour parvenir à leurs fins et resta impassible lorsqu'elle annonça à Eren et Historia qu'ils devront faire des enfants pour assurer la protection de l'Originel. Toutefois, elle ne les pressa pas et leur donna le choix d'accepter ou non. Certains eldiens de Paradis étaient déjà conquis par Kiyomi et considéraient que c'était une chance de l'avoir à leur côté ; tandis que d'autres étaient plus sur la réserve et se méfiaient encore.[8]

Kiyomi bavant

Kiyomi bavant

Un an plus tôt les événements présents, Hansi l'évoqua. Accompagnée de Livaï, la Major appris à Jean, Mikasa, Armin, Eren, Sasha et Conny que l'habitante d'Heazul n'avait trouvé aucun soutien auprès des autres pays. Hansi en conclut donc définitivement que Kiyomi n'était intéressée que par les ressources de Paradis, et qu'elle n'avait jamais eu l'intention de les aider à commercer avec d'autres nations qu'Heazul pour en avoir l'exclusivité. [9]

RelationsModifier

Mikasa AckermanModifier

Kiyomi et Mikasa font partie du même clan. L'ambassadeure est très heureuse d'avoir rencontré la soldate et se montre très avenante avec elle. Bien que Mikasa soit un peu plus distante, la découverte d'un parent, de son clan et de son influence nouvelle sembla la bouleverser. Elle n'est pour autant pas naïve et a conscience de la cupidité de sa lointaine parente. 

Willy TeyberModifier

Même si Kiyomi n'a pas manifesté d'animosité envers Willy lors de leur rencontre et resta cordiale, tous les deux semblaient remarquer l'hypocrisie dont ils faisaient preuve l'un envers l'autre. 

Références Modifier

  1. L'Attaque des Titans - Tome 25 - Chapitre 99
  2. 2,0 et 2,1 L'Attaque des Titans - Tome 25 - Milieu du Chapitre 98
  3. L'Attaque des Titans Manga - Tome 27 - Chapitre 107
  4. L'Attaque des Titans Manga - Tome 26 - Milieu du Chapitre 107 - Pages 10
  5. L'Attaque des Titans Manga - Tome 24 - Fin du Chapitre 98 - Pages 29 à 31
  6. L'Attaque des Titans Manga - Tome 25 - Milieu du Chapitre 99 - Pages 12 à 13

Navigation Modifier