FANDOM

Emblème des Brigades spéciales

Reference

Kenny Ackerman (japonais : ケニー・アッカーマン, Hepburn : Kenī Akkāman?), aussi connu comme le Commandant Ackerman (japonais : アッカーマン隊長, Hepburn : Akkāman Taichō?) ou connu sous le surnom de Kenny l'éventreur (切り裂きケニー Kirisaki Kenī?[3] est un commandant de la Première division des Brigades spéciales localisée dans la capitale Intra-Muros, Mitras. Il est le mentor de Livaï Ackerman et il est le commandant de l'Équipement Tridimensionnel Anti-humains.

Apparence Modifier

Kenny est un homme de grande stature, plutôt maigre, possédant une petite barbe, et portant un costume noir avec un chapeau de la même couleur.

Personnalité Modifier

Le commandant Ackerman semble être pourvu d'un sang froid remarquable à l'image de son disciple Livaï. Il ne semble pas se distraire des détails inutiles. Cependant, même avec ce passé plutôt sanglant, il est quelqu'un qui semble avoir un petit sens de l'humour ou bien être un petit peu stupide sur les bords.

Histoire personnelle Modifier

À un moment inconnu de sa vie, avant ou après être devenu un tueur en série, Livaï se souvient que Kenny avait senti une inexplicable poussée de puissance et qu'il savait exactement quoi faire avec. Dans les décennies qui ont précédé les événements de l'histoire, Ackerman était un tueur en série de la capitale. Sa méthode de prédilection était de trancher la gorge de ses victimes qui lui ont valu son Épithète infâme "Kenny l'éventreur" (japonais : 切り裂きケニー, Hepburn : Kirisaki Kenī?), et il a été dit qu'il a tué plus de 100 membres de la brigade de la police militaire. Cependant quelques décennies plus tard, ses tueries ont cessé et la terreur qu'il inspirait se changea en une légende urbaine.

Il a également formé le jeune Livaï qui partage désormais le même nom que lui, allusion à une liaison familière entre eux, mais quand ils se séparèrent, il est devenu un membre de la 1ère Brigade grâce à Uri.[4]

Cela a créé un lien entre eux.[5] Kenny est devenu le protecteur d'Uri, son ami et membre de l'armée. Une des choses les plus notables est la façon dont il s'est présenté à sa nouvelle division des brigades spéciales en tant que  Kenny  l'éventreur, mais le reste des soldats ne s'en  souciaient pas parce que, comme dit une fille, ils avaient renoncé à la tâche de tuer des Titans, et la seule alternative restante est de tuer les humains.[6]

HistoireModifier

845Modifier

Alma est tuée par Kenny anime

Kenny tue Alma.

Le commandant Ackerman apparaît tout d'abord comme l'un des membres du groupe ayant investi l'extérieur de la ferme où Historia a grandi. Il saisit la mère de celle-ci et demande à Rhodes Reiss si Historia et sa mère sont liées à lui d'une quelconque manière. Rhodes Reiss le nie et le commandant Ackerman tranche alors la gorge d'Alma à l'instant où cette dernière déclare à fille biologique son regret de l'avoir mise au monde.[7]

Kenny, muni du couteau maculé de sang, agrippe alors Historia par la tête, lui réservant le même sort que sa mère, mais Rhodes l'arrête. Il assiste ainsi à l'accord entre le chef de la Famille Reiss et sa fille illégitime, marché obligeant cette dernière à prendre l'identité de Christa Lenz, tout en gardant le silence sur les faits en sa connaissance. [1]

Arc du Tournant MajeurModifier

Reeves est tuée par Kenny anime

Kenny tue Dimo Reeves

Le commandant Ackerman apparaît d’abord comme le leader du groupe envoyé pour récupérer Eren et Historia de Dimo Reeves. Dès son arrivée, il se rappelle d'Historia et remarque combien elle a grandi. Il entraîne Reeves à l'extérieur sous le prétexte de lui donner un paiement. Après l'avoir attiré dans les bois, il demande à Reeves si il sait qui est Livaï Ackerman, à qui Reeves répond que tout le monde sait qui est Livaï, mais il n'avait jamais entendu son nom complet. Le capitaine Ackerman raconte à Reeves qu'il a personnellement formé Livaï, puis qu'il le tuerait de la même manière qu'il avait tué la mère d'Historia. Une assistante lui dit alors qu'Eren et Historia avaient tous les deux des petits couteaux sur eux, mais sont encore capturés. Kenny lui dit de préparer l'engrenage du manœuvre 3D anti-personnel, et puis il dit qu'il est temps pour l'équipe des anti-personnels de montrer ce qu'ils peuvent faire.[8]
Les membres de la 4e Brigade du Bataillon d'exploration commandés par Livaï, regardent les mouvements de plusieurs hommes déplaçant des cercueils d'une pâleur funèbre dans une voiture. Livaï exprime un malaise à ce sujet, et parle à Nifa d'un tueur en série tristement célèbre du Capitole. Elle est familière avec l'histoire,
Kenny vise Livai anime

Kenny vise Livai

mais exprime des doutes sur le fait qu'il ait réellement existé. Cependant, Livaï confirme qu'il existe et révèle qu'il a été élevé et formé par lui.[9] Ses soupçons comme quoi il s'agissait d'un piège s’avèrent fondés puisque le commandant Ackerman apparaît derrière eux sur le toit et ouvre le feu. Livaï esquive, mais Nifa est abattue. Deux autres membres d'autres coéquipiers de l'escouade anti-personnel embusquent Livaï, les tuant sur le coup.
Kenny rentre dans le bar anime

Kenny entre dans le bar.

Kenny remarque alors Livaï, notant qu'il a grandi et se lança en l'air avant de viser Livaï.[10] Suite à cela, Livaï lui lança son sabre et s'échappa. La poursuite prit fin dans un Bar du District. Kenny entra en hurlant que le méchant soldat du Bataillon sera tué par les gentilles brigades spéciales.

Il se rendit compte que personne ne lui répondait et il se demanda si Livaï était bien là. Livaï lui dit qu'il était là et une discussion s’en suit. Il dit qu'il voulait voir la cervelle de Livaï par terre. Il s'approcha mais Livaï sortit une carabine de derrière le comptoir où il était caché et tira sur Kenny. Ce dernier tomba et resta immobile à terre. Il se releva par la suite et il se prépara à aller tuer Livai pour de bon. Après avoir abandonné la mission de pourchasser Livaï, il donnera à Rhodes Reiss Historia et Eren.

Suite à cela, Kenny est vu dans le sous-sol de la chapelle des Reiss avec Historia et Rhodes, devant Eren attaché torse nu. Alors que Rhodes explique à sa fille le rôle des Reiss dans l'histoire ainsi que le fait que Grisha Jäger ait volé le pouvoir des Reiss puis l'ait donné à Eren, Kenny réapparaît en disant que, même s'il voulait s'injecter le liquide que Rhodes avait dans la main qui permet de transformer quelqu'un en titan, cela ne servirait à rien car, seul un Reiss peut tuer tous les titans avec ce pouvoir ultime que possédait Frieda Reiss, la sœur d'Historia, avant d'être tuée par Grisha. Il est enfin vu en train de libérer la bouche d'Eren et de lui couper un petit peu le front, afin qu'il puisse se transformer en titan et se battre contre Historia.[11]

Arc des MahrsModifier

Kenny n'est pas présent dans cet arc. Cependant, on apprend que lorsque qu'Annie Leonhart était en formation au sein de la 104ème Brigade d'entraînement, elle se rendit près du quartier général des Brigades Spéciales et prit Kenny en filature afin de trouver des informations concernant le détenteur du Titan Originel. Kenny surgît alors derrière elle. Il la questionna sur l'objet de sa filature, ce à quoi Annie répondit que sa mère lui avait déclaré que son père biologique se trouvait peut-être dans les environs, et qu'elle espérait que ce fut lui. Kenny, voyant qu'elle mentait, lui dit qu'il n'avait pas la fibre paternelle et s'apprêta à la tuer quand Annie lui donna un violent coup de pied au visage. Quelques minutes plus tard, Annie disparut dans les égouts de la capitale.[réf. nécessaire]

Aptitudes et CompétencesModifier

Il y a des années, le capitaine d'un jour était un tueur en série tristement célèbre qui a assassiné dans la capitale
Kaney entrée bar
et était capable de prendre sur une centaine de membres des Brigades Spéciales montrant une exceptionnelle prouesse de bataille. Il est également très rapide puisqu'il est apparu très soudainement derrière Alma. Il semble avoir beaucoup de traction au sein du gouvernement, comme il a été vu durant la scène où il était en train de parler à un membre de la famille royale d'une manière professionnelle et ce contexte semble indiquer qu'il se présente à une autorité supérieure à Rod Reiss. En plus de cela, il est le chef de la première division des Brigades Spéciales, montrant des compétences de haut niveau en tant que commandant.

Quand Livaï sentit la possibilité de faire face à son ancien professeur, il a été très mal à l'aise. Il est également très analytique et intelligent et c'est celui qui a enseigné Livaï à penser dans le même génie stratégique comme il le fait.

ÉquipementModifier

Kenny, en tant que membre de la Première Division, utilise un équipement tridimensionnel anti-humains.

Personnes tuéesModifier

Tentatives infructueusesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 L'Attaque des Titans:Chapitre 52
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:ANSWERS - Page 154
  3. L'Attaque des Titans:Chapitre 57 (p. 36)
  4. L'Attaque des Titans Manga - Milieu du Chapitre 57 - pages 35 à 45
  5. L'Attaque des Titans - Début du Chapitre 69 - page 9
  6. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 69 - page 24
  7. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 52 - Fin du Chapitre
  8. L'Attaque des Titans Manga Chapitre 56, Pages 37-46
  9. L'Attaque des Titans Manga - Chapitre 57 - Pages 35 à 45.
  10. L'Attaque des Titans Manga Chapitre 57
  11. L'Attaque des Titans:Chapitre 65

Navigation Modifier

Brigades Spéciales
Commandant Naile Dork
Première division Commandant Ackerman † • Djer SanesRalf
Équipe anti-humains Kenny Ackerman· Duran· Traute Caven· Femme non-nommée
Membres standards Dennis Eibringer · Annie Leonhart · Marlowe Freudenberg· Hitch Dreyse
Boris Feulner · Roeg· Officier des Brigades Spéciales non identifié
Membres dans
Before the Fall
Gloria Bernhard · Xavi Inocencio
Membres dans les
films (Live-Action)
Izuru · Kubal
Quartier Général Quartier général des Brigades Spéciales

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Kenny Ackerman »

  • Que pensez-vous de Kenny Ackerman ?

    82 messages
    • Petite avant-première : le retour du "père" *_____* http://micasaas.tumblr.com/post/175764798487/k-e-n-n-y
    • J'imagine assez mal que si il avait été à la place Mikasa son Ackerbond l'aurait empêché de tenter d'égorger Eren.
  • Les Chroniques de Livaï

    501 messages
    • J'ai pas de scurpule à me spoiler, mais pour le coup j'ai pas fait exprès x) L'histoire à l'air passionante, mais je...
    • Bonne chance pour ton roman^^ Personnellement, le finir m'a donné l'impression de donner naissance à un énorme bébé qui est res...