FANDOM

Kaya (japonais : カヤ, Hepburn : Kaya?) est une fille eldienne originaire du village de Dauper.[1][2]

Apparence Modifier

Kaya a les yeux gris et les cheveux de couleur blond.

Lorsqu'elle était enfant, Kaya avait les cheveux courts, après l’ellipse temporelle de quatre ans, ses cheveux sont plus longs.

Personnalité Modifier

Au commencement, Kaya semble être une fille calme et silencieuse qui ne montre pas ses émotions. Cependant, elle se révèle comme étant une fille gentille, puisqu'elle envoya des survivants d'un autre village vers Sasha afin qu'ils puissent lui venir en aide.[3] Ce trait de personnalité peut également être vu lorsqu'elle aida Gaby et Falco sachant qu'ils viennent de Mahr et ne tint pas rigueur à Gaby pour sa tentative de meurtre et ses insultes. Après avoir été sauvée par Sasha Braus,[1] [4] Kaya essaye de devenir comme elle et d'aider les personnes dans le besoin.[4]

Histoire Modifier

Arc du Choc des Titans Modifier

Kaya apparaît pour la première fois lors de la prétendue chute du Mur Rose, en 850. Son village, Dauper, subit une attaque d'un seul Titan de trois mètres. Tous les habitants se sont enfuis, laissant la jeune fille et sa mère seule face au monstre. La femme ne pouvant bouger, le Titan la dévore sous les yeux d'une Kaya totalement livide. Cette dernière est sauvée d'une mort certaine par l'arrivé surprise de Sasha Braus, elle aussi originaire du village. La soldate engage alors un combat désespéré avec l'être anthropophage avec une hache, puis prend la fuite avec la jeune civile. Le Titan les poursuit, et Sasha ordonne à Kaya de s'enfuir en courant le plus longtemps possible dans le but de croiser les secours. Elle s'exécute, et finit finalement par être découverte par un groupe d'hommes, dont M. Braus fait parti. Kaya est donc en sécurité lorsque le groupe rejoint Sasha un petit peu plus loin.[5]

Arc du Retour à Paradis Modifier

En 854, suite au décès de Sasha lors de la Bataille de Revelio, Kaya assiste aux funérailles de la soldate avec les parents de cette dernière. Elle est alors témoin de la proposition de Nicolo visant à préparer de nombreux plats gastronomiques en souvenir de la défunte.[6]

Un peu plus tard, au cours d'une promenade dans les bois, Kaya rencontre sur le bord d'une rivière Gaby Braun et Falco Gleis, tous les deux en cavale.[7] Celle-ci les invite à venir chez elle pour se restaurer. Elle amène donc les deux fugitifs à l'orphelinat créé par la Reine Historia Reiss quatre ans auparavant. Cet établissement est devenu la résidence de M. Braus et Lisa Braus. Les deux jeunes « fugueurs » sont accueillis avec beaucoup de prévenance par les parents de Sasha Braus et les autres orphelins. Suite à un repas quelque peu étrange en raison de l'attitude déconcertante de « Mia » (alias Gaby), Kaya discute avec les deux aspirants guerriers, révélant ainsi qu'elle avait entendu leur discussion et qu'elle connaissait leur pays d'origine avant de venir à leur rencontre. Cette révélation met « Ben » (alias Falco) dans l'embarras, tandis que Gaby attrape une fourche dans le but de faire taire définitivement la jeune fille. Il faut dès lors l'intervention musclée de Falco, et le mensonge de la cible de la tentative d'attaque pour calmer les envies meurtrières de l'eldienne originaire de Revelio.

Cependant, Kaya ne tient pas rigueur de cette dernière action, mais elle se lance dans une joute verbale avec « Mia », Gaby déblatérant les préceptes de la propagande Mahr alors que l'orpheline la confronte sur le sujet de la mort de sa mère. Pour lui ouvrir les yeux, elle emmène les deux évadés dans les ruines de Dauper. Elle leur raconte l'histoire tragique de ce lieu, et réussit à obtenir les explications et les sincères excuses de Falco avant de se recueillir un instant dans son ancienne maison. Ensuite, après une question pertinente de « Ben », Kaya raconte l'histoire la liant avec Sasha Braus, puis son désir d'être comme elle, une personne qui aide les personnes dans le besoin.[8]

Par la suite, la jeune fille propose aux deux évadés d'accompagner la famille Braus dans un restaurant très hupé pour y rencontrer un cuisinier mahr qui pourrait les aider à rentrer à Revelio.

Une fois le jour de la visite arrivé, toute la petite famille Braus et les deux invités entrent dans ledit restaurant et rencontrent rapidement Nicolo, venu les accueillir. Kaya explique alors aux deux aspirants guerriers que ce jeune homme est le mahr auquel elle avait fait allusion plus tôt. Expliquant les raisons de l'invitation de Nicolo, elle exprime sa perception de la relation entre Sasha Braus et le cuisinier, une relation de nature amoureuse. Bien sûr, cette supposition fait réagir immédiatement Gaby, qui, compte-tenu de son conditionnement, affirme qu'une telle relation entre un mahr et une eldienne est tout bonnement impossible, lançant une nouvelle, mais courte, joute idéologique. Quelques instants plus tard, Kaya déguste avec délice les plats de haute gastronomie, atablée avec tous les invités, puis fait mine de soutenir Falco dans sa prétendue douleur au ventre.

Plus tard, en même temps que le reste de la famille Braus, Kaya est choquée lorsque Gaby est balancée près de la table par Nicolo tandis que ce dernier arrive avec en portant Falco blessé dans ses bras, mais tenant aussi un couteau. Tandis que « Mia » se relève le nez ensanglanté, la blonde écoute avec attention les explications du cuisnier et apprend donc la vérité sur la mort de sa mentor. Suivant l'échange entre le mahr et les parents Braus, puis l'intervention des membres du Bataillon d'exploration, Kaya entre en possession du couteau et tente de tuer la meurtrière de sa soeur adoptive. Elle en est empêchée par la poigne ferme de Mikasa Ackerman. Suite à cet échec, elle laisse sa tristesse mêlée à sa haine jaillir, ciblant la cousine de Reiner Braun avec véhémence, avant d'être réconfortée par ses parents d'adoption.[9]

Après quelques instant plus calmes, Kaya est témoin de l'irruption surprise des membres dissidents de l'armée de Paradis. Ces derniers, menés par Frock, arrêtent les membres du bataillon d'Exploration présents dans la pièce, mais aussi Onya-Kopon, Nicolo, et la Famille Braus, dont Kaya.[10]

Références Modifier

Navigation Modifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley · Roi Fritz · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Aurille · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz · Lady Reiss · Uli Reiss · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves · Flegel Reeves · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
M. Leonhart · Mme Jäger · M.Jäger · Karina Braun · Père de Reiner · Gleis · Dinah Jäger · Faye Jäger
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki