FANDOM

Histoire de fantômes ! Le collège des titans (japonais : 怪談!巨人中学校, Hepburn : Kaidan! Kyojin Chūgakkō?) est le huitième épisode de l'anime L'Attaque des Titans - Junior High School.

Résumé Modifier

Hansi décide d'organiser un "test de courage" entre les différents classes en passant une nuit dans le collège. Une légende raconte que le collège possède 7 mystères.

Description détaillée Modifier

Hansi décide de faire un test de courage pour encore plus renforcé le lien entre les premières années et les autres classes.

Le soir, Eren, Mikasa et Armin se promènent dans les couloirs peu rassurés quand Erwin leur fait peur sans le vouloir en attrapant Eren par les épaules. Peu avant leur épreuve, Hansi leur avait présenté Erwin, le conseiller du club avant de faire les équipes et de leur dire où aller. Eren, Armin, Mikasa, Jean et Conny seront ensemble et partiront de l'escalier droit pendant que Sasha, Christa, Ymir, Reiner et Bertolt partiront de celui de gauche. Livaï leur donne ensuite leur itinéraire à savoir : la salle d'arts plastiques, puis celle de musique et enfin la cuisine et leur explique qu'ils doivent à chaque fois écrire leur prénom pour prouver qu'ils sont passés. Les premières années doivent partir en premier ce qui agace Eren qui fait semblant face à Jean d'être pressé de partir alors qu'il a peur.

Une fois qu'ils sont partis, Erwin dit aux autres que la traditionnelle épreuve de bizutage peut commencer alors que les autres lui font signer de faire moins de bruit.

Dans la première pièce, Eren et son équipe fuit devant le tableau de la Joconde qui change de visage tant que dans le couloir, Reiner croit voir un fantôme. Dans les toilettes des filles, Christa, Ymir et Sasha essaient l'un des 7 mystères de l'école lorsqu'une voix retentit. Ymir s'enfuit alors avec Sasha, la confondant avec Christa.

De leur côté, Armin révèle à son équipe l'existence des 7 mystères du collège lorsque le son d'un piano retentit. Il s'agit du fantôme de Beethoven. Eren s'enfuit en abandonnant son équipe puis se retrouve face à un miroir et voit un fantôme dans le reflet. Il chute avant d'être rejoint par son équipe.

Reiner et Bertolt tournent en rond dans les escaliers pendant qu'Ymir, poursuivit par Sasha, cherche Christa qui se trouve dehors en larmes. La blague qui lui est destinée tombe à l'eau lorsque son regard croise celui de son piégeur.

Armin et son équipe se retrouvent face à la 4ème bizarrerie avant de fuir et de croiser Ymir et Sasha.

Dehors, Christa se fait consoler par Frieda. Elle lui dit qu'elle voudrait lui ressembler mais Frieda n'est pas d'accord. Elles sont interrompues par l'arrivée de Sasha et Ymir, cette dernière se jette dans les bras de Christa. Lorsque Christa se retourne pour la présenter Frieda a disparu. Elles sont ensuite rejointes par l'équipe d'Eren puis ils se rendent tous ensemble dans le gymnase où ils tombent sur une autre bizarrerie qu'ils fuient. Ils sont rejoints par Reiner et Bertolt qui sont eux poursuivit par un canon géant. Livaï, saoulé, stop la supercherie. Lorsque Christa demande où est la jeune fille qu'elle a vu, Erwin leur explique qu'une fille a disparu durant l'épreuve. Mikasa effraie Eren en claquant des mains en écrasant un moustique.

Apparition des PersonnagesModifier

Notes Modifier

  • Erwin attrape Eren de la même façon que dans la série originale.
  • Erwin lance l'épreuve de bizutage de la façon que les missions d'exploration du Bataillon d'exploration.
  • Gunther et Erd sont déguisés en Titan Colossal et en Titan Assaillant.
  • Frieda mouche Christa comme dans le manga d'origine.

Navigation Modifier

Liste des Épisodes de Junior High School

1. La rentrée au collège des titans !
2. Recherche ! Le collège des titans
3. Duel au ballon ! Le collège des titans
4. Nettoyage ! Le collège des titans
5. Études acharnées ! Le collège des titans
6. Lettre d'amour ! Le collège des titans

7. Confrontation ! Le collège des titans
8. Histoire de fantômes ! Le collège des titans
9. Un doux été ! Le collège des titans
10. Recommandation ! Le collège des titans
11. Beau temps ! Le collège des titans
12. Attaque ! Le collège des titans