Advertisement

Confrontation ! Le collège des titans (japonais : 対決 !巨人中学校, Hepburn : Taiketsu! Kyojin Chūgakkō?) est le septième épisode de l'anime L'Attaque des Titans - Junior High School.

Résumé[]

Un concours est organisé au collège pour rendre les élèves plus efficaces dans leurs tâches.

Description détaillée[]

Sasha raconte à ses amis comment Hansi lui a volé son pain aux nouilles. Eren profite de l'occasion pour rappeler à Jean ses obligations vis-à-vis de leur club. De retour au club, il se fait sermonner par Rico qui finit par tous les punir. Ils se rendent ensuite à leur club officieux où leurs aînés se montrent autoritaires envers leur tenue. Ils se retrouvent une nouvelle fois de corvée. Après l'arrivée d'Hansi et Livaï, ce dernier critique leur efficacité et avec Hansi propose un concours pour qu'ils s’améliorent contre les anciens.

Début de la compétition

Début de la compétition

Le lendemain, Annie et Christa viennent habillées en pom-pom girls encourager leurs camarades. Durant la première épreuve, une course, Sasha prend la tête avant qu'Hansi ne triche et utilise son titan Bean pour gagner. Durant la seconde épreuve, Jean perd face à Rico avant de se faire massacrer par l'équipe adverse.

Face au retard de niveau, Mikasa motive les troupes pour repasser en tête durant l'épreuve finale. Durant celle-ci, elle se montre redoutable pour ses adversaires. Pour la phase finale de l'épreuve, les amis d'Eren se sacrifient les uns après les autres et ils se retrouvent à affronter Livaï mais échouent.

À la fin de la compétition, Hansi débarque avec ses titans et libère une tonne de confettis sur le terrain. À la fin de la journée, perdants et gagnants nettoient le terrain pendant que Livaï essaie d'attraper Hansi pour lui mettre une correction.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

  • Tout comme dans le manga original, Mikasa fait un discours plein d'orgueil lorsque ses camarades sont en train d' abandonner le combat.
  • Dans les confettis, Auruo, Erd, Gunther, Petra et Marco ont les mêmes positions que lors de leur mort dans le manga L'Attaque des Titans.

Navigation[]

Liste des Épisodes de Junior High School

1. La rentrée au collège des titans !
2. Recherche ! Le collège des titans
3. Duel au ballon ! Le collège des titans
4. Nettoyage ! Le collège des titans
5. Études acharnées ! Le collège des titans
6. Lettre d'amour ! Le collège des titans

7. Confrontation ! Le collège des titans
8. Histoire de fantômes ! Le collège des titans
9. Un doux été ! Le collège des titans
10. Recommandation ! Le collège des titans
11. Beau temps ! Le collège des titans
12. Attaque ! Le collège des titans

Génériques
Ouverture Fin
Seishun wa Hanabi no you ni Hangeki no Daichi
Advertisement