FANDOM

Lettre d'amour ! Le collège des titans (japonais : 恋文!巨人中学校, Hepburn : Koibumi! Kyojin Chūgakkō?) est le sixième épisode de l'anime L'Attaque des Titans - Junior High School.

Résumé Modifier

Jean se demande avec quelle fille pourrait-il aller et aussi, quelle fille l'aime. Puis, allant voir son casier, il s'aperçois qu'il y a une lettre d'amour. Cette lettre le chamboule complètement. Il s'imagine donc des histoires d'amour avec ses camarades. Peu après, il voit qu'Annie dépose une lettre dans son casier. Lorsqu'il vit cela, il était tout rouge. Mais, par la suite, il découvrit que cette lettre n'était pas d'Annie...

Description détaillée Modifier

Dans le couloir, Jean et Marco croisent Conny et Sasha qui partent manger des ramen puis Hanna et Franz qui flirtent et enfin Mikasa et Eren dont ce dernier conseille à la jeune fille de se couper les cheveux. Jean, jaloux, attaque Eren avant d'être arrêté par Mikasa qui part avec Eren sur son épaule. Jean découvre ensuite une lettre d'amour dans son casier.

Le lendemain, Eren arrive en cours tout décoiffé tant que Jean a changé de coiffure et met maintenant du parfum et leur montre la lettre d'amour qu'il a réussit. Jean s'installe ensuite à côté de Marco et cherche qui est son admiratrice. Il pense d'abord à Sasha mais il renonce vu qu'elle mange beaucoup puis pense à Christa puis Ymir. Petra puis Rico entrent dans la pièce et demande à lui. Devant son comportement suspect, ses amis s'inquiètent pour lui mais Jean trop concentré par les filles pensent ensuite à Mikasa lorsqu'Annie demande à lui parler. Annie et Mikasa se confrontent alors verbalement avant de se défier et Jean pense qu'il s'agit de lui et tente de s'interpose et se fait frapper par les deux filles. Une lettre tombe de la poche d'Annie et il reconnait l'enveloppe.

En sortant de cours, il découvre avec ses amis que les lettres viennent d'Annie. Sur la seconde lettre, il découvre un lieu de rendez-vous et court s'y rendre.

Cependant ses amis découvrent Annie derrière eux qui tient à leurs parler de la lettre. Au parc, elle rejoint Jean qui fanfaronne. Elle le neutralise puis lui apprend que les lettres viennent de son amie qui se révèle être un titan. Annie leur apprend qu'elle l'a rencontré aux cours du soir où elle apprend la langue des titans. Elle lui dit que le titan a craqué pour lui quand Jean lui a donné son repas. Marco se souvient alors avoir été poursuivit avec Jean par le titan. Jean avait alors sacrifié son repas pour sauver Marco. Ses amis se moquent ensuite de lui mais Jean "bug" et dit n'importe quoi avant de finir écraser par le titan. Il reprend alors conscience de la situation et avoue ne pas vouloir sortir avant d'être écrasé une seconde fois. Le titan s'enfuit alors et Sasha tente de consoler Jean qui divague encore une fois.

Apparition des PersonnagesModifier

Notes Modifier

  • Les scènes parodiées sont :
    • Celle où Hannah et Franz nient être en couple.
    • Celle où Eren dit à Mikasa de couper ses cheveux car ils sont longs et pourraient la gêner.
    • L'une des scènes où se chamaille Jean et Eren.
    • Celle du discours de Marco à Jean lors de la Bataille de Trost.
    • La scène du cri du Titan Féminin.

Navigation Modifier

Liste des Épisodes de Junior High School

1. La rentrée au collège des titans !
2. Recherche ! Le collège des titans
3. Duel au ballon ! Le collège des titans
4. Nettoyage ! Le collège des titans
5. Études acharnées ! Le collège des titans
6. Lettre d'amour ! Le collège des titans

7. Confrontation ! Le collège des titans
8. Histoire de fantômes ! Le collège des titans
9. Un doux été ! Le collège des titans
10. Recommandation ! Le collège des titans
11. Beau temps ! Le collège des titans
12. Attaque ! Le collège des titans