FANDOM

Nettoyage ! Le collège des titans (japonais : 清掃!巨人中学校, Hepburn : Seisō! Kyojin Chūgakkō?) est le quatrième épisode de l'anime L'Attaque des Titans - Junior High School.

Résumé Modifier

Eren et son groupe vont à contrecœur à leur première activité au club, soit le « Club de customisation des murs ». La présidente du club, Rico Bretzenska, leur dit que la survie du club dépend d'eux et leur ordonne de nettoyer toutes les fenêtres de l'école. Suite à cela, elle leur permet d'utiliser l'équipement tridimensionnel.

Description détaillée Modifier

Eren et ses amis se rendent à leur club pour la première fois et s'interrogent sur l'intitulé de leur club « Club de customisation des murs » et de ce qu'ils font y faire.

Arrivés sur place, Eren veut parti sans savoir de quoi il s'agit mais ses amis lui disent qu'il ne devrait pas juger sans avoir essayer.

Rico Bretzenska, la cheffe du club, leur confie leur équipement et les informe qu'ils doivent être disciplinés. Elle leur apprend que le club comptait 100 membres à sa création mais qu'il n'y a plus qu'elle et que sans eux, les premières années, le club est en danger puis leur confie la tache de nettoyer les vitres.

Durant leur tache, ils regardent les autres avec envie dans leur groupe. Jean prend ensuite la fuite quand deux filles se moquent d'eux mais est rattrapé par Rico. Ils remarquent son équipement tridimensionnel et se montrent enthousiasme pour en avoir un. Rico accepte qu'ils en aient un à la condition qu'ils finissent de laver les vitres.

Entrainement d'Eren

Entrainement d'Eren

Rico vient voir comment ils s'en sortent et découvre les lieux entièrement nettoyés. Comme promis, elle leur confie des équipements mais Eren n'arrive pas à les utiliser. Jean, accroché au Mur, se moque alors de lui. Rico informe ensuite Eren que s'il ne réussit pas à l'utiliser, il devra quitter le club. Mikasa tente de le décourager de s'en prendre aux titans mais Eren refuse. Pendant qu'ils se chamaillent, Armin suggère à Rico que l'équipement d'Eren est peut-être cassé mais Rico lui dit que c'est impossible avant de remarquer qu'il a raison. Mikasa s'en apercevant, se montre alors menaçante mais ils sont interrompus par l'arrivée de Hannes qui leur apprend qu'il est le consultant du club et demande à Eren de lui prêter son équipement. Rico est paralysée et ne parvient pas à l'arrêter lorsqu'il s'envole. L'un de ses grappins se décroche et il percute Jean avant de s'écraser au sol. Hannes saisit alors la main d'Eren venu l'aider et lui dit qu'il est faible et que lui-même est ivre d'où leur incompétence. Rico parvient alors à signaler que le matériel est cassé et libère les membres du club pour le réparer.

Le lendemain, Eren réussit l'examen haut la main. Sasha entend alors les titans arriver et Rico leur ordonne de se cacher. Le club voit alors des titans saccager le mur. Rico cite alors les premiers membres du club qui voulaient nettoyer les dégradations de l'école. Eren se jette alors dans la bataille pour les arrêter mais se retrouve à court de gaz et finit par s'écraser contre le mur.

Apparition des PersonnagesModifier

Notes Modifier

  • Tout comme dans le manga d'origine, Eren se montre incapable d'utiliser l'équipement tridimensionnel et doit faire face aux railleries de Jean.
  • La scène après la mort de Carla Jäger où Eren se dispute avec Hannes dans l'attaque des titans est parodiée.
  • La scène où Rico cite la liste des gens tombés au combat contre les titans est également parodiée.

Navigation Modifier

Liste des Épisodes de Junior High School

1. La rentrée au collège des titans !
2. Recherche ! Le collège des titans
3. Duel au ballon ! Le collège des titans
4. Nettoyage ! Le collège des titans
5. Études acharnées ! Le collège des titans
6. Lettre d'amour ! Le collège des titans

7. Confrontation ! Le collège des titans
8. Histoire de fantômes ! Le collège des titans
9. Un doux été ! Le collège des titans
10. Recommandation ! Le collège des titans
11. Beau temps ! Le collège des titans
12. Attaque ! Le collège des titans