Advertisement

Duel au ballon ! Le collège des titans (japonais : 闘球!巨人中学校, Hepburn : Tōkyū! Kyojin Chūgakkō?) est le troisième épisode de l'anime L'Attaque des Titans - Junior High School.

Résumé[]

L'école organise un tournoi de balle aux prisonniers durant lequel Annie compte bien battre Eren.

Description détaillée[]

Annie s’apprête à manger lorsque Historia vient lui demander ce qu'elle aime manger. Entendant une conversation dans son dos se moquant de ceux qui aiment les steaks au fromage, Annie ment en disant aimer la salade d'algues. Lorsqu'Eren rentre dans la pièce en parlant de la balle aux prisonniers qui a lieu le lendemain, Annie vient à sa rencontre et menace de le tuer durant celle-ci.

Jean songeant à la victoire

Jean songeant à la victoire

Le lendemain, Jean motive ses troupes en ayant pour arrière-pensée de gagner pour plaire aux filles. Jean remarque l'absence d'Eren et demande à Armin où il se trouve. Armin lui répond qu'il fait la grasse matinée ce qui fait hurler Jean. Keith apparaît derrière Jean et leur demande si ce grabuge est lié à l'absence d'Eren. Mikasa couvre Eren en disant qu'il est aux toilettes et que tout le monde est agité car Sasha a pété. Keith lui dit alors d'être plus discrète et s'en va pendant que Sasha secoue Mikasa. Jean la remercie mais Keith menace de transformer les absents en pâté pour titans. Jean dit à son équipe qu'ils doivent gagner et cacher l'absence d'Eren.

Dans les marches menant au terrain, Annie les observe. Hannes lance ensuite le premier match. Conny passe la balle à l'équipe adverse ce qui lui vaut d'être fait prisonnier avec Marco. Sasha mange des nouilles pendant la partie. Jean désespère de son équipe mais Sasha esquive les balles. Mikasa est ensuite fait prisonnière et Armin explique à Jean qu'elle est comme ça lorsqu'elle ne voit pas Eren à intervalles réguliers. Jean ne sait plus quoi faire de son équipe qui est mauvaise. Ils regardent ensuite le match de l'équipe d'Annie qui se montre redoutable. Annie les menace de dénoncer Eren s'il n'arrive pas pour le match.

Eren se réveillant en retard

Eren se réveillant en retard

Eren se réveille enfin et découvre qu'il est en retard.

Durant la pause déjeuner, Historia demande à Annie si elle aime vraiment la salade d'algues. Annie lui confirme et tous les membres de son équipe lui propose sa salade mais elle refuse en leur hurlant de la manger.

Du côté de l'équipe de Jean, les membres de celle-ci décide de faire passer Jean pour Eren. Cela se montre inefficace sur Mikasa. Eren arrive juste à temps pour le début du match. Annie s’acharne alors sur Eren sans succès grâce aux interventions de Mikasa pour le protéger.

Annie propose à Eren de lui apprendre sa technique mais Eren refuse. Cependant Mikasa accepte son offre et le tournoi devient un affrontement entre les deux filles.

Réconciliation entre Eren et Annie

Réconciliation entre Eren et Annie

Eren demande finalement à Annie pourquoi elle ne l'aime pas. Elle avoue qu'elle aime aussi les steaks au fromage mais qu'elle ne pouvait pas l'avouer. Eren lui propose de faire la paix et Annie accepte.

Conny comprend enfin les règles et fait prisonnière Annie donnant la victoire à son équipe à la surprise de tout le monde.

Durant une pause déjeuner, Eren fait tomber son steak au fromage et Annie lui offre le sien et lui propose d'être quitte mais Eren ne l'écoute pas car Mikasa le force à manger du poisson et des légumes.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

  • La scène où Mikasa ment à Keith en disant que Sasha a pété pour couvrir Eren et Jean qui se battent, est parodiée.
  • La scène avec Sasha mangeant une pomme de terre est parodiée, la pomme de terre est remplacée par des nouilles et Keith est remplacé par Armin.
  • La scène où Annie utilise une technique de combat contre Eren est parodiée lors de la partie de balle aux prisonniers, de même que l'affrontement entre Mikasa et Annie.

Navigation[]

Liste des Épisodes de Junior High School

1. La rentrée au collège des titans !
2. Recherche ! Le collège des titans
3. Duel au ballon ! Le collège des titans
4. Nettoyage ! Le collège des titans
5. Études acharnées ! Le collège des titans
6. Lettre d'amour ! Le collège des titans

7. Confrontation ! Le collège des titans
8. Histoire de fantômes ! Le collège des titans
9. Un doux été ! Le collège des titans
10. Recommandation ! Le collège des titans
11. Beau temps ! Le collège des titans
12. Attaque ! Le collège des titans

Génériques
Ouverture Fin
Seishun wa Hanabi no you ni Hangeki no Daichi
Advertisement