Advertisement

L'invasion du mur Rose est un évènement militaire qui se déroula en 850, il s'agit de la deuxième phase de l'Opération Île du Paradis.

Prélude[]

Un traître a infiltre l'armée, il était un possession du Titan Féminin cherchant enlever Eren Jäger. L'ennemi a été démasqué et capturé au District de Stohess. C'est une ancienne recrue de la 104ème Brigade d'entraînement, entrée dans les Brigades Spéciales, Annie Leonhart.

L'ennemi pourrait bien avoir des complices chez ses condisciples. Les soupçons se posent en particulier à l'endroit de Bertolt Hoover et surtout de Reiner Braun qui est supposé lui avoir révélé l'emplacement d'Eren lors de la 57ème expédition Extra-Muros.

Mikasa Ackerman, Armin Arlelt et Eren Jäger de part leurs rôle dans la capture du Titan Féminin sont écartés. Par contre tous les autres sont confinés dans le sud du territoire du Mur Rose dans une pension, étroitement surveillés par l'Escouade de Mike.

Déroulement[]

Début des hostilités : Gazage de Ragako[]

Ragako est un petit village au sud du Mur Rose, une arrivée trouble leur quiétude. Des soldats en combinaison apparaissent avec le Titan Charrette transportant des bombonnes de gaz. Les soldats lâchent le gaz sur les habitants. Un homme avec des lunettes au côté du Titan Charrette hurle alors, les habitants sont transformés en titans.

Évacuation du Territoire du Mur Rose[]

Départ de l'escouade Mike[]

Mike Zacharias de son poste de garde est alerté par la présence des Titans arrivant sur la pension, Nanaba va chercher les recrues, regrettant qu'elles aient été probablement injustement traitées. Mike rassemble ses troupes après avoir délégué à Thomas de courir à cheval jusqu'au District de Stohess pour prévenir Erwin Smith, ils quittent les lieux en catastrophe.

Après avoir chevauché quelques temps Mike Zacharias divise son escouades en 4 équipes dirigées par 4 de ses meilleurs Officiers. Lui restera en arrière contenir les Titans qui les ont pris en chasse et les autres iront évacuer les habitants du secteur.

Mort de Mike[]

Mike Zacharias retourne alors à la pension où il attire les titans, étant un des meilleurs soldats de l'Armée de Paradis il fait logiquement un carnage parmi les titans en tuant 5 de ses 9 poursuivants. Jugeant qu'il a fait assez il s'apprête à partir mais voit depuis le toit où il se trouve Titan Bestial.

Ce titan d'une dizaine de mètres de hauteur qui semble l'ignorer l'inquiete mais il est bientôt rassuré de voir son cheval revenir à lui à son sifflement. À sa grande horreur le Titan Bestial saisit son cheval et l'envoie sur lui.

Il tombe du toit et est saisi par un petit titan à œil unique gigantesque qui commence à lui manger la jambe. Le Titan Bestial arrive à lui et ordonna au titan d'arrêter mais il ne l'écoute pas. Irrité, il broya la tête du titan d'une main.

Puis parla à Mike lui demandant des détails sur son équipement de Manoeuvre Tridimensionnelle. Ce dernier terrorisé fut incapable de répondre quoique ce soit. Son interlocuteur devinant cela décide de le lui prendre pour l'étudier. Puis dit aux autres titans qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de lui. Mike supplie alors de l'épargne, ce dernier qui lui fait remarquer avec amusement que finalement il sait parler mais le laisse être être dévoré.

Sauvetage des civils[]

Sasha Braus et Conny Springer guident deux groupes respectivement dirigés par Nanaba et Gelgar dans leurs villages qui sont Dauper et Ragako Ils les retrouvent déserts, dégradés, Ragako particulièrement.

À Ragako, un Titan se trouve emprisonné sous une maison mais sinon il y en pas d'autres. À un moment le titan s'adresse à Conny lui souhaitant bon retour à la maison. Les autres ne semblent pas avoir entendu, lui disent qu'il a dû rêvé. Puis il quittent la zone.

À Dauper l'opération est plus mouvementée, tous les civils n'ont pas pu fuir, dans une maison se trouvent un titan en train de dévorer une femmeet la fille de celle-ci. Sasha rentrée seule à l'intérieur , sauve l'enfant de la femme s'appelant Kaya. Le Titan la poursuit, à un moment elle s'arrête le vise et l'abat d'une flèche. Elle croise son père avec d'autres gens qui participent aussi à l'évacuation et elle leur confie l'enfant.

Siège du Château d'Utgarde[]

Premier assaut[]

Les évacuation finies, les équipes de Gelgar et Nanaba inspectent le mur mais ne trouvent pas de brèches. Elles finissent par se rencontrer à un lieu à proximité du Château d'Utgarde, décident d'y passer la nuit et de reprendre leur tâche le lendemain.

Gelgar et Nanaba aidés de Henning et Line montent la garde à tour de rôle sur la tour du château pendant que les autres, les Recrues, se reposent à l'intérieur.

À un moment dans la nuit Line lors de son quart sonne l'alarme, ils sont attaqués par toute une horde de titans. Ses trois collègues montent alors la rejoindre. Ils abattent ceux qui tentent de grimper mais certains rentrent aussi à l'intérieur de la tour.

Line demande aux recrues de barricader les portes. Ils se précipitent alors. Ils écrasent un premier Titan qui avait passé la porte de la cage d'escalier à l'aide d'un canon mais un second était derrière. Celui-ci fonce sur Conny, Reiner s'interpose. Les dents du titan se plantent dans son bras, Reiner l'entraîne vers la fenêtre comptant l'y faire tomber. Conny libère le bras de son compagnon au couteau. Ymir envoie un violent coup de pied au titan qui passe par la fenêtre, chutant de la tour.

Leurs aînés arrivent à liquider tous les assaillants. Alors qu'ils remontent en haut de la tour; un drame arrive. Un projectile énorme atteint les écuries, tuant leurs montures, et un autre tout aussi grand arrive en direction de Line et Henning sur les créneaux qui meurent sur le coup. Gelgar et Nanaba restés plus bas sur la tour sont épargnés. Il s'agit du Titan Bestial se trouvant sur le Mur et en prend des morceaux pour les jeter.

Deuxième assaut[]

Les membres du bataillon n'ont pas beaucoup le temps de pleurer leurs compagnons qu'un autre groupe de titan arrive et ceux-ci sont plus de deux fois plus nombreux après un cri du Titan Bestial.

Nanaba et Gelgar retournent alors les affronter mais se retrouvent à court de gaz et ayant usé toutes leurs lames de Sabre en acier renforcé. Gelgar est blessé à la tête, sans forces, il tombe, un titan lui prend la jambe. Nanaba tue le titan mais perd ce qu'il restait de gaz de son équipement dans la manœuvre. Elle est à la merci des titans. Quant à Gelgar envoyé dans une cavité de la tour, il est repris par un autre titan. Ils sont dévorés.

Les recrues qui ne sont pas armées semblent condamnées par les titans se rapprochant du sommet. Ymir sauve ses compagnons en sautant dans le vide et se transformant en Titan Mâchoire qui déchiquette ses adversaires. Sentant qu'elle n'y arrivera pas à bout, elle fait s'effondrer sur eux la tour. Ses camarades montent sur le dos de son titan.

Mikasa Ackerman, Armin Arlelt et Eren Jäger arrivent alors mais ils ne sont pas seuls. La puissante Escouade de Hansi est avec eux. Elle n'a pas de mal à liquider les titans qui n'avaient pas été écrasés.

Confrontation au Mur Rose[]

Combat du Titan Assaillant contre le Titan Cuirassé[]

Après être monté en haut du Mur, Reiner vient parler à Eren. Il lui dit être le Titan Cuirassé et que Bertolt Hoover est le Titan Colossal et l'invite à les suivre pour épargner d'autres vies. Eren ne le croit pas jusqu'à ce qu'il régénère son bras devant lui puis se transforme complètement en Titan Cuirassé.

Il prend Eren dans la main de son Titan et descend du mur. Eren ne se laisse pas faire et se transforme en insultant son ancien camarade de tous les noms.

Eren tient tête au Titan Cuirassé et finit même par le soumettre en lui arrachant un bras puis le plaquant au sol brise les cuirasses dorsale et crânienne de son ennemi.

Il crie avec son titan pour que Bertolt Hoover vienne à son secours.

Combat de l'escouade Hansi contre le Titan Colossal[]

Un autre combat a lieu en parallèle à la confrontation titanesque entre Titan Cuirassé et le Titan Assaillant. Bertolt qui se transforme également capture Ymir. Hansi Zoe ordonne de l'abattre immédiatement. Les équipes de Lauda et Rashid le chargent alors en étant assez confiant es vu les gestes lents du titan. Bertolt dégage de la chaleur ce qui leur cause des brûlures et les étouffe.

Immobilisés à terre les soldats ne peuvent éviter qu'après avoir entendu la plainte du Titan Cuirassé, il saute du mur. Cela permet à celui-ci de reprendre des forces et reprendre Eren resté sonné sous le choc.

Reprise d'Eren aux Titans Colossal et Cuirassé[]

Eren et Ymir ont été menés par les deux traître qui se sont arrêtés dans une forêt pour reprendre des forces. Cela laisse assez de temps au Major Erwin Smith pour les rattraper après que Hansi lui ait expliqué où ils allaient.

Il n'est pas seul non seulement tous les autres effectifs du Bataillon d'exploration opérationnels sont à ses côtés mais il est également appuyé par des escouades des Brigades Spéciales et de la Garnison.

Reiner se transforme en Titan Cuirassé pour partir mais Ymir conditionne sa coopération avec lui et Bertolt à la capture d'Historia Reiss qu'elle emmene avec elle. Il doit donc les attendre pour la récupérer. Cela fait donc qu'ils sont rattrapés en peu de temps car ayant trop peu de marge et ils sont rattrapés par un groupe dirigé par le Capitaine Hannes dont leurs recrues camarades recrues font partie. Ces derniers montent alors sur le Titan Cuirassé, essayent de raisonner leurs camarades en leur demandant Eren et Historia. Les Guerriers sont touchés par la situation mais refusent faisant passer leur mission avant le reste.

Erwin Smith qui les a pris à revers arrive en face avec l'autre groupe, ils ont attiré une horde de titans. Ils sont alors assaillis par ceux-ci.

Erwin rassemble tous les affectifs et les fait charger dans la mêlée, lui à leur tête. D'entrée il est happé au bras par un Titan mais ordonne aux autres de continuer sans lui.

Armin Arlelt remonte sur le Titan Cuirassé et provoque ses anciens camarades en leur disant que leur camarade Annie Leonhart se fait torturer. Cela marche, Bertolt sort de la cavité du Titan Cuirassé où il se trouve pour aller massacrer Armin. Erwin qui s'est défait du Titan mais rendu manchot surgit et blesse Bertolt qui lâche Eren. Mikasa le récupère alors qu'il tombe.

Retour du Titan Souriant[]

Reiner ne s'avoue pas vaincu et lance des Titans aux troupes qui se retirent vers le Mur Rose et y provoque le chaos Eren et Mikasa se retrouvent au sol. La terre tremble, dans le brouillard de combat une silhouette gigantesque se dessine. Devant eux se dresse le Titan Souriant, celui qui 5 années plus tôt à dévoré la mère d'Eren, prêt à refaire d'autres victimes. Il lève la main pour les saisir. Un homme s'interpose héroïquement et part assaillir le monstre. Il s'agit du Capitaine Hannes. Mikasa ne pouvant l'aider étant blessée par la chute, détache Eren pour qu'il se transforme en Titan Assaillant.

Jean Kirschtein et Armin Arlelt veulent les aider mais Reiner les en empêche en les bombardant encore de Titans. Cette fois Armin a compris, lui et Bertolt ont renoncé à capturer Eren et cherchent à le faire dévorer par un titan.

L'adversaire de Hannes est trop puissant pour une personne, il finit par le saisir et le dévore. Leur cauchemar est à nouveau sur eux, Eren pousse un cri tout en lui frappant la main quand il arrive à sa portée. Tous les Titans bondissent alors sur le titan pour le dévorer comme Eren leur a ordonné via le chemin avec le Titan Originel.

Fin des hostilités[]

L'assassin direct de la mère d'Eren n'existe plus mais les autres responsables si et ils foncent sur lui. Eren retourne les titans sur eux avec le même ordre. Les troupes se retirent. Ymir pourtant a aidé le bataillon et se retirait avec se retourne pour venir au secours de Reiner et Bertolt avec son titan.

Sur les cent personnes venues le chercher, une quarantaine est de retour dont la moitié arrivant à marcher. Presque tous les membres issus des Brigades Spéciales y sont passé et la moitié du Bataillon d'exploration.

Les habitants du Mur Rose qui ont été déplacés dans la Ville souterraine y restent confinés pendant une semaine, le temps que l'armée inspecte le mur où elle ne voit pas de brèches et liquide touts les titans présents sur leur territoire. Après ça ils sont renvoyés chez eux.

L'armée a noté que le nombre de titans relevé correspond au nombre d'habitants de Ragako. De plus le titan dans la maison de Conny n'est autre que sa mère, le visage resté bien identifiable à partir d'un portrait.

Sur cette terrible découverte se conclut l'invasion du Mur Rose.

Conséquences[]

La réalité derrière cette invasion[]

En 854, alors évadé de prison, Falco Gleis a avoué à Kaya la nature même de cette invasion.

En effet, dans le cadre de l'Opération Île du Paradis, Mahr a envoyé Sieg Jäger en reconnaissance, pour évaluer les forces de Paradis, mais aussi savoir ce qu'il est advenu des autres membres de l'Unité des Guerriers infiltrés entre les murs.
Pour cela, le détenteur du Titan Bestial a fait diffuser son Liquide cérébrospinal dans l'air, ciblant le village de Ragako et ses habitants.

Références[]

Navigation[]

Événements
743 Création de Paradis
845 Opération Île du ParadisChute du Mur Maria
846 Opération de Reconquête du Mur Maria
849 34ème expédition Extra-Muros
850 49ème expédition Extra-Muros56ème expédition Extra-MurosBataille de Trost
Procès d'Eren Jäger57ème expédition Extra-MurosBataille de Stohess
Invasion du Mur RoseCoup d'ÉtatOpération: AubeSacre d'Historia Reiss
Bataille de ShiganshinaRemise des médailles
852 Grande Réception
853 Colloque international
854 Bataille de la Forteresse de SlavaFestival de RevelioDiscours de Willy Teyber
Bataille de RevelioCoup d'État Pro-JägerSeconde Bataille de ShiganshinaGrand Terrassement
Bataille du Port de ParadisBataille entre Ciel et Terre
857 Seconde Grande Réception
*Notes : les événements politiques apparaissent en vert
Advertisement