Advertisement
Reference

L'injection titanesque (japonais : 巨人 の 注射, Hepburn : Kyojin no chūsha?) est une injection d'un sérum permettant de transformer les Eldiens en titans.

Description[]

Le sérum contenant du liquide cérébrospinal est tenu dans des flacons hermétiques, ce précieux liquide s'évaporant au contact de l'air.[1]

La méthode de l'injection de Liquide cérébrospinal à un avantage sur celle de l'ingurgitation où les humains sont transformés directement sans qu'il n'y ait un contrôle sur le type de titans, en dehors du cri d'un possesseur d'un Titan Primordial de sang-royal. En effet, dans le premier cas, on peut contrôler la morphologie du Titan selon les besoins. Cette opération semble néanmoins assez complexe vu le raté de Rhodes Reiss, seul quelques professionnels comme le sergent Gross semble maîtriser le dosage.

A contrario, il a comme désavantage par rapport à l'ingurgitation que le sujet se transforme presque tout de suite après la prise, ce qui n'est pas sans danger.

Son utilisation a plusieurs usages :

  • Sauver la vie d'un Eldien gravement blessé pour qu'il dévore un Titan Primordial. Par exemple Armin Arlelt dévora Bertolt Hoover, devenant le détenteur du Titan Colossal.[2][3]
  • Assurer la transmission d'un des neufs titans primordiaux quand le possesseur arrive au terme de son mandat en raison de la Malédiction d'Ymir.
  • Transformer les Eldiens en titans primaires à des fins militaires, ou en punition d'un crime.

Histoire[]

Passé[]

Elle fût utilisée par la Famille Fritz depuis 2000 ans pour garder le Titan Originel. Depuis Karl Fritz l'opération était réalisée dans la grotte sous la Chapelle Reiss. Le possesseur en fin de mandat était enchaîné sur un autel sacrificiel. Son successeur se faisait injecter le liquide cérébrospinal, et se transformait en Titan primaire, dévorant son parent, perpétuant le cycle.

Pour assurer la transmission de ses titans primordiaux, Mahr utilisa le même procédé, notamment entre les aspirants guerriers et les membres de l'Unité des Guerriers.

Elle fût aussi utilisée par l'Office central de Mahr pour punir les Eldiens qu'elle jugeait criminels. Pour se faire, ces Eldiens étaient amenés sur la côte sud de Paradis. Au sommet d'un mur, un Eldien était poussé, puis était invité à fuir. Les autres étaient donc transformés en titans, et partaient à la chasse à cet humain pour le dévorer. Ce fût le sort réservé aux membre de la Résistance eldienne. Gleis fût le sacrifié, et les autres, dont Dinah Jäger, furent transformés en monstres anthropophages.[4][5]

Peu après Eren Kruger fit une injection à Grisha Jäger pour lui transmettre le Titan Assaillant.[6][7]

Uli Reiss reçut une injection pour succéder à son père, M. Reiss, en tant que détenteur du Titan Originel.[8] Par la suite, ce même Uli fût à son tour dévoré par sa nièce, Frieda Reiss, celle-ci ayant elle aussi reçu une injection.[9]

Arc de la Chute de Shiganshina[]

En 845, la nuit de la Chute du Mur Maria, Grisha Jäger l'utilisa sur Eren pour lui transmettre le Titan Assaillant hérité de Krüger, mélangé au Titan Originel acquis en dévorant Frieda Reiss.[10]

Arc du Tournant Majeur[]

En 850, Rhodes Reiss tenta de l'utiliser sur sa fille Historia pour lui faire consommer Eren Jäger et ainsi faire revenir l'Originel dans les mains de la famille royale.

Kenny Ackerman avait volé la boîte de seringues à injection titanesque à Rhodes. Il pensa l'utiliser mais en voyant les conséquences d'un mauvais dosage sur Rhodes, il préféra se laisser mourir.[11]

Avant cela, il la confia à son neveu Livaï Ackerman.[12]

Arc du Retour à Shiganshina[]

Après la Bataille de Shiganshina, l'injection fût utilisée par Livaï Ackerman sur Armin Arlelt. Cela pour permettre de sauver celui-ci qui se trouvait agonisant, calciné par les feux du Titan Colossal en lui faisant dévorer Bertolt Hoover, possesseur de ce même titan.[2][3]

A la même époque, à Mahr, Porco Galliard reçut lui aussi une injection pour consommer Ymir, la possesseur du Titan Mâchoire, s'étant rendue d'elle-même.[13]

Arc du Retour à Paradis[]

Injections titanesques des mercenaires

En 854, les Mercenaires Anti-Mahr volèrent un stock important de seringues de sérum Titanesque à Mahr, seringues qu'ils donnèrent au commandant Dot Pixis.[14]

Informations révélées[]

Références[]

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement